Moi, j'aimerais apporter un regard un peu critique sur cet article.
Il est incontestable et prouvé que le jeûne participe à la bonne santé de l'organisme selon des études médicales. Par ailleurs, il y a des hadiths qui en parlent. Le prophète (P.B.S.L.) aurait dit : "Jeûnez, vous serez en bonne santé".
Mais, en lisant cet article, on se rend compte que le médecin en question qui se nomme Carlo ignore beaucoup de choses sur la religion musulmane, surtout quand il commence par : « Le fondateur de cette religion, Muhammad, fut un excellent médecin... » et il considérait que « les prières nocturnes constituaient en effet un exercice de gymnastique de la plus grande importance pour la digestion des aliments. »
Si ces prières sont recommandées aux musulmans pendant le mois de Ramadan. J'imagine que ce n'est quand même pas que c'est parce que ça facilite la digestion des aliments!
Le docteur Carlo nous dit ensuite qu'il jeûne chaque année un mois complet comme le font les Musulmans pendant le mois de Ramadân.
Moi, j'aurais bien aimé lire que, compte-tenu de tous ces facteurs, de tous ces choses qu'il a découvertes, le fameux docteur Carlo s'est converti à l'islam. Mais, non, il nous dit qu'il jeûne un mois complet parce qu'il pense juste que c'est bon pour sa santé. Si ça se trouve, il fait aussi la gymnastique équivalente à la prière pour digérer son repas du soir.
Bref, moi, je pense que les musulmans doivent faire attention à ce genre d'études et d'articles et avoir un regard surtout critique.