• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 64

Discussion: Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/07/2007, 08h52 #31
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Ali Camara Voir le message
    Bonjour maxémou,

Sans vouloir faire du hors sujet la prévention contre le palu passe d'abord par "éviter un maximum de se faire piquer par les moustiques" une bonne moustiquaire imprégné ainsi que spray ou lotion anti moustique dimunie de façon fort conséquente le risque d'infection.

D'aprés ce que j'ai pu entendre il parait que l'on ne gueri pas totalement du palu il reste à l'etat latent dans notre corps,

Tchooo
    Eviter un maximum de se faire piquer, c'est vrai, mais il suffit d'une seule piqure et les moustiques n'attendent pas le moment où tu veux aller te coucher sous le moustiquaire imprégné pour vouloir te piquer.
    Dès qu'il commence à faire sombre, ils passent à l'attaque. Tu peux être entrain de manger, de regarder la télé, etc... Moi, par exemple, l'année dernière, j'avais pris toutes les précautions: moustiquaire imprégné, pommade sur les bras, le cou, etc..., manches longues le soir,...., mais, je n'ai quand même pas échappé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/07/2007, 09h03 #32
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Eviter un maximum de se faire piquer, c'est vrai, mais il suffit d'une seule piqure et les moustiques n'attendent pas le moment où tu veux aller te coucher sous le moustiquaire imprégné pour vouloir te piquer.
    Dès qu'il commence à faire sombre, ils passent à l'attaque. Tu peux être entrain de manger, de regarder la télé, etc... Moi, par exemple, l'année dernière, j'avais pris toutes les précautions: moustiquaire imprégné, pommade sur les bras, le cou, etc..., manches longues le soir,...., mais, je n'ai quand même pas échappé.
    Oui je sais moussié Cissé c'est pour ça que je parlais aussi de spray anti moustique ils en existent pour les habits mais aussi pour la peau et c'est très efficace (en tous cas ça l'a etait pour moi) et je prennais juste de la Savarine.

En ce qui concerne les différents médicaments c'est selon les zones qu'ils sont plus ou moins conseillé car le virus est plus virulent d'un pays à l'autre il me semble par exemple qu'au Senegal la savarine n'est pas suffisant alors qu'au Mali ça fait l'affaire (à condition d'être strict sur le traitement).

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 16/07/2007, 10h17 #33
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Bonjour soeurs et freres
    Le paludisme (malaria)
    Cause:
    le paludisme est dû à 3 types principaux de plasmodiums. chaque type est plus ou moins dangereux pour l'homme selon les complications qu'il provoque.
    Introduit à l'occasion d'une piqûre d'anophèle, la parasite pénètre dans 1 globule rouge où il prolifère. Le globule éclate et les plasmodiums libérés vont à leur tour prolifèrer dans d'autres globules. Quand le nombre de parasites est suffisant, chaque crise de destruction des globules se traduit par une poussée de fièvre.
    Traitement
    Il consiste à lutter contre la fièvre, la déshydratation et les autres complications éventuelles
    -Surtout à tuer les parasites à l'aide de médicaments spécifiques dont plusieurs sont cités dans d'autres posts. ( savarine, le lariam etc). Les médecins disposent de nouveaux médicaments encore très actifs et réservés au traitement des crises
    Que faire soi-même ?
    Il faut lutter contre la déshydratation en buvant beaucoup d'eau et contre la fièvre avec de l'acétylsalicylate (aspirine) ou du paracétamol. il faut surtout penser à un séjour récent en zone endémique pour évoquer le paludisme et consulter le plus vite possible un médecin
    Que fait le médecin ?
    Il prescrit des analyses de sang pélevé au moment d'une poussée de fièvre; ce qui permet de mettre en évidence la présence de parasites, et de préciser de quel type de parasite il s'agit. Le médecin apprécie le retentissement du paludisme sur l'état général du malade, et-c'est souvent nécessaire -décide de l'hospitalisation.
    Evolution du paludisme
    Après un début anarchique, la fièvre présente 1 cycle bien marqué, tous le 3 ou 4 jours en général. Chaque poussée est précédée de frissons et suivie des sueurs abondantes. Elle ne dure que quelques heures. En l'absence de traitement, deux cas peuvent se produire:
    -dans le premier, l'organisme s'habitue au parasite, et le sujet présente de longues périodes de rémission entrecoupées de crises;
    -dans le second, des complications rénales ou nerveuses apparaissent qui entraînent la mort.
    Le paludisme est donc une maladie grave, surtout pour la population dont l'organisme n'est pas habitué dès l'enfance à lutter contre le parasite.
    comment éviter le paludisme?
    Il faut d'abord éviter les piqûres de moustiques par usage de moustiquaires,de produits repoussants à base de citronnelle par ex. et d'insecticides dans les chambres.
    Mais cela ne suffit pas: une pévention médicamenteuse est nécessaire de toute façon.
    Symptômes:fièvre cyclique avec frissons, sueurs abondantes après l'accès fébrile, troubles digestifs, céphalées,maux de tête,douleurs musculaires, troubles psychique et de conscience.
    Important
    toute fièvre chez un voyageur de retour des tropiques est suspecte de paludisme.
    Dernière modification par Moussa diaba 16/07/2007 à 10h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

4. 17/07/2007, 21h17 #34
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam

En effet la nivaquine n'est pas conseillée dans le traitement
    anti-palludéen.
    Le Sénégal est dans la zone 3 classée par l'OMS(Organisation
    Mondiale de la Santé).Dans cette zone on utilise la Malarone.

La Mauritanie et le Mali sont classées dans la zone 2.Dans ces zones on utilise la Savarine ou encore le Lariam.

J'ai aussi vu des personnes prendre du Doxypalu,c'est de la doxycycline
    (un antibiotique) qui pour moi n'est pas efficace.

Ensuite il existe des repulsifs anti-moustiques.Le plus efficace est l'huile essentielle de citronnelle.

Et c'est connu:au Sénégal,les moustique kiffent les mollo yigano
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

5. 17/07/2007, 22h01 #35
    mina77
    mina77 est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam

Moi a mon premier et seul voyage au Mali a l'age de 12 ans j'ai pris de la savarine !Ca ne m'a pas été d'une grande utilité, car j'ai malheureuzment été victime du paludisme !
    Mais c'est peut etre aussi parce que j'était iregulière dans la prise du comprimé! Mais il faut dire que quand moi je prenais ca , ca me coupait totalement l'appetit.
    J'ai failli y rester c'est très violent !
    Mais dieu merci je m'en suis très bien sorti grace au "serum" comme on dit lol.
    Voila voila

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    >>> Gory Maradoumbé <<<

6. 17/07/2007, 22h48 #36
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Le LARIAM moi pérso je le prendrai plus jamais!!!!Je vous jure que les éffets secondaire sont chaud !!!!!!Je m'en souvient encore!!!! Nausé,vomissement,mal de téte horrible,envie de rien faire,mal lunée C'était vraiment horrible!!!!!Mais on se dit toujours "ho de toute façon sa ne m'arivera pas"!!!Et bin moi sa ma térrasser.
    En moins violent, j'ai aussi éssayer la SAVARINE et le DOXYPALU ,mais c pareil je ne supporte rien .Alors depuis je ne prend plus rien (je sais c dangereux) mais bon ?pour l'instant par la grace de dieux je n'ai jamais rien eu!!!!hamdoulaye!!!! Il est vrai que je part très souvent à la bonne pèriode cet a dire décembre -fevrier, c'est la période ou il y a le moins de moustiques donc ça va!!!

Cette année j'ai emmener mon fils, je lui ai donner de la MALARONE enfants et pour lui aucun problème (tant mieux)
    Dernière modification par iss 17/07/2007 à 22h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

7. 17/05/2008, 22h50 #37
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise en place d'une action importante concernant la lutte contre le paludisme, ayant des implications en France et en Afrique, Mamadou Yaffa et Demba Sidibé, sont à la recherche de personnes ou d'associations souhaitant participer de manière active à cette entreprise.

Pour les intérressés, veuillez contacter la personne suivante :
    Demba Sidibé : dembasidibe@aol.com

Merci
    Salut,

J'aimerais savoir où en est ce projet est ce qu'il s'est croncrétisé ?
    Peut tu nous donner les suites s'il te plait ?

Pour ce qui est du paludisme, je pense qu'avec plus de volonté de la part des pays occidentaux un vaccin aurait pu être mis à jour, mais bien evidemment il s'agit d'une pathologie qui est à mille lieues de leurs terres donc ils en ont rien à cirer, pire ils vendent les antipaludéens à des sommes exhorbitantes.

Etant donné que le paludisme est un problème de santé publique majeur dans pratiquement toute l'afrique, est ce que vous avez des moyens de prevention de base à nous faire partager (d'autant plus que nombreux de ceux qui partent en vacance au bled contractent la maladie).
    Ceux qui me viennent en tête :
    - moustiquaire
    - spray anti moustique ( moi j'en ai pas trouvé qui fonctionne à ce jour)
    - port de vetement long à la tombée de la nuit
    - asséchement des marecages souvent à proximités des villages et qui constituent un gîte pour les moustiques (leurs repas est à proximité le sang des victimes )
    - antipaludéens : le malarone me senble être le plus efficace.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 10/10/2008, 11h03 #38
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut quels traitements pour le mali?

Salam
    je vous embete encore
    on a été faire nos vaccins la semaine derniere
    pour mon fils ils lui ont prescrit malarone
    pour moi lariam à prendre 1 fois par semanie
    et mon mari un uatre traitement à prendre tous les jours, jcrois c'est doxyciclyne

Je vois sur un site que lariam est deconseillé en cas d'alaitement pourtant je l'ai bien dit au medecin et pire que les effets secondaires sont tres violent, cuachemard, depression, migraines....

Vous preniez quoi vous en tant qu'adulte??
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/10/2008, 12h01 #39
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par balima Voir le message
    Salam
    je vous embete encore
    on a été faire nos vaccins la semaine derniere
    pour mon fils ils lui ont prescrit malarone
    pour moi lariam à prendre 1 fois par semanie
    et mon mari un uatre traitement à prendre tous les jours, jcrois c'est doxyciclyne

Je vois sur un site que lariam est deconseillé en cas d'alaitement pourtant je l'ai bien dit au medecin et pire que les effets secondaires sont tres violent, cuachemard, depression, migraines....

Vous preniez quoi vous en tant qu'adulte??
    merci
    Salam,

Pour le Lariam on m'a fait la même remarque. Mais j'ai des proches qui l'on pris et ils n'ont rien eu comme effet secondaire marquant. Par contre il faut prendre le soin de manger avant de le prendre. Pour ce qui est de l'allaitement, repose bien la question ou consulte la notice sur le net pour en être sûre !

Le malarone est trés bien pour enfant et pour adulte. Mais le frein c'est le prix sachant qu'il faut le prendre tous les jours et une semaine aprés le retour (environ 50€ la boite pour 12 comprimé). C'est ce que j'ai pris avec mon enfant et RAS !

La doxycicline est pas cher (et en plus remboursé par la sécu (je crois bien), mais le traitement est à suivre 30 jours aprés le retour.. Elle a pour seule effet secondaire une sensibilité au soleil (effet bronzant avec rougeur pour certain). Mais pour une peau mate c'est sans risque !!! afin je suppose.

astou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !

10. 13/10/2008, 14h04 #40
    balima
    balima est déconnecté
    Member

Par défaut en stress pour mon traitement anti paludéen

Salam
    je suis en stress totale pour le traitement contre le palu.
    Le medecin ma prescrit Lariam, partout sur le net ils disent que c'est interdit pendant l'allaitement, et sans compter que les effets secondaires laissent vraiment à desirer
    quand jai rapelé l'hopita qui m'a prescrit ce medicament,uen nana me dit si si vous pouvez le prendre mais c pas conseillé

ce matin jai appelé divers centre de vaccination, l'un me sort vous ne devez rien prendre, l'autre me sort annulez le voyage on part pas en afrique quand on alaite!
    Alors mes soeurs qui sont maman dites moi vous etes deja parti en afrique en allaitant un bébé, quel traitement avez vous pris?
    c super important et urgent
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels sont vos pires Films?
    By Fodyé Cissé in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 66
    Dernier message: 15/05/2010, 23h50
  2. Quels sont vos plats préférés ?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 97
    Dernier message: 07/12/2008, 00h15
  3. Quels remèdes contre le ronflement ?
    By dia in forum Santé
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/10/2008, 18h15
  4. Quels sont les airs de dance Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Culture
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/05/2008, 12h33
  5. Quels sont les gestes simples à faire pour la protection de l'environnement au bled ?
    By Fodyé Cissé in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2008, 18h47

Règles de messages