• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Santé
  • Lutte contre la depigmentation

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Lutte contre la depigmentation

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/05/2011, 08h27 #31
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par aicha223 Voir le message
    Ce que tu as dis est vrai....surtout avec les bb ! Lorsque certaines femmes accouchent beaucoup s'empressent d'aller voir le bb et souvent ce n'est pas juste pour lui souhaiter la bienvenue mais pour voir la tète qu'il a !!!!!! Et puis par malheur si l'enfant est clair à la naissance mais devient "fonçé"après,c'est la cata!!!!!!!!L'enfant grandira avec une seule phrase dans sa tète "j'ai noirci" ! J'en connais un actuellement,il va avoir 20 ans dans quelques mois et il était clair petit jusqu'à ses 8-10 ans environ je crois d'après les dires et les photos et là maintenant il est devenu noir "normal" quoi mais il a tellement de remarques des gens qu'il n'a pas revu depuis qu'il était petit qu'il veut à tout prix retrouver son teint d'origine....mais heureusement qu'il n'a pas encore penser au fait qu'il pouvait y arriver avec des produits éclaircissants. Il a même eu des remarques devant moi du genre " il était pas comme ça petit,de toute façon c'est un garçon,eux ils ne se lavent pas correctement,c'est de la crasse". Je suis restée bouché bée

J'ai moi même eu des remarques du genre "tu as norici,mais bon,tu es comme toujours claire". Tout ça,juste parce que j'étais plus claire petite. Ou dès j'ai quelques taches ou boutons qui assombrissent mon teint,tout de suite on me sort "tu as noirci" . On dirait que ç'est grave !!!!!!!!!
    Vous venez de m'apprendre des choses que j’ignorai,vraiment ses remarques sont limites si se n'est un dénigrement de la peau noir.Je pense ceci sont les petites remarque entre femme; car entre homme on n'a pas se genre de remarque en tout cas dans mon entourage .

Ceci peu aussi expliquée le mariage mixte de nos frères et soeurs qui veulent à tout prix un "soukarké" ou "fonkhoulé" pour favorisé le métissage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/05/2011, 09h13 #32
    aicha223
    aicha223 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Vous venez de m'apprendre des choses que j’ignorai,vraiment ses remarques sont limites si se n'est un dénigrement de la peau noir.Je pense ceci sont les petites remarque entre femme; car entre homme on n'a pas se genre de remarque en tout cas dans mon entourage .

Ceci peu aussi expliquée le mariage mixte de nos frères et soeurs qui veulent à tout prix un "soukarké" ou "fonkhoulé" pour favorisé le métissage.

Je te confirme que ça existe ! Mais oui c'est principalement dans le milieu féminin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/05/2011, 17h55 #33
    mauritanien 94
    mauritanien 94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam j'espere que on ne choisi pas sa femme ou son homme pour avoir des enfants clair sa serai tres grave il ne faut pas avoir honte de sa couleur au contraire d'etre fiere la beauté c'est pas le faite d'etre clair obligatoirement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/05/2011, 19h18 #34
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message

hahahaha tu m'as tuer, "soukarke".
    Mais non arretons quand meme, ce n'est pas a cause de cela que certains hommes vont se marier avec des blanches ou rebeu, chacun a ses raisons et toutes les raisons sont la plus part du cas differentes.
    Vous aviez pas entendu la nouvelle qui avait fait la une ici en angleterre... Un professeur chinois d'une grande universite anglaise qui a publier un rapport de recherche en disant que les femmes noires etaient les moins belles de toutes les femmes, mais qu'en revanche les hommes noirs etaient plus attractifs que tous les autres types d'homme. Il a regreter sa grave. Tiens, le lien pour ceux qui n'ont pas vu, c'est ce qui est ecrit sous la video: Daily Star: Simply The Best 7 Days A Week :: News :: Black girls are ‘least attractive’
    Moi je dis, IL N'Y A PAS PLUS BELLES QUE LES FEMMES AFRICAINES, en particulier LES FEMMES SONINKES qui ne font pas de "khessal" = s'eclaircir la peau.
    Aviez vous oublier que nos mamans, grand meres faisaient du "sokhade" (genre tatouage de la bouche) et a l'epoque sa faisait partir de la beaute soninke, et sa rendait la partie de la bouche noire foncee, n'empeche elles etaient les plus belles aux yeux de nos grand pere et pere et jusqu'aujourdhui elles sont toujours belles.
    Avant c'est les woloffs qui faisaient sa, mais maintenant tout le monde fait sa, et sa puuuuuee graaave, aie aie aie!
    La depigmentation detruit la flore protectrice de la peau et rend ainsi la femme et l'homme vulnerable. Il y a le fait que le cycle menstruel de la femme peut etre bouleverser et du coup celle-ci ne peut pas avoir un enfant.
    Un conseil a toute personne qui connait des gens qui font sa, dites leur que la depigmentation tue! Lisez ceci:DEPIGMENTATION - Conséquences macabres du(...)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

5. 27/05/2011, 20h16 #35
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

Ses toujours le même problème , l'influence et l'attirence qu'ont les africain envers l'occident . De vouloir devenir autre que ce qu'ont est , toujours les même problème existentiel comment les africains ce perçoive dans le monde , devenir autre pour s'adapter a un phénomène de mode ou de nouvelle tendance , mais la beauté est nègre .Comme la si bien dit Shakespeare NOIR EST LA BEAUTÉ .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/05/2011, 07h23 #36
    aicha223
    aicha223 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par mauritanien 94 Voir le message
    salam j'espere que on ne choisi pas sa femme ou son homme pour avoir des enfants clair sa serai tres grave il ne faut pas avoir honte de sa couleur au contraire d'etre fiere la beauté c'est pas le faite d'etre clair obligatoirement
    C'est malheureux à dire mais il y en a qui le font...moi je connais des femmes qui cherchent "mari blancs" pour faire enfants métisses donc a priori clairs.....je dis bien "à priori" parce qu'il y a des métisses fonçés au point que tu ne sache pas justement qu'ils sont métisses....dans ces cas là je me demande comment le parent noir va réagir lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Qu'Allah m'accordes Sa Miséricorde

7. 28/05/2011, 21h30 #37
    mauritanien 94
    mauritanien 94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par aicha223 Voir le message
    C'est malheureux à dire mais il y en a qui le font...moi je connais des femmes qui cherchent "mari blancs" pour faire enfants métisses donc a priori clairs.....je dis bien "à priori" parce qu'il y a des métisses fonçés au point que tu ne sache pas justement qu'ils sont métisses....dans ces cas là je me demande comment le parent noir va réagir lol.
    peut etre le rejeter lol non serieusement les femmes noires sont belles comme elle sont pourquoi eclairissir alors que les blancs veulent bronzer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 4 PremièrePremière Précédent ... 234
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Dépigmentation ou la beauté dangeureuse
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse