• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Législatives , Galladé réagit

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Législatives , Galladé réagit

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/07/2007, 21h24 #31
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut serieu

je croi qu j ai gagné la bataille et la guerre contre les galadinko car marirenme me menace qu kagoro peu me transforme en hiene kagoro aussi me menace de n est pas lui rendre faché j en fé passe.mais moi mes frere galladoi je veu votre benheur votre reÏcite votre envacement si vous n aviez pas barre la route et qu c ets eux qui vous est provoqué en déchirent vos pancarte ils ont tore mes kobi ,bref mai je vous signale qu je sui 1 homme de cet departement (bakel)galladé est 1 de nos fils j ai la famille à galladé les bathily se sont mes grand parent car ma grand mere est une aroundouké bref je vous signal qu tou les bathily du tiabou galladé vient de aroundou .ok marirenme je n e t est pas dis que ma famme est une galladiké nos, si tu as une soeurette n esite pas, mes porte son ouverte deven tou les galladiké car je sui celibataire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/07/2007, 16h43 #32
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    je croi qu j ai gagné la bataille et la guerre contre les galadinko car marirenme me menace qu kagoro peu me transforme en hiene kagoro aussi me menace de n est pas lui rendre faché j en fé passe.mais moi mes frere galladoi je veu votre benheur votre reÏcite votre envacement si vous n aviez pas barre la route et qu c ets eux qui vous est provoqué en déchirent vos pancarte ils ont tore mes kobi ,bref mai je vous signale qu je sui 1 homme de cet departement (bakel)galladé est 1 de nos fils j ai la famille à galladé les bathily se sont mes grand parent car ma grand mere est une aroundouké bref je vous signal qu tou les bathily du tiabou galladé vient de aroundou .ok marirenme je n e t est pas dis que ma famme est une galladiké nos, si tu as une soeurette n esite pas, mes porte son ouverte deven tou les galladiké car je sui celibataire
    Salut Sanala,
    Tu as de la chance j'ai pas de soeur à te donner en mariage car tu aurais cherché du bois mort pendant quarante ans avant de l'épouser.
    Si tu es célibataire encore je te conseille d'aller faire un tour au Jafunu , làbas c'est gratuit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

3. 11/07/2007, 21h24 #33
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut mes kobis

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salut Sanala,
    Tu as de la chance j'ai pas de soeur à te donner en mariage car tu aurais cherché du bois mort pendant quarante ans avant de l'épouser.
    Si tu es célibataire encore je te conseille d'aller faire un tour au Jafunu , làbas c'est gratuit.

au marirenme ta soeur n acseptera pas ça je ta sur, car je sui un beau gosse que tout femme surtout une galadeoise ne peu me derespecté d un part je le fairai si possible sa depen l amoure que porterai pour soeur .
    tu dit que à jafunu c est gratuit pour avoire un meuf je te signale que j ai une amie jafunuoise qui n est pas dacor avec toi alors c set import koi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/07/2007, 00h07 #34
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

vous etes fatigué je pence ou vou avé fuit de moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/07/2007, 13h33 #35
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Revenons au choses serieuses,depuis un certains temps les choses ont commencé à bouger à galladé,actuellement un forage est entrain d'etre construit,avant cela une nouvelle ecole et un nouveau dipensaire ont eté construit avec la collboration d'ONG et un projet d'electrification en partenariat avec la mairie de grand couronne est en etude,sanala les choses bougent gallade en ce moment,si tu veus epouser une galladinké il faut te presenter d'abord et payer une somme de 10 millions pour la dot sans compter les autres trucs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 14/07/2007, 21h45 #36
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut mes kobi

8)
    Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Revenons au choses serieuses,depuis un certains temps les choses ont commencé à bouger à galladé,actuellement un forage est entrain d'etre construit,avant cela une nouvelle ecole et un nouveau dipensaire ont eté construit avec la collboration d'ONG et un projet d'electrification en partenariat avec la mairie de grand couronne est en etude,sanala les choses bougent gallade en ce moment,si tu veus epouser une galladinké il faut te presenter d'abord et payer une somme de 10 millions pour la dot sans compter les autres trucs
    je sui upér conten mes kobi de galladé c set bon d avoire du forage car les habutan de galladé sont tré fatigué de boire de l eau no potable encor avoire une nouvélle ecole c est intéresent car il a bocoup des iletre dan cet localité tu me parle des million bathily je peu meme donné des milliard si c est néssaicére et els autre truc vous mederai à les resondre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/07/2007, 13h31 #37
    Lassana Bathily

Par défaut galladé en force

Citation Posté par sanala Voir le message
    8)
    je sui upér conten mes kobi de galladé c set bon d avoire du forage car les habutan de galladé sont tré fatigué de boire de l eau no potable encor avoire une nouvélle ecole c est intéresent car il a bocoup des iletre dan cet localité tu me parle des million bathily je peu meme donné des milliard si c est néssaicére et els autre truc vous mederai à les resondre
    je crois qu'on s'est compris sanala;je ne vois pas toujours qui tu es?
    je ne vais quand meme pas donné mes soeurs de galladé en mariage à un inconnu
    Sanala;galladé est un des villages les plus reconnues de gaajaga en tout cas pour ceux qui connaissent l'histoire de gaajaga;les bathily(tuabou) et les goundiam( gallade) sont arrivés en meme temps au gaajaga et ils ont conquis le pouvoir ensemble;les goundiam avec leur pouvoir mystique ;les bathily avec leur armes et " korté ";tout gaajaga connait galladé;si galladé est resté un petit village c'est parcequ'avant on accepté pas que les etrangers y s'installent( c'est pas de la xenophobie ) mais depuis un certains temps on commence à voir de nouveaux habitants venant du mali et de la mauritanie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 16/07/2007, 00h36 #38
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    je crois qu'on s'est compris sanala;je ne vois pas toujours qui tu es?
    je ne vais quand meme pas donné mes soeurs de galladé en mariage à un inconnu
    Sanala;galladé est un des villages les plus reconnues de gaajaga en tout cas pour ceux qui connaissent l'histoire de gaajaga;les bathily(tuabou) et les goundiam( gallade) sont arrivés en meme temps au gaajaga et ils ont conquis le pouvoir ensemble;les goundiam avec leur pouvoir mystique ;les bathily avec leur armes et " korté ";tout gaajaga connait galladé;si galladé est resté un petit village c'est parcequ'avant on accepté pas que les etrangers y s'installent( c'est pas de la xenophobie ) mais depuis un certains temps on commence à voir de nouveaux habitants venant du mali et de la mauritanie
    pourten je ne sui pas un inconu car boceaup des galladinké me coné je sui l'enfant terible de kelba et je vs aime bien les galladoi.sowe.....................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/07/2007, 10h49 #39
    sengenis
    sengenis est déconnecté
    Junior Member Avatar de sengenis

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    salut SANALA
    Un Bathily de Tuabou est un de Galadé et il faut retenir que c'est les Bathily qui ont donné des terres aux Bakélois.
    Tu as une grande chance d'épouser une Galadinké , il faut être fier de toi.
    Galadé a représenté le départ.de Bakel et la région de Tamba dans différentes occasions.
    Fais attention à Kagoro , il est capable de transformer en hyène...

bathily de tuabou et de galladé change quoi? parlons des difficultés rencontrées par les jeunes ambitieux et determinés à faire évoluer les mentalités du village.
    l'autre jour lors d'une réunion à corbeil essonnes il a fallu 4 heures d'horloge pour trouver une terrain d'entente entre vérité d'un côté et mensonge de l'autre côté concernant la cooperative villageoise. car la question était la suivante c'est une obligation d'y adhérer ou une décision personnelle? bref les notables voulaient exclure toute personne ne désirant pas adherer avec un montant d'adhésion de 150 euros ce qui est une decision dictaroriale car au moment de la création ou de la fondation de cette coopérative c'était entre particuliers et maintenant après 17 ans de mal gerance les caisses sont dans un état catastrophique et maintenant il faut faire cotiser les jeunes pour combler les trous ce que ces derniers ont compris dès le départ.
    dans ce monde personne n'est ignorant et ne se laisse faire. tout doit se faire dans la transparence.....
    donnons le pouvoir aux jeunes et les vieux seront de bons conseillers de ce fait le village aura sa vraie statut et les projets sortiront de la terre et les jeunes restés au village vivront mieux car auront une occupation qu'est la gestion des affaires du village.
    je m'arrête là en attendant vos contributions mes chers compatriotes galladois et gandois.
    salam sans rancune.
    de passage bonjour à lassana bathily mon ami
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/07/2007, 13h01 #40
    Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sengenis Voir le message
    bathily de tuabou et de galladé change quoi? parlons des difficultés rencontrées par les jeunes ambitieux et determinés à faire évoluer les mentalités du village.
    l'autre jour lors d'une réunion à corbeil essonnes il a fallu 4 heures d'horloge pour trouver une terrain d'entente entre vérité d'un côté et mensonge de l'autre côté concernant la cooperative villageoise. car la question était la suivante c'est une obligation d'y adhérer ou une décision personnelle? bref les notables voulaient exclure toute personne ne désirant pas adherer avec un montant d'adhésion de 150 euros ce qui est une decision dictaroriale car au moment de la création ou de la fondation de cette coopérative c'était entre particuliers et maintenant après 17 ans de mal gerance les caisses sont dans un état catastrophique et maintenant il faut faire cotiser les jeunes pour combler les trous ce que ces derniers ont compris dès le départ.
    dans ce monde personne n'est ignorant et ne se laisse faire. tout doit se faire dans la transparence.....
    donnons le pouvoir aux jeunes et les vieux seront de bons conseillers de ce fait le village aura sa vraie statut et les projets sortiront de la terre et les jeunes restés au village vivront mieux car auront une occupation qu'est la gestion des affaires du village.
    je m'arrête là en attendant vos contributions mes chers compatriotes galladois et gandois.
    salam sans rancune.
    de passage bonjour à lassana bathily mon ami
    salam mon frere,tu as tout dit,il faut que cesse ce laisser-aller et ce clanisme,il urge que l'on trouve des solutions aux problemes du village,les possibilités sont là,la volonté aussi,le probleme c'est un probleme de leadership et de management,j'espere que les choses changeront dans un avenir proche incha allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Parlons de notre village Gallade
    By sengenis in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2007, 23h09
  2. Législatives 2007 - Vos pronostics !
    By Jade in forum France
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 15h19
  3. Le maire de grand-couronne en visite à Galladé
    By kagoro saake in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 21h58
  4. Êtes vous originaires de Galladé (sénégal)
    By gajaaga kodda in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2007, 15h47

Règles de messages