J'espère simplement quand il ne sera plus au pouvoir un collectif portera plainte contre lui afin qu'il réponde devant les juges pour corruption et abus de bien sociaux.
Tant que ces actes ne sont pas punis en Afrique certains responsables se croiront tout permis. vous imaginez il a osé même sortir des conneries du genre pour justifier son acte. PAUVRE AFRIQUE l'ANALPAHBETISME entre autre manque de connaissance de nos droits et devoirs font que tous ceux qui veulent détourner l'argent public le font sciemment en toute impunité. La population sénégalaise devrait déposer une plainte contre le président de la république, même s'il est protégé par la constitution, et devrait comparaitre pour faire toute la lumière sur ces pratiques et le sanctionner s'il le faut ça me révolte vous ne pouvez pas savoir. Au lieu que cela soit puni ça passe comme un fait divers et après on passe à autre chose !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Voici un exemple à suivre les Sénégalais de la diaspora devraient montrer comme le font ceux des USA afin que WADE démissionne et traduit en justice.
================================================== ====
Seguragate : Les Sénégalais d’Amérique sensibilisent le Congrès et la Maison blanche
Les Sénégalais d’Amérique ont joint leurs voix ce week-end au concert de récriminations contre Me Wade après la fameuse affaire Segura. Au cours d’un sit-in tenu à la devanture du siège du Fmi, ces Sénégalais ont réclamé la démission immédiate de Wade et sa comparution devant la justice pour délits de corruption et détournement de deniers publics. Les manifestants entendent saisir Barak Obama sur l’affaire Segura.
Ce n’est plus que l’opposition sénégalaise qui réclame la démission de Me Wade suite à ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Segura du nom du l’ex-représentant résidant du Fmi. Les Sénégalais de la Diaspora ont également joint leurs voix au concert de récriminations contre le président Wade. En effet, Les Sénégalais d'Amérique ont bruyamment manifesté sur la mythique Pennsylvania Avenue de Washington Dc le Samedi 31 Octobre 2009 pour, disent-ils, dénoncer ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Segura ‘dans laquelle le président Abdoulaye Wade a reconnu, publiquement, son implication personnelle’. C’est pourquoi, ces Sénégalais d’Amérique ‘ont réclamé la démission immédiate de Wade et sa comparution devant la justice pour délits de corruption et détournement de deniers publics ’. Après avoir occupé la devanture du Siège du Fmi dès 14h avec des banderoles aux écrits hostiles au Fmi et à Me Abdoulaye Wade : ‘Democracy has died in Senegal (la démocratie est morte au Sénégal, Ndlr) ; Wade and Imf are corrupt (Wade et le Fmi sont corrompus, Ndlr)’. les manifestants se sont dirigés vers la Maison Blanche où le sit-in a pris fin a 17h, renseigne une source ayant pris part à la manifestation.
Dans une déclaration lue par le coordonnateur du sit-in Modibo Diagne, les Sénégalais d’Amérique ont appelé Me Abdoulaye Wade ‘à présenter sa démission et à se mettre à la disposition de la justice pour répondre des graves délits de corruption et de détournements de deniers publics’. Selon toujours notre source, il a été annoncé dans la lecture de la déclaration finale que la Maison Blanche et le Congrès Américain seront saisis dans le courant de la première semaine du mois de Novembre pour les informer de la situation qui prévaut au Sénégal, avec documents à l’appui.
Enfin, un appel a été lancé en direction de tous les Américains d’origine Sénégalaise pour qu’ils informent leur représentant au Congrès ‘sur la situation de corruption généralisée au sommet de l’Etat du Sénégal’.
Georges Nesta DIOP
Source : Walf
Dernière modification par Hadiya WAGUE 03/11/2009 à 00h07
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
meme etant un sympathisant de wade il est normal que wade reponde devant la jusctice de son pays aprés son mandat pour corruption. nos pays d'origine ne sont pas dotés des institutions judiciaires qui rappelent la limite
des agissements des gouvernants. faut il admettre la separation des pouvoirs . legalement le parquet de dakar doit se saisir du dossier non pas à attendre l'avenement d'un autre regime on parlera de la chasse aux sorcieres.
c'est maintenant le temps d'agir. quand on voit tous ces hauts magistrats au senegal qui restent passifs par rapport à tous les dossiers sensibles de corruption et de gabegie on ne le comprend.
le seul pays noir au monde où la justice frappe au sommet du pouvoir c'est l'afrique du sud et j'ai dit toujours en discussion avec des amis que c'est parceque au moins les blancs avaient regné que la notion d'exercice du pouvoir n'est pas notre apanage.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
quelle opposition je reste toujours un sympathisant du vieux à tort puisque je ne suis pas citoyen senegalais , il faut savoir dire non souvent meme quand on est dans la meme maison. le PDS est muet dans cette affaire ce n'est pas normal . on ne sait pas qu'est ce qui se passe entre eux en ce moment dans le parti à ce sujet .je ne pense pas que tous soient des marionnettes .
Dernière modification par lass77 05/11/2009 à 11h58
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite