il y a un mois ou un peu plus mon fiancé à fait des examens sanguins et on lui a dit qu'il avait un gene de la drepanocytose mais comme il en avait qu'un seul il n'etait pas malade car il faut avoir les 2 genes c'est comme la mucoviscidose on est dit porteur sain quand on a qu'un seul genen mais quand on a les 2 on est malade
il est donc porteur sain et moi je suis "normale" donc si on a des enfants ils seront au pire porteurs sains a savoir qu'ils auront le gene et pourront à leur tour le transmettre mais ne seront pas malades ou au mieux qu'ils n'auront rien comme moi ils seront dits"normaux"
il y a beaucoup de noirs qui sont porteurs sains et qui ne le savent pas c'est pas dangereux tant que notre conjoint ou conjointe n'est pas porteur sain aussi sinon il y a 1 chance sur 2 d'avoir un enfant malade
la drepanocytose touche en premier lieu les noirs (car il est du à l'origine à une mutation du paludisme) les asiatiques (inde et regions touchees par paludisme) et les maghrebins (- de 2%)
il y a un site qui expliqie super bien
faites vous depister il suffit de faire une electrophase d'hemoglobine (prise de sang) vous n'avez rien à perdre et tout a gagner
on a les resultats en moins de 3jours pour les grandes villes et paris pour la campagne comme moi c 1semaine
je sais que dans certain hopitaux on depiste le bebes à la naissance( on l'a fait pour ma niece) mais je sais pas si c'es t obligatoire et automatique
voici le lien du site Drépavie : Association de lutte contre la Drépanocytose - Redirect by New.fr

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation

hétérozygote, pas homozygote
.
et espère ne pas dire de connerie , mais ca n'ai pas comme la dépanocytose,la dépanocytose, les globules rouges ont une forme de faucille (une faux je ne sais pas si ca s'écrit comme ca en tout cas il on une forme de lune au lieu d'être arrondie) et ca n'est pas la thalassémie. la thalassémie, c'est aussi histoire de globule rouge, c'est une histoire de sang, de globule rouge en bref, je suis aussi comme beaucoup de noire anémique (donc manque de fer dans le sang) même malgré Tardiferon et ferrograde etc.... donc c'est "maladie " mais on est pas malade je m'embrouille un peu mais comme a dit Abibatou, on est porteur sain, il y a juste une hallèle récessif, si les deux "branches" etaient atteinte, je serais malade, donc mois j'ai "un gene sur deux on va dire malade, si mon mari aussi avait ca, pour le bébé, il y aurait une malchance
sur deux d'être malade.