• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Voile islamique?

Page 2 sur 16 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 160

Discussion: Voile islamique?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/07/2006, 13h12 #11
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Voile islamique?

salam aleykoum
    pour la question de la soeur lalia dia, il n'est pas obligatoire que la chose avec laquelle tu couvre ta tète soit un voile, mais il est préférable.
    l'importance est que ton corp soit totalement bien couvert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/07/2006, 16h14 #12
    samacoool
    samacoool est déconnecté
    Member

Salamoualéikoum,

1_ Le verset du coran:Sourate les colalises 33:59
    O Prophéte! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands VOILES, elles en seront plus vite reconnues et éviterons d'être offensées.

2_Le verset du coran: Sourate la lumiére 24:31
    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs ATOURS que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur VOILE sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs fils de leurs fréres, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs fréres, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux FEMMES MUSULMANES, ou aux esclaves qu'elles possédent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubéres qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

MACHA'ALLAH tout est clair, voici des paroles d'Allah donc lalia si tu te poses des questions je ne vois pas ce qu'il y a de plus clair! Hijab = Voile. Donc il te faut un voile pour cacher des cheuveux et il faut qu'il soit assez long pour couvrir Ta poitrine. Et tu doit porter des vêtements longs et amples pour cacher tous tes atours...

Merci de me coriger si j'ai pu me tromper ou causer du tord.

Wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/07/2006, 16h31 #13
    lassana
    lassana est déconnecté
    Junior Member

salam aleikoum

Courage les soeurset respect, c'est bien de penser à akhira, ce bas monde disparaitra et on aura des comptes à rendre!

ALLAH yehdina amin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/07/2006, 14h00 #14
    oumhabyba
    oumhabyba est déconnecté
    Member Avatar de oumhabyba

salam aleycoum

est ce quon peut porter le jilbab que de temps en temps?
    est ce que dé kon le porte on doit le porter tous le temps?

(source si possible ou avis des savanst sur cette question)
    barakallaou fick pour les réponse
    wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_...0&id_cp=160834

5. 18/07/2006, 15h30 #15
    sofi
    sofi est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re : Voile islamique?

Yaraguile Diuola, je te trouve un peut dur dans tes propos, peut etre que pour toi le port du voila a ete une etape facile, mais je ne pense pas que ce soit la cas de tous le monde, sinon je pense que aujourd'hui toutes les soeurs porteraient le voile.
    Rassure toi, on a conscience de nos fautes en ne le portant pas, mais avec tes propos tu va faire culpabiliser beaucoup de soeurs qui ne portent pas le voile et qui vont a l'ecole, ou des soeurs qui travail sans porter le voile.
    Et concernant le faite que tu dise que l'argent que l'on gagne sans porter le voile est halam, je ne suis pas sur de cela, ce sont des choses differentes, que tu dise que l'on est dans le peche d'accord, mais dire que c halam.
    Peut etre que toi tu a la chance de travailler et de porter le voile mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Que dieu nous menent vers le droit chemin, c'est ce qu'on demande
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 18/07/2006, 18h24 #16
    lagambiaké
    lagambiaké est déconnecté
    Junior Member

salam waleykoum mes soeur
    moi je porte le voile cela fait 1 et 4 mois. je suis très fière de le porter hamdoulah. actuelement je suis encore a lécole mais je n'ai pas le droit de porter le voile mais je me couvre les cheveux le plus possible avc des bandos.
    pour ce que yaraguillé a dit a propos de largent je ss pas dacord avec toi car nous somme dans un pays laïque et mois je peu te dire defois on a pas le choix donc le plus importan pour moi c ce ki a dans le coeur. donc voila mais j'aimerai bien parler avc fenda et yaraguillé en privé
    salam aleykou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Allah pardonne à tous et pourquoi pas nous les hommes?!!!!!

7. 18/07/2006, 19h53 #17
    oumhabyba
    oumhabyba est déconnecté
    Member Avatar de oumhabyba

salam aleycoum hadja

lol c moi fenda, lol on se parle déja sur msn
    donc ma soeur pas de probleme pour parler avec toi
    c de ma faute parce que je pren meme pa tes nouvelles
    au plaisir de reparlé avec toi sur msn en plus j'ai une bonne nouvelle a tannoncé inchallah

wassalam

les soeurs ya personne qui peut me repondre, ou des freres
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_...0&id_cp=160834

8. 18/07/2006, 22h09 #18
    samacoool
    samacoool est déconnecté
    Member

Salamoualéikoum , ces propos je ne les ai pas inventé ce sont des paroles d'allah. mlle la gambianké pays laïque ou pas. on ne ta jamais dit CRAINS ALLAH OU QUE TU SOIS!!! donc que tu sois avec des mécréants ou pas tu dois suivre la sounna ou que tu sois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/07/2006, 23h39 #19
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut NORME DU VOILE

Salam aleykoum,

version courte:

Les ulémas ont déduit les critères du voile à porter par la femme musulmane qui se trouve en compagnie d?hommes étrangers d?arguments cités dans le Livre et la Sunna. La femme qui se conforme à ces critères peut porter le vêtement de son choix et se rendre là où elle voudra, dans les lieux publics et ailleurs et estimer qu?elle est habillée islamiquement.

1. Le voile doit couvrir tout le corps ;

2. Il ne doit pas être transparent ;

3. Il doit être suffisamment ample ;

4. Il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes ;

5. Il ne doit pas être parfumé ;

6. Il ne doit pas être trop luxueux ;

7. Il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes ;

8. Il ne doit pas ressembler aux vêtements portés par les infidèles ;

9. Il ne doit pas porter des croix ni des images représentant des êtres dotés d?âmes.

La version expliquée:

Louange à Allah

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voici les conditions du voile :

Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s?atteste dans les propos du Très Haut : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59). Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n?en montrer aucun devant des étrangers. S?ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s?empresser à les couvrir.

Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « cela signifie qu?elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu?il n?est pas possible de cacher. Ibn Massoud dit : c?est comme un menteau et (d?autres) habits à la manière dont s?habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n?y a aucun mal à ne pas les cacher car c?est impossible.

Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu?elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s?atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33) et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t?interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s?est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s?exhibe en public pendant son absence ; ne t?interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d?après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu?aggraver la tentation et l?attrait. C?est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n?entreront pas au paradis et n?en sentiront pas l?odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d?après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l?habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s?il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d?Allah m?a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l?ai remis à ma femme et il m?a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu?il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu?une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu?ils sentent l?odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l?une de vous veut se rendre à la mosquée, qu?elle ne s?approche pas d?un parfum ».

3. D?après Abou Hourayra, le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s?encense, qu?elle n?assiste pas à la dernière prière avec nous. »

4. Moussa Ibn Yassan rapporte d?après Abou Hourayra qu?une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

- « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?

- « Oui »

- « C?est pour cela que vous vous êtes parfumée ?

- « Oui »

- « Rentrez chez vous car j?ai entendu le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n?aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Ces hadith ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément l?encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

La cause de l?interdiction est claire.Elle réside dans l?excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l?usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l?excitation des désirs charnels que cela provoque chez l?homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d?Abou Hourayra.

Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l?existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d?autres choses. Voici quelques uns de ces hadith.

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l?homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d?hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J?ai entendu le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N?est-ce pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d?homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n?entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l?homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d?Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Ces hadith indiquent clairement l?interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s?applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.

Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Etant donné qu?il est bien établi dans la Charia qu?il n?est permis ni aux hommes ni aux femmes d?imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans - hélas : n?observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s?occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l?emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l?Europe mécréante. Cette conduite est l?une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « certes Allah ne change les conditions d?un peuple tant que celui-ci n?aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S?il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.

Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d?Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d?Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l?habillera d?un habit d?humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ». Hidjab al-Mar?a al-mouslima, p. 54-67. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

10. 19/07/2006, 09h53 #20
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut Re: NORME DU VOILE

Barakallahoufik pour ce rappel.
    Puisse Allah swt nous guider dans le droit chemin
    Amin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)

Page 2 sur 16 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Religion, voile, confusion
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2009, 01h09
  2. Conférence Islamique
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 21h27
  3. l'avortement du point de vue islamique
    By diélira in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 22h01
  4. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  5. Organisation de la Conférence Islamique 2008
    By khaniaganké in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 18h28

Règles de messages