Certes la fornication fait parti des choses qui le font développer mais pour ce qui du cas de l’Afrique je pense que la situation sanitaire n’arrange pas également les choses ; je m’explique : quand on voit certains pratiques en Afrique l’on se pose comment se fait il que cette maladie ne pourrait se développer, les campagnes doivent s’accentuer sur les préventions sanitaires chez les coiffeurs, raseurs de barbes, les hôpitaux, échange d’ustensiles etc…De par notre culture nous accordons beaucoup de place à la confiance que quand il s’agit de notre Santé certaines décisions ne peuvent se prendre par peur d’être traité de tous les noms, cette pression sociale n’arrange pas les choses. N’importe quelle maladie est tabou et c’est très rare que les gens en discutent pour faire apprendre aux autres à s’en prévenir. Heureusement aujourd’hui ces points disparaissent au niveau des capitales mais reste important dans les villages. Alors qu’en occident nous ne voyons pas les même pratiques sauf les chez toxicomanes. D’où la nécessité de communiquer sur l’abstention !!
C’est ainsi que maladies comme le sida dévastent les continents comme l’Afrique !! Cet article en fait la preuve http://www.soninkara.com/information...-de-assy.html; et pourvu que personne n’ose prendre son courage et en parler imaginez l’effet boule de neige après…Et c’est trop tard le mal est fait …
De ce fait beaucoup d’innocents qui n’ont même pas connu la fornication ou à leur premier rapport y périssent après être contaminé !!!