Citation Posté par MARIRENME Voir le message
salut SANALA
Un Bathily de Tuabou est un de Galadé et il faut retenir que c'est les Bathily qui ont donné des terres aux Bakélois.
Tu as une grande chance d'épouser une Galadinké , il faut être fier de toi.
Galadé a représenté le départ.de Bakel et la région de Tamba dans différentes occasions.
Fais attention à Kagoro , il est capable de transformer en hyène...

bathily de tuabou et de galladé change quoi? parlons des difficultés rencontrées par les jeunes ambitieux et determinés à faire évoluer les mentalités du village.
l'autre jour lors d'une réunion à corbeil essonnes il a fallu 4 heures d'horloge pour trouver une terrain d'entente entre vérité d'un côté et mensonge de l'autre côté concernant la cooperative villageoise. car la question était la suivante c'est une obligation d'y adhérer ou une décision personnelle? bref les notables voulaient exclure toute personne ne désirant pas adherer avec un montant d'adhésion de 150 euros ce qui est une decision dictaroriale car au moment de la création ou de la fondation de cette coopérative c'était entre particuliers et maintenant après 17 ans de mal gerance les caisses sont dans un état catastrophique et maintenant il faut faire cotiser les jeunes pour combler les trous ce que ces derniers ont compris dès le départ.
dans ce monde personne n'est ignorant et ne se laisse faire. tout doit se faire dans la transparence.....
donnons le pouvoir aux jeunes et les vieux seront de bons conseillers de ce fait le village aura sa vraie statut et les projets sortiront de la terre et les jeunes restés au village vivront mieux car auront une occupation qu'est la gestion des affaires du village.
je m'arrête là en attendant vos contributions mes chers compatriotes galladois et gandois.
salam sans rancune.
de passage bonjour à lassana bathily mon ami