Tu peut bien désirer ta femme,et que l'appareil reste en" mode veilleuse",je pense plutot que c'est une maladie qu'il faut soigner,qu'elle soit d'ordre physique ou mental .
Printable View
Salam
ça existe aussi ce genre de problème.. des fois ce n'est pas physique et ce n'est pas psychologique mais le plus prudent est d'abord de rechercher une cause physique, ensuite psychologique et ensuite la jalousie ou la sorcellerie ou un djinn ou que-sais-je encore... mais c'est aussi une réalité...
et un couple, c'est une femme et un homme, alors c'est l'homme et la femme ensembles qui doivent rechercher une meilleure ambiance, propice aux ébats de couple, une femme plus séductrice avec un homme plus tendre par exemple... mais c'est vrai que ça existe les unions de complaisance...
Parfois c'est de la sorcellerie. Et j'ai souvent entendu des histoires de ce genre chez les polygames, ça marche pour une et pas pour l'autre.
En tous cas c'est triste vraiment d'en arriver jusque là!
Je vois que ce sujet intéresse beaucoup les gajaagankos et la gente féminine. Va comprendre pourquoi :confused:!
"Le mode veilleuse", c'est quoi même. Il faudra nous expliquer kiitee !!! ;D
Sinon, j'ai entendu parler de ces histoires de maraboutage qui visent à humilier les nouveaux mariés (hommes) en les jettant un sort pour qu'ils soient impuissants le jour du "leeginde". Est-ce que d'autres personnes ont eu echos de ce genre d'histoires? Mais, comment est-ce possible :o?
Salam
je connais plusieurs histoires qui touchent au sujet mais pas exactement ce dont tu parles fodyé.
il y avait un homme qui avait des gros problèmes et il était incapable d'avoir des relations avec sa petite copine (dans le haram) et les médecins ne trouvaient rien à dire, il a été se soigner en tunisie après il était guéri mais il a dû recommencer plusieurs fois car la personne qui lui faisait le sort lui refaisait à chaque fois qu'il guérissait. c'était son ex qui lui faisait.
et plusieurs filles que je connais ont eu un sort sur elle pour ne pas avoir de relations. soit pas de relations avant le mariage. soit pas de relation avec tel ou tel homme que la famille (de l'homme) réservait à une autre femme, une cousine ou autre. les effets c'est que la femme ressent des douleurs (mais pour la médecine il n'y a aucun problème) à l'endroit stratégique à peine un homme l'approche et ce n'est pas psychologique, même si la femme veut avoir des rapports, elle ne peut pas. et une femme que je connaissais ne pouvait pas avoir de rapports avec son mari à cause de la sorcellerie de ses parents à elle. cette fille était arabe et son mari était guinéen et les parents des deux familles n'étaient pas du tout d'accord pour l'union.
Assalamou Aleykoum,
c'est un sujet qui laisse personne indifférent vu son importance dans l'harmonie du couple.
Par contre j'ai souvent eu écho de ce genre d'histoire.
Généralement la personne décline son identité et éxige une compensation financière pour remettre"le moteur" en marche.
De quoi voir un Hayrenké se dépouiller financièrement en totalité pour ne pas manquer la nuit de noces nuptiales.
J'ai vu des cas où parfois,le mari peut-être trop stressé n'arrive pas à assurer la fameuse nuit et pour sauver les apparences ou de peur,on attribue sa panne occasionnelle à un esprit malin qui veut lui jouer un tour et on va voir le marabout du coin.
Et souvent l'homme arrive à "carburer" la nuit suivante.
Fodyé,est-ce tu as lu le roman de Sembène Ousmane intitulé"XALA" et qui met en relief l'impuissance sexuelle.
Non, pour être honnête, je n'ai pas lu ce livre.
Cela dit, peut être que ça se passe dans la tête des mecs qui sont victimes de tout ça. Car, moi, je ne crois pas à ces histoires de maraboutages qui font arrêter la machine.
Mais, j'ai l'impression que le Diango Woylé que tu es veut briser le pacte de non agression entre les hayrankos et les guidimakhankos ? Si c'est ça, tu vas bien être servi... il suffit que je te mette dans le même sacs que ces vauriens de Gaj.
Moi non plus je ne crois pas, je pense que c'est pour se rassurer qu'on parle d'histoire de marabout.
Les causes sont surtout d'ordre psychologique: le stress, la peur de ne pas être à la hauteur, la fatigue, les soucis professionnels/familiaux, l'angoisse de la performance (en gros le fait de toujours vouloir être au "Top") et le désintéressement sexuel envers le/la partenaire.
Salam
pour rappel, la sorcellerie, le mauvais oeil et les djinns sont cités dans le Coran. et notre Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) nous a donné une protection contre ce mal. si c'est dans le Coran, alors ça fait partie de la foi. et par définition, la foi c'est croire en ce que l'on ne voit pas. et je vous souhaite de ne pas être témoins de ces choses bien sûr. que Allah vous préserve de ces épreuves.
à vous de voir :)
Assalamou Aleykoum,
J'ai souvent appris des cas similaires.
La jalousie ou un amant éconduit sont le plus souvent cités pour expliquer cet impair.
J'ai appris un cas où l'homme avait fini par divorcer avec une de ses épouses qu'il jugeait responsable de ses nuits cauchemardesques quand il était chez ses rivales,alors que ses nuits à elles se traduisaient par des symphonies à vous couper le souffle.
Ne t'inquiète pas Fodyé,dorénavant je resterai le pacte de non agression.;D;D
Tu sais l'Afrique a ses mystères que des esprits rationnels comme les nôtres ne peuvent pas admettre ou difficilement.
Sinon comment les "pannes" occasionnelles souvent durant les nuits nuptiales peuvent être expliquées.
Toutes ces causes évoquées sont réelles,mais il ne faut pas non plus minimiser la part,infime soit-elle,des mystères de l'inconnaissable qui nous échappent souvent.
Le roman"XALA" a été publié en 1973 et adapté au cinéma un an plus tard.
Le héros EL Hadj Abdou Kader Béye,un richissime homme d'affaires Sénégalais décide de convoler en troisièmes noces avec une très belle jeune fille,signe de réussite sociale.
Il organise des festivités dignes de son rang et de sa prestance en conviant toute la Jet Set du pays.
Le soir,au moment de consommer son mariage,EL HADJ est victime d'impuissance sexuelle subite et inexpliquée.
Dés lors il va consulter les médecins,devins ou charlatans,dépensant des sommes colossales,pour retrouver sa virilité.
Finalement EL HADJ sera informé par un marabout,être victime d'un mauvais sort jeté par un paysan qu'il avait ruiné et exproprié les terres quelques années plus tôt.
Pour se venger le paysan décide de l'humilier en lui exigeant de se dénuder totalement et faire face aux crachats de tous les mendiants de la ville.
Je n' y crois absolument pas à ces histoires de maraboutage , d'ailleurs je n' ai encore jamais entendue d' histoire de ce genre , si le futur marié n' es pas au garde à vu le jour J, ça peu être dut au stress, la fatigue, l' angoisse, je pense bien car avoir tous les convives les parents sur le dos qui attendent le résultat le lendemain ça doit être vraiment chaud pour certain :-[
Oui, j'avais bien lu dans ma jeunesse cette histoire contenue dans le xala de feu Sémbéne Ousmane. Honnêtement le fait que tu la mettes en corrélation avec ce sujet a bien réveillé me souvenirs. J'espère moi aussi avoir le temps pour relire l'hisoire pour mieux l'appréhender de nouveau ses moindres détails. Fatou Diome parle, si ma mémoire est bonne, une histoire pareille dans le ventre de l'atlantique. Je pense n'avoir mélangé les pinceux de mes lectures. Ma tête est ailleurs en ce moment.
Je ne sais plus moi : effectivement j'ai foncondu (confondu lol) avec une autre histoire. Dans le ventre de l'atlantique, Fatou Diome parle du charlatan peul qui, pour que ses soit-disant prières s'exaucent, a dépassé le rubicon avec une jeune femme, sous la complicité de la mère de celle-ci, pour qu'elle n'ait pas de co-épouse. C'est bizzare, j'ai confond tout en ce moment. C'est normal haut de mes 89 ans révolu, j'ai des circonstances atténuantes lol.
bonjour messieurs chez nous en afrique on ne choisit ou sinon rarement nos femmes avec toute l'attention qu'il faut.Parce ce que une femmes avec qui no doit partager toute notre vie ou une partie de notre vie doit etre quelqu'une qu'on aime qu'on adore qu'on désir à tout moment à tout endroit à n'importe quelle heure.Mais on doit s'enranger pour que ceci soit réciproque.Mais souvant je peux vous prendre comme témoin c'est pas le cas.Et ceci entraine frigidité chez l'homme qui est deçu à chaque expèrience.Il fait savoir que le plaisir se cultive soit meme et qu'il est associative .car on doit le partager à deux.Dommage que je ne puisse rester longtemp ,à bientot