Tableau de compatibilité entre les différents groupes sanguins que j'ai trouvé sur le net... A mon avis il est pas si explicite...
Tableau de compatibilité entre les différents groupes sanguins que j'ai trouvé sur le net... A mon avis il est pas si explicite...
Dernière modification par makalou 17/04/2008 à 10h54
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Oui, il serait tres interessant de connaitre ces groupes pour :
- Don de sang , là y a pas de risques car des analyses sont faites avant toute transfusion;
- Mariage : C'est surtout ce point la qui rend indispensable la connaissance de ces groupes car il se peut que la femme puisses avoir des problèmes pendant sa grossesses comme l'a precedemment souligné Fodyé.
Par contre je pose juste une petite question ensuite je m'éclipse vu que ça n'a rien à voir avec ce sujet.
Est-il vrai que la transfusion sanguine est interdite par l'Islam ?
Salam
Bonne question ? Mais pas je ne pourrai te donner une réponse car ça depasse mon niveau...
A priori je dirai Oui car c'est pour sauver une vie... Et dans les pays musulmans , cela se fait jusqu'à l'heure où je te parle et je n'ai pas entendu jusque là une quelconque interdiction.
Dernière modification par makalou 17/04/2008 à 12h32
Je me souviens plus de quelques groupe je fais partie, en y réfléchissant c'est trés important de connaître les différents groupes ça pourra toujours servir il faut que je regarde dans mon carnet de santé où est ce je me situe.
Salut Parisgirl, la transfusion sanguine n'est pas interdite par l'islam.
makalou a bien dit, pour sauver une vie tout est et doit être autorisé.
rappel: c'est l'humour
1ere transfusion (sang)se passe entre mère et foetus dans le ventre
2ere transfusion (lait)se passe entre mère et bébé (l'allaitement)
sauf que le mot transfusion n'est pas approprié, car la veine sanguine n'est pas utilisée pour le lait lol
3ere transfusion (sang) grace à la science dans des centres médicalises
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry