Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Santé
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Santé Tous les sujets sur la Santé

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2007, 17h52   #1 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut L'allergie aux pollens, qui en sait plus?

Bonsoir!

Depuis mon séjour en France, j'ai toujours été confronté à l'allergie liée aux pollens. Tous les traitements n'ont rien donné, car chaque année, au printemps et à l'été, le même problème se pose avec acuité. Des yeux rouges et qui grattent, du nez bouché et un incessant éternuement sont mes lots quotidiens. Et je vois autour de moi d'autres personnes qui en souffrent. C'est très gênant. Avez-vous connu le même problème? Et comment vous l'avez soigné? Merci de l'attention que vous accorderez à mon message. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/05/2008 à 23h48.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 20h05   #2 (permalink)
miss9201
Senior Member

Par défaut

salut je souffre également de l'allergie au pollen depuis cette année!!
Je ne comprends pas comment ca m'est arrivé, mais c'est vraiment gênant moi ca c'est la gorge qui me gratte et les yeux aussi!!
J'en dors même pas des fois!!

Le médecin m'a prescrit Xyzall , à prendre tous les soirs, ca fonctionne bien mais dès que je l'arrête ca revient!!!
miss9201 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 20h08   #3 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Par défaut

Citation:
Posté par miss9201 Voir le message
salut je souffre également de l'allergie au pollen depuis cette année!!
Je ne comprends pas comment ca m'est arrivé, mais c'est vraiment gênant moi ca c'est la gorge qui me gratte et les yeux aussi!!
J'en dors même pas des fois!!

Le médecin m'a prescrit Xyzall , à prendre tous les soirs, ca fonctionne bien mais dès que je l'arrête ca revient!!!

Oui moi aussi la groge me gratte terriblement. S'agissant du Xyzall, je l'ai tellement pris qu'il me degoûte. J'espère qu'il fera ton affaire à toi, car ce n'est pas eviendent cette allergie. Bon rétablissement.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vieux 13/07/2007, 20h21   #4 (permalink)
miss9201
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Oui moi aussi la groge me gratte terriblement. S'agissant du Xyzall, je l'ai tellement pris qu'il me degoûte. J'espère qu'il fera ton affaire à toi, car ce n'est pas eviendent cette allergie. Bon rétablissement.
c'est vrai que ca dégoute vite, moi je prends et j'arrête!! mais bon je pourrais pas continuer comme ca. Bon rétablissement aussi
miss9201 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 21h57   #5 (permalink)
saidou
Member

Par défaut

jen ai trop marre ca a recommencer cet apres midi apres le zyrtec et le xyzall je suis passé a ACTIFED DUO il passe mieu, le soir au milieu du diner sans eau et lendemain je passe une bonne journée.

j'ai entendu dire qu'il existait une piqure pour les cas graves mais je sait pas si c'est vrai.
saidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 22h01   #6 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

J ai le meme probleme chaque année!! Cette année ça dure plus longtemps que prevu puisqu à l heure actuelle j ai encore des problemes avec ma gorge. Je ne peux pas trop conseiller car j ai pas l habitude de prendre des medocs! Mais le zyrtec est tres efficace en effet!!
Vieux 14/07/2007, 00h59   #7 (permalink)
Hadiya WAGUE
Senior Member

Par défaut

Je constate de plus en plus de personnes touchées par cela chez les Black alors qu'avant je ne l'entendais pas du tout. Je fais parti des gens qui sont gravement touché par cela. J'en ai souffert pendant 2 ans ensuite je suis parti voir un allergologue et j'ai effectué des tests ce qui m'a permi de prevenir et me préparer avant que cela me terrasse car j'eternue sans cesse avec beaucoup d'energie !!

Du coup chaque année je renouvelle mes medicaments fin Février àprendre jusqu'en juin j'avoue que c'est efficace depuis j'ai moins de problème

je prends trois médicaments : pour les yeux lévophta 0.05% (2 gouttes matin et soir) , pour le nez Nasonex (2 pulvérisation le matin avant de sortir de la maison) et le soir du Xyzall (1 comprimé le soir)

Par ontre le mieux c'est de se faire sensibiliser : procédure très longue necessitant beaucoup de viste et de tests.

Nul bien sans peine !!!
Hadiya WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 19h04   #8 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Par défaut

Citation:
Posté par Hadiya Voir le message
Je constate de plus en plus de personnes touchées par cela chez les Black alors qu'avant je ne l'entendais pas du tout. Je fais parti des gens qui sont gravement touché par cela. J'en ai souffert pendant 2 ans ensuite je suis parti voir un allergologue et j'ai effectué des tests ce qui m'a permi de prevenir et me préparer avant que cela me terrasse car j'eternue sans cesse avec beaucoup d'energie !!

Du coup chaque année je renouvelle mes medicaments fin Février àprendre jusqu'en juin j'avoue que c'est efficace depuis j'ai moins de problème

je prends trois médicaments : pour les yeux lévophta 0.05% (2 gouttes matin et soir) , pour le nez Nasonex (2 pulvérisation le matin avant de sortir de la maison) et le soir du Xyzall (1 comprimé le soir)

Par ontre le mieux c'est de se faire sensibiliser : procédure très longue necessitant beaucoup de viste et de tests.
Dis-donc on prend tous les mêmes médicaments alors. Tous les médicaments que tu as cités sont là ma portée, mais bon, ça se calme, ça revient. C'est dire, malgré les traitements, j'en souffre toujours.
Vieux 14/07/2007, 21h24   #9 (permalink)
mignone
Senior Member

Par défaut sante

salame moi je suis asmatique c orrible lete c meme pas la peine m bon et le polaine me gratte les yeux et jen pleur meme
mignone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 21h29   #10 (permalink)
bintya
Senior Member

Par défaut

J'ai aussi rencontré le même problème depuis toute petite, tous les matins c'était le festival de l'éternuement, j'ai été suivie par un allergologue, effectué beaucoup de test pendant quelques années et plus le temps passe, plus ca va beaucoup mieux alhamdoulilah.

Après avoir vidé toutes les sortes de gouttes pour les yeux et nez , je ne saurais pas trop vous dire ce qui m'a été le plus efficace.....

Par contre à ce jour, ça m'arrive souvent d'avoir les yeux qui me grattent et mon médecin m'a conseillé "multicrom" qui est en vente libre en pharmacie et qui me soulage beaucoup.

Dernière modification par bintya 22/07/2007 à 21h21.
bintya est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86