• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Voile islamique?

Page 14 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 160

Discussion: Voile islamique?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/07/2007, 19h22 #131
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Salsabil Voir le message
    Salam'alaykoum hamady,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas grave, franchement on est tous des frères et soeurs fillah et on commet tous des péchés que l'on porte le foulard ou pas. Peu importe les raisons qui poussent certaines à porter le hijab, sa ne nous regarde nullement car Allah seul Sait ce qui se cahe au fond des coeurs et c'est nullement à nous de juger. Je pense qu'on à assez à faire avec notre propre cas, nos propres intentions et notre propre coeur.
    Ne nous jugeons-pas les uns-les autres. La question était "le port du foulard est-il obligatoire?" je pense que la réponse à cette question à été donnée.
    Disons-nous qu'il s'agissait d'un malentendu.
    Personnellement je vous considère toutes et tous comme mes frères et soeurs fillah et je vous aime tous fillah.
    Ne nous prenons pas le tête pour rien, le temps qui nous est apparti sur cette terre est trop court pour le perdre pour de futilités.
    Essayons plutôt de nous entr'aider pour essayer de nous rapprocher d'Allah et d'obtenir Sa Satisfaction
    Amin

d'accord avec toi ma soeur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/07/2007, 20h06 #132
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam'alaykoum hamady,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas grave, franchement on est tous des frères et soeurs fillah et on commet tous des péchés que l'on porte le foulard ou pas. Peu importe les raisons qui poussent certaines à porter le hijab, sa ne nous regarde nullement car Allah seul Sait ce qui se cahe au fond des coeurs et c'est nullement à nous de juger. Je pense qu'on à assez à faire avec notre propre cas, nos propres intentions et notre propre coeur.
    Ne nous jugeons-pas les uns-les autres. La question était "le port du foulard est-il obligatoire?" je pense que la réponse à cette question à été donnée.
    Disons-nous qu'il s'agissait d'un malentendu.
    Personnellement je vous considère toutes et tous comme mes frères et soeurs fillah et je vous aime tous fillah.
    Ne nous prenons pas le tête pour rien, le temps qui nous est apparti sur cette terre est trop court pour le perdre pour de futilités.
    Essayons plutôt de nous entr'aider pour essayer de nous rapprocher d'Allah et d'obtenir Sa Satisfaction
    Amin
    salam

franchement là tu as tout dit, rien à y ajouter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/07/2007, 20h37 #133
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, akhi hamady je ne comprend pas du tout ta révolte soit je ne te suis pas, soit je n'est pas compris. Mais comme la dit la soeur
    .

Qu'Allah le Miséricordieux nous ouvre les portes de sa miséricorde et nous fasse pieux(ses).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

4. 29/07/2007, 21h58 #134
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Adoucissez vos coeurs mes chers freres et soeurs:

Sous ce voile, je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile, je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile, je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile, je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile, je suis une femme sans prétention

Sous ce voile, je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile, je suis une femme comme vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

5. 30/07/2007, 22h00 #135
    sirimé
    sirimé est déconnecté
    Junior Member Avatar de sirimé

Par défaut port du foulard

salamoualaikoum mes freres et soeurs seul allah tallah juge qu allah nous pardonne et nous guide sur le droit chemin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 30/07/2007, 22h22 #136
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Hey, qu'on le fasse ou non, le port du misoro, ou quelque chose sur la tête est une préscription coranique, donc divine. Lisez a travers le chapitre de la lumière (sourate an-nour).
    Par contre, vous n'êtes pas obligées d'abandonner vos misoro au profit d'aucun autre habillement, qu'il soit arabe ou turc. L'essentiel est que vous cachiez vos parties lascives. Tout le reste n'est qu'invention culturelle orientale que d'aucuns essayent de nous imposer. Le misoro plus le kaala de nos mamans sont largement suffisants. Voilà.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/07/2007 à 02h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 30/07/2007, 23h07 #137
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Hey, qu'on le fasse ou non, le port du misoro, ou quelque chose sur la tête est une préscription coranique, donc divine. Lisez a travers le chapitre de la lumière (sourate an-nour).
    Par contre, vous n'êtes pas obligées d'abandonner vos misoro au profit d'aucun autre habillement, qu'il soit arabe ou turc. L'essentiel est que vous cachiez vos parties lascives. Tout le reste n'est qu'invention culturel oriental que d'aucuns essayent de nous imposer. Le misoro plus le kaala de nos mamans sont largement suffisants. Voilà.
    je suis d'accord, avec toi mon frere. nous soninké les kaala et misoro sont assez; nous ne sommes pas, ni arabes,ni turcs, ni orientaux. Nous sommes musulman avec la culture soninké
    Je ne peux dire à ma femme de se couvrir avec 1 voile si elle doit cultiver au champs, faire du commerce ou autres travaux; Quand je serai emir lol, elle s'habillera en oriental
    Dernière modification par Moussa diaba 30/07/2007 à 23h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

8. 30/07/2007, 23h11 #138
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Salam'alaykoum Moussa Diaba, je viens de voir que tu voulais savoir si le port du foulard était obligatoire, j'ai vu que Noor avait répondu à ce message et à mon tour je vais appuyer ses propos incha Allah.Malgré le peu de science que j'ai je peux t'assurer que le port du foulard est obligatoire et pour corroborer mes propos voici un verset du Coran:

Sourate An-Nur(24) verset31
    Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:
    "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères(...)Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

De même dans sourate Al-Ahzab(33) verset 59, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:
    "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elle leur grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

voili-voilou j'éspère t'avoir quelque-peu éclairé sur la question

Wallahou A'lam(Et Dieu sait).
    Merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

9. 31/07/2007, 02h37 #139
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    je suis d'accord, avec toi mon frere. nous soninké les kaala et misoro sont assez; nous ne sommes pas, ni arabes,ni turcs, ni orientaux. Nous sommes musulman avec la culture soninké
    Je ne peux dire à ma femme de se couvrir avec 1 voile si elle doit cultiver au champs, faire du commerce ou autres travaux; Quand je serai emir lol, elle s'habillera en oriental
    Tu as tout compris, mon frère. L'habillement est culturel. Je suis contre l'attitude de certains soninkés qui, par complexe d'infériorité ou par ignorance, veulent, qu'ils le disent ou non, que nous abandonions notre accoutrement, au profit de celui des arabes. Ils confondent l'islam et la culture arabe. Ils ne se rendent même pas compte que, même à partir des images télévisuelles par exemple, on peut constater que le chanteur et le religieux arabes s'ahabillent pratiquement de la même façon. L'Islam recommande aux filles et aux femmes de cacher leurs parties intimes dont la tête. C'est tout. Peu importe l'habillement dès l'instant qu'il est décent et propre.
    C'est pourquoi, je m'oppose mordicus à l'idée de ceux et de celles qui veulent nous faire croire que les misoro et les kala de nos mamans ne sont pas décents d'un point de vue religieux. Rien n'est plus faux. Rien n'est plus illégitime. Cette théorie que certains veulent nous imposer depuis quelques décenies n'a aucun fondement religieux. Et j'attends que l'on me prouve le contraire.
    Ce n'est pas en se distinguant des autres que l'on devient un bon musulman. Mes soeurs, n'ayez pas le moindre doute. Vos kala et misoro ne sont pas moins légitimes que le hijab d'une femme arabe ou de je ne sais quoi d'autre.
    Je ne suis pas contre les arabes. Bien au contraire, j'ai une grande admiration pour leur culture qui a été d'ailleurs l'objet de ma première instruction. Mais je suis contre que l'on nous bassine avec des contrevérités, que l'on vienne compliquer les choses, en inculquant des idées faciles aux gens qui n'ont pas tous les outils d'appréciation.
    Celui ou celle qui a un goût pour l'habillement arabe, c'est son goût et on le respecte. Mais de grâce, qu'il ou qu'elle ne nous dise pas que nos grands boubous, nos samandors n'ont pas des valeurs religieuses. J'anticipe, car dans l'ancien forum, je me suis pris la tête avec quelqu'un qui nous disait en sous-entendu les mêmes conneries. Voilà et sans rancune.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/07/2007 à 15h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 31/07/2007, 14h21 #140
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut Le port du foulard

salam aleykhoum je tiens à félicité toute les soeurs qui porte le hijab, c'est un acte vraiment méritoire de nos jours,car dans çe pays et dans bien d'autre pays il n'est pas facile de porté le foulard aujord'hui. Vous ètes les perles rares des rubi à mes yeux . Nous prions pour que les soeurs trouve le courage de le porté et qu'elles y arriveront un jour Amine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

Page 14 sur 16 PremièrePremière Précédent ... 41213141516 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Religion, voile, confusion
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2009, 01h09
  2. Conférence Islamique
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 21h27
  3. l'avortement du point de vue islamique
    By diélira in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 22h01
  4. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  5. Organisation de la Conférence Islamique 2008
    By khaniaganké in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 18h28

Règles de messages