• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Parlons de notre village Gallade

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Parlons de notre village Gallade

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/07/2007, 16h23 #11
    kagoro saake
    kagoro saake est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par sengenis Voir le message
    tout à fait d'accord avec toi mec
    les jeunes résidants en france peuvent tjrs faire mieux vue leur situation financiere mais la vie en france est autre que ceux qui ne sont jamais venus en france ne peuvent comprendre. trop de cotisations pour des choses sans aucune valeur ( caisse villageoise dont personne ne sait combien s'èléve le montant des cotisations qui ont debuté depuis une cinquantaine d'année et qui échappe au contrôle de tout le monde sauf quelques privilégiés qui d'ailleurs ne rendent compte à personne.... bref ). A mon avis la seule et unique caisse qui vaut quelque chose c'est l'assurance décès.... aucune réalisation de faite avec ces 5 caisses que je ne detaillerai pas le contenu car nous le savons tous....
    franchement c'est dommage à la fois honteux que les jeunes de notre village rencontre quelques difficultés financières lors du tournoi AJS dont 150 euros suffira pour financer la totalité des depenses. oubliez pas aussi que l'année derniere on va tout de même envoyé notre participation qui a certainement bouché certains trous!!!!!
    cette année inchallah je prendrai contact avec pas mal de bonnes volontés dont Mr camara K... et d'autres comme dabo et Lassana sahalou sans oublier tant d'autres pour vous soutenir financierement avant le debut de la compétition.
    cela dit il faudra battre certaines équipe comme tuabou et moudery nos " bêtes noires "
    An janmu ke maña, coulibaly, c'est quoi coulibaly ?
    Moi, concernant la discussion, c'est d'attaquer tout suite la caisse je m'explique:

Alors quand je dis attaqué la caisse c'est que, que les notables ici en france accordent où de débloquent une somme dans la caisse et on commence a aider les enfants scolarisés à galladé. Alors qu'ils vôtent une somme importante pour acheter des founitures scolaires et envoyer à nos enfants. Par- ce que galladé comme en france chaque rentrée les parents d'élèves achettent chacun des fournitures de son enfant avec ses propres moins même s'il faut aller voler.Donc , moi ma prémière prioriter c'est ça.
    Je sais que quand ce jeste se réalise, non seulement les parents seront contentent mais aussi les enfants .L'argent c'est pour les bésoins seulement .
    Dernière modification par kagoro saake 03/08/2007 à 18h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/07/2007, 16h55 #12
    kagoro saake
    Member

Par défaut

[QUOTE=kagoro saake;36150]An janmu ke maña, coulibaly c'est quoi coulibaly ?
    Moi, concernant la discussion, c'est d'attaquer tout suite la caisse je m'explique:

Alors quand je dis attaqué la caisse c'est que, que les notables ici en france nous accordent une somme dans la caisse et on commence a aider les enfants scolarisés à galladé. Alors qu'ils vôtent une somme importante pour achetter des founitures scolaires et envoyer à nos enfants. Par- ce que galladé comme en france chaque rentrée les parents d'élèves achettent chacun des fournitures de son enfant avec ses propres moins même s'il faut aller voler.Donc ,pour moi c'est ça la prémière chose qu'il faut résoudre .
    Je sais que quand ce jeste se réalise, non seulement les parents seront contentent mais aussi les enfants .L'argent c'est pour les bésoins seulement .
    Dernière modification par kagoro saake 03/08/2007 à 18h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/07/2007, 23h12 #13
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

les jeunes résidants en france peuvent tjrs faire mieux vue leur situation financiere mais la vie en france est autre que ceux qui ne sont jamais venus en france ne peuvent comprendre. trop de cotisations pour des choses sans aucune valeur ( caisse villageoise dont personne ne sait combien s'èléve le montant des cotisations qui ont debuté depuis une cinquantaine d'année et qui échappe au contrôle de tout le monde sauf quelques privilégiés qui d'ailleurs ne rendent compte à personne.... bref ). A mon avis la seule et unique caisse qui vaut quelque chose c'est l'assurance décès.... aucune réalisation de faite avec ces 5 caisses que je ne detaillerai pas le contenu car nous le savons tous....
    franchement c'est dommage à la fois honteux que les jeunes de notre village rencontre quelques difficultés financières lors du tournoi AJS dont 150 euros suffira pour financer la totalité des depenses. oubliez pas aussi que l'année derniere on va tout de même envoyé notre participation qui a certainement bouché certains trous!!!!!
    cette année inchallah je prendrai contact avec pas mal de bonnes volontés dont Mr camara K... et d'autres comme dabo et Lassana sahalou sans oublier tant d'autres pour vous soutenir financierement avant le debut de la compétition.
    cela dit il faudra battre certaines équipe comme tuabou et moudery nos " bêtes noires "
    Pour parler des caisses villageoises,les jeunes de l'ASC avec leur maigres moyens ont plusieurs fois financé des realisations au niveau du village,la derniere fut l'achat de panneau solaire pour la mosquée sans compter leur participation physique dans la construction de l'ecole et du dispensaire,je pense que c'est comme ça qu'on aboutir à quelque chose de concret,galladé est un petit village donc avec une meilleure coordination des efforts on peut faire de belles choses,merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

4. 01/08/2007, 11h48 #14
    kagoro saake
    Member

Par défaut

An yaqe ti : An nan li .

Ah, ça nécessite même une reuinion pour tomber d'accore sur une somme que chacun devait posé sur la table cette année enfin, avant les compétitions d'AJS. En tout cas je m'adrésse aux volontaires comme Mr coulibaly Z...
    - j'ESPERE QUE LA SOMME DE CETTE ANNEE SERA PLUS IMPORTANTE QUE CELLE DE L'ANNEE DERNIERE . Alla ganni o gamundi sahaaba.
    Dernière modification par kagoro saake 01/08/2007 à 13h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 01/08/2007, 14h34 #15
    sengenis
    sengenis est déconnecté
    Junior Member Avatar de sengenis

Par défaut

kaagoro saaké
    nké diammou féty camara lol!!!!
    oui je passerai l'information au niveau des jeunes pour que cette fois ci soit meilleure que les fois passées inchallah
    pour revenir à ta proposition des fournitures scolaires c'est une bonne idée si et seulement les notables le voit du même angle.......et on le dira à la prochaine réunion. lass il faut savoir que la jeunesse de là bas ( senegal -galladé) est mieux organisée que celle d'ici ( france) car il reste encore beaucoup de choses à faire. on devait convoquer une reunion uniquement composée de jeunes c'est à dire entre les 18-20 ans jusqu'aux 35-40 ans pour discuter ensemble et prendre des mesures concretes.
    il suffit d'impliquer tout le monde ça devait fonctionner.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 02/08/2007, 12h52 #16
    Lassana Bathily

Par défaut

kaagoro saaké
    nké diammou féty camara lol!!!!
    oui je passerai l'information au niveau des jeunes pour que cette fois ci soit meilleure que les fois passées inchallah
    pour revenir à ta proposition des fournitures scolaires c'est une bonne idée si et seulement les notables le voit du même angle.......et on le dira à la prochaine réunion. lass il faut savoir que la jeunesse de là bas ( senegal -galladé) est mieux organisée que celle d'ici ( france) car il reste encore beaucoup de choses à faire. on devait convoquer une reunion uniquement composée de jeunes c'est à dire entre les 18-20 ans jusqu'aux 35-40 ans pour discuter ensemble et prendre des mesures concretes.
    il suffit d'impliquer tout le monde ça devait fonctionner.
    votre proposition est bonne;je propose egalement la creation d'une bibliotheque scolaire;l'envoi de medicaments etc....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 02/08/2007, 21h13 #17
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    votre proposition est bonne;je propose egalement la creation d'une bibliotheque scolaire;l'envoi de medicaments etc....
    Salam
    Priorité par priorité , bientôt la rentrée des classes , quelques matériels sinon de l'argent pour les acheter là-bas si le tmps ne permet l'acheminement.
    Essayons de contacter le plus grand nombre de "Galladois" et sympathisants de Galladé et bien sûr tous ceux qui sont dans les provinces.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

8. 03/08/2007, 12h10 #18
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam
    Priorité par priorité , bientôt la rentrée des classes , quelques matériels sinon de l'argent pour les acheter là-bas si le tmps ne permet l'acheminement.
    Essayons de contacter le plus grand nombre de "Galladois" et sympathisants de Galladé et bien sûr tous ceux qui sont dans les provinces.
    T'as raison,la rentrée c'est pour bientot la priorité c'est les materiels scolaires,je vais essayé d'en parler aux gars du village,l'asc selleri va donner sa participation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 03/08/2007, 12h55 #19
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

bonjour,

je viens de m'inscrire au forum.
    je viens de kounghany.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 03/08/2007, 14h20 #20
    sengenis
    sengenis est déconnecté
    Junior Member Avatar de sengenis

Par défaut

lass comme je t'ai expliqué un peu plus haut il faudra attendre la prochaine reunion villageoise pour qu'on puisse en parler aux notables et qu'une decision soit prise avec l'accord de tout le monde ..... et c'est vrai que l'ouverture des classes arrive à grand pas....
    les idées sont bonnes surtout la bibliotheque scolaire mais le financement sera la grande equation à résoudre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les stupéfiants parlons-EN!!!
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 14h48
  2. Législatives , Galladé réagit
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2007, 17h30
  3. Le maire de grand-couronne en visite à Galladé
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 21h58
  4. Êtes vous originaires de Galladé (sénégal)
    By gajaaga kodda in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2007, 15h47
  5. reconnaissons notre village
    By coum coum in forum Sénégal
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/01/2007, 11h10

Règles de messages