• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • Bakéloises, Bakélois: tous au front pour lutter contre cette injustice

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 64

Discussion: Bakéloises, Bakélois: tous au front pour lutter contre cette injustice

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/06/2007, 21h23 #51
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par lakharabourou Voir le message
    Mon frere a t entendre parler j ai l impression que sarko qui parle.La ou on appelle tous les pays de l afrique a l union africain c est a dire permettre la libre circulation des biens et des personnes dans le continent.toi tu parle du controle du flux migratoire dans un meme pays.Mon frere toi et moi nous sommes tous ici et nous participons au developpement de la france,c est a dire nous participons au pib de ce pays et eux qui sont la bas participe aussi au pib de bakel.Je peux meme aller loin et dire qu ils sont plus bakelois que nous.Mon frere on ne peut pas etre au four et au moulin.

J'ai jamais parlé de controle de frontières? Cessez de denaturer le sujet. Et allons vers l'essentiel SVP!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/06/2007, 21h35 #52
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut shakira

abdou soi resonnable quan t'on parle de bakel ses les soninké qu'on parle bakel est a nous pas pour les oulfs si on veu que bakel soi region il fau restez en place pour dirigé.mes frers pourten le maire deputé de bakel a revendiqué ça au gouvernement mé leurse que on a etudié le plate de forme de notre departement on a vu que bakel n a rien pas de ressoure miniére ni des infrastructur ni des ans qui peu dirigé cette endroit vous qui nous parle en france eu qu'un de vous veux venire dirigé. alors vous etes entrai de mettre kelba à un déli dangereuse merci pour votre compréention
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/06/2007, 21h56 #53
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    abdou soi resonnable quan t'on parle de bakel ses les soninké qu'on parle bakel est a nous pas pour les oulfs si on veu que bakel soi region il fau restez en place pour dirigé.mes frers pourten le maire deputé de bakel a revendiqué ça au gouvernement mé leurse que on a etudié le plate de forme de notre departement on a vu que bakel n a rien pas de ressoure miniére ni des infrastructur ni des ans qui peu dirigé cette endroit vous qui nous parle en france eu qu'un de vous veux venire dirigé. alors vous etes entrai de mettre kelba à un déli dangereuse merci pour votre compréention

Salam
    Freres!!!*
    Tu es sur que Tamba et Kédougou sont plus riches que nous en ressources.
    A Tamba, il ya que le parc Niokolokoba comme particularité. et en plus le parc s'etend jusque dans une partie de Bakel.
    A kédougou, on parle de l'or de Sabodala. Sais tu qu'elle est entre Bakel et Kédougou. Je te parle en tant que témoin occulaire.
    Durant les élections du référendum et des legislatives des années 2000, j'ai sillonné l'arrondisssement de Balla. J'ai noté que les villages étaient propres et enclavés. J'ai siégé dans un village qui se nomme KAYAN c'est à 33 KM de Sabodala. Et pour t dire tout Sabodala est presque dans les territoires Bakélois.
    Bakel est vaste. Sais tu que Kéniéba est si vaste que pour s'y rendre on transite par le mali pour ateindre certains villages. Dans ces brousses de notre département, il y a une flore et une faune extraordiannaire même s'il faut reconnaitre qu'elle est mal utilisée.
    D'accord, les manoeuvres politiques nous ont mis à l'ecart et ont fait de Kédougou une région mais on a rien à envier à cette région. Au contaire, on a plus de ressources économiques, humaines qu'eux.
    Bakel n'a rien à envier à ces voisins.
    Dernière modification par makalou 28/06/2007 à 22h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/06/2007, 22h28 #54
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut w

au mon frere ne te trompe pas tou se que kelba as est tro féble pour qu on soi region sa ne nou arange pas (khirissé atakhounté nga kebé wala léminé siguinté tiwla) sabadola est dan l departemen de kedougou ne te profit pas de le metre adan bakel c est faut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/06/2007, 22h32 #55
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

au mon frere ne te trompe pas tou se que kelba as est tro féble pour qu on soi region sa ne nou arange pas (khirissé atakhounté nga kebé wala léminé siguinté tiwla) sabadola est dan l departemen de kedougou ne te profit pas de le metre adan bakel c est faut
    Je suis pas la pour polémiker!!! Donc moi je crois à mon departement et à mes freres. Si c'est pas ton cas, c'est ton choix et ça n'engage que toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/06/2007, 22h51 #56
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut slt

[quote=makalou;32170]
    J'ai jamais parlé de controle de frontières? Cessez de denaturer le sujet. Et allons vers l'essentiel SVP!!!
    J ai pas du tout denaturé le sujet je voulais te dire "rendre à cesar ce qui a cesar".Et excuse moi si mes propos t ont un peu choqué c etait pas intentionnelle.Et lasse toi qui dit que bakel n a pas de ressource c est du n importe quoi.Bakel a des ressources humaines , nous avons le fleuve etc.Nous avons des terres qui correspondent a ce que le president propose a la population a travers le plan reva.Et si L Etat implantait une usine de fabrication d huile pour exploiter l arachide que les gens produisent.ça permettra aux jeunes d avoir de l emploi.Lasse ne soit pessimiste stp.salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

7. 28/06/2007, 23h01 #57
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

[quote=lakharabourou;32185]
    Citation Posté par makalou Voir le message
    J ai pas du tout denaturé le sujet je voulais te dire "rendre à cesar ce qui a cesar".Et excuse moi si mes propos t ont un peu choqué c etait pas intentionnelle.Et lasse toi qui dit que bakel n a pas de ressource c est du n importe quoi.Bakel a des ressources humaines , nous avons le fleuve etc.Nous avons des terres qui correspondent a ce que le president propose a la population a travers le plan reva.Et si L Etat implantait une usine de fabrication d huile pour exploiter l arachide que les gens produisent.ça permettra aux jeunes d avoir de l emploi.Lasse ne soit pessimiste stp.salam
    Non tkt pas !!! Suis pas bléssé lol au contraire sa fé plaisir de vous lire. Je sentais juste une deviation venir c'est pour cela je commençais à mettre un p les points sur les i.
    Sans rancunes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/06/2007, 23h02 #58
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Salut mon frere,si d'apres toi bakel n'as pas de ressources , qu'est ce que matam a de plus que bakel en terme de ressources ?
    Rien je pense et pourtant c'est une region
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ceux dirigent notre zone ne veulent pas rester sur place,je pense qu'ils veulent seulement beneficier des avantages que leurs accordent leurs satuts de dirigeants
    Dernière modification par Lassana Bathily 28/06/2007 à 23h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 28/06/2007, 23h14 #59
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut slt

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salut mon frere,si d'apres toi bakel n'as pas de ressources , qu'est ce que matam a de plus que bakel en terme de ressources ?
    Rien je pense et pourtant c'est une region
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ceux dirigent notre zone ne veulent pas rester sur place,je pense qu'ils veulent seulement beneficier des avantages que leurs accordent leurs satuts de dirigeants
    bien dit mon frere.C est mon pote ,il a toujours été pessimiste ."il n est pire ame qu une ame pessimiste qui voit l epine sur la rose".pour citer ................
    Dernière modification par lakharabourou 28/06/2007 à 23h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

10. 29/06/2007, 00h01 #60
    moustapha
    moustapha est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salut c'est un plaisir pour moi de revenir dans Soninkara.Essayons d'abord de nous reunir et faire prévaloir notre culture.Je suis présentement à Ziguinchor et essaie de reunir tous les Soninké sous la meme banniere.
    Suis pret à tout pour Bakel.Bonne idee les gars et bonne continuation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 4567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Signer cette pétition pour des appels gratuits vers l'Afrique
    By Salem in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2008, 18h40
  2. Lutter contre l'adversité
    By Hadiya WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2007, 16h21
  3. Quelle solution pour lutter contre la désertification!
    By seydou in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 17h12
  4. Les noms de tous les villages soninkés de cette région!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Debu-Ñeri
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 00h34
  5. Qui peut me citer les noms de tous les villages soninkés de cette région.
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Baaxunu
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 00h18

Règles de messages