très bon sujet.....
C'est vrai que la drépanocytose nous concerne beaucoup plus!!!
Comme tu dis, il n'y pas de risque quand l'un des conjoints est touché qu'à 50%, mais quand on a les deux gènes atteints, il y a beaucoup de risques que nos enfants soient touchés par la maladie....
Il faut faire de la prévention......

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation

hétérozygote, pas homozygote
.
et espère ne pas dire de connerie , mais ca n'ai pas comme la dépanocytose,la dépanocytose, les globules rouges ont une forme de faucille (une faux je ne sais pas si ca s'écrit comme ca en tout cas il on une forme de lune au lieu d'être arrondie) et ca n'est pas la thalassémie. la thalassémie, c'est aussi histoire de globule rouge, c'est une histoire de sang, de globule rouge en bref, je suis aussi comme beaucoup de noire anémique (donc manque de fer dans le sang) même malgré Tardiferon et ferrograde etc.... donc c'est "maladie " mais on est pas malade je m'embrouille un peu mais comme a dit Abibatou, on est porteur sain, il y a juste une hallèle récessif, si les deux "branches" etaient atteinte, je serais malade, donc mois j'ai "un gene sur deux on va dire malade, si mon mari aussi avait ca, pour le bébé, il y aurait une malchance
sur deux d'être malade.