• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

Page 3 sur 11 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 103

Discussion: Temoins de Jehovah Soninké (des-soninke-chretiens-catholiques)

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/04/2007, 14h52 #21
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

je connais un daron, il est soninké et il est devenu temoin de jehovah !!! il fut un temps ou il faisait du porte à porte avec ses compagnons !!! un truc de ouf mais il est marié avec une toubab, c'est peut-être cela qui à joué enfin bref à part lui j'en connais pas d'autres mais je pense que e fais d'être dans la mixité peut engendrer ce genre d'erreurs, un couple soninké ou autres n'accepeterait pas que son mari ou sa femme se convertisse à une autre religion alors qu'à la base ils étaient musulman
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/10/2007, 13h45 #22
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Les témoins de Jehovah sont entrain de faire des ravages. J'en ai croisé encore un ce week-end. Quand j'ai vu des cicatrices sur ses tempes, je lui ai demandé de quelle origine il était, et devinez ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 29/10/2007, 14h38 #23
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Les témoins de Jehovah sont entrain de faire des ravages. J'en ai croisé encore un ce week-end. Quand j'ai vu des cicatrices sur ses tempes, je lui ai demandé de quelle origine il était, et devinez ....
    Franchement c'est vrai je les vois de plus en plus partout et un jour en partageant un parcours de train ensemble je me suis rendu compte que certains parlaient bien le Soninké ? et quand ils ciblent les hommes Africains ils leur parlent toujours de foot qu'ils organisent tous les dimanche et te demande de leur donner ton numéro NE LE FAITES JAMAIS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

4. 29/10/2007, 16h34 #24
    Cisko
    Cisko est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salut les amis, il paraït inimaginable et vraisemblable de trouver un soninké d'obédience chretienne ou catholique dans la mesure où les Soninkés n'ont pas flirté, dans leur histoire avec des gens de cette réligion comme l'ont eu à faire certaines ethnies de l'Afrique de l'Ouest, au Sénégal, en Gambie, au Mali, etc... Cependant, cela ne devrait pas écarter l'éventualité de trouver, comme une goutte d'eau dans la mer, un ou des individus pouvant se réclamer de cette réligion. Un concours de ciconstances peut amener quelqu'un à s'apostasier. Personnellement, je n'ai pas eu connaissance de personne issue éthimologiquement de Soninké d'obédience catholique ou chretienne mais, je ne m'étonnerai point de trouver des documents, films parlant de christianisme, catholicisme traduits en soninké. En cela, la communauté Soninké, vivant en Occident, composée d'immigrés de différentes générations entretenant des liens sociaux et repères identitaires plus ou moins solides avec leurs pays d'origine, est fortement représentée en Europe, elle est une cible potentielle au sein de laquelle certaines personnes prêcheraient la parole évangélique. C'est une société, tout comme d'autres, couve, en son sein d'individus n'ayant pas un ancrage solide dans l'enseignement islamique, ces derniers sont facilement détruits ou détournés de leur réligion de naissance, l'Islam. Seule une éducation à la base doublée d'une observation des preceptes de l'Islam peuvent renforcer la foi et ramener les brebis galeuses sur le droit chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/10/2007, 15h55 #25
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Franchement, je suis plus qu'étonnée !!!! Je n'ai jamais eu à rencontrer de soninké chretien et Dieu merci !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 30/10/2007, 21h13 #26
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Cisko Voir le message
    Salut les amis, il paraït inimaginable et vraisemblable de trouver un soninké d'obédience chretienne ou catholique dans la mesure où les Soninkés n'ont pas flirté, dans leur histoire avec des gens de cette réligion comme l'ont eu à faire certaines ethnies de l'Afrique de l'Ouest, au Sénégal, en Gambie, au Mali, etc... Cependant, cela ne devrait pas écarter l'éventualité de trouver, comme une goutte d'eau dans la mer, un ou des individus pouvant se réclamer de cette réligion. Un concours de ciconstances peut amener quelqu'un à s'apostasier. Personnellement, je n'ai pas eu connaissance de personne issue éthimologiquement de Soninké d'obédience catholique ou chretienne mais, je ne m'étonnerai point de trouver des documents, films parlant de christianisme, catholicisme traduits en soninké. En cela, la communauté Soninké, vivant en Occident, composée d'immigrés de différentes générations entretenant des liens sociaux et repères identitaires plus ou moins solides avec leurs pays d'origine, est fortement représentée en Europe, elle est une cible potentielle au sein de laquelle certaines personnes prêcheraient la parole évangélique. C'est une société, tout comme d'autres, couve, en son sein d'individus n'ayant pas un ancrage solide dans l'enseignement islamique, ces derniers sont facilement détruits ou détournés de leur réligion de naissance, l'Islam. Seule une éducation à la base doublée d'une observation des preceptes de l'Islam peuvent renforcer la foi et ramener les brebis galeuses sur le droit chemin.

Tout à fait d'accord avec ton analyse, qui est de trés bonne facture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 30/10/2007, 21h13 #27
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Fodyé, moi je ne sais pas deviner dé, il faut nous dire tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 30/10/2007, 22h12 #28
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Fodyé, moi je ne sais pas deviner dé, il faut nous dire tout.
    C'était un Soninké, un vrai de chez les vrais.... .
    Mais, j'ai compris que c'est par intérêt que cette personne s'était lancé dans cette aventure.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 31/10/2007, 06h09 #29
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par astou Voir le message
    JE sui kelk1 de tolérante je pence kon les tts dailleur mé je sui désolé pr moi un soninké créti1 sa ne pass pa jen coné pa mé sa me fré qqchose
    car je ne conpren pa et je pence ke je ne pouré pa conprendre mm si jle souhaitré les raison ki les a poussé a se reconvertir!!!
    moi jsui tro fier ke dieu mé fait musulman ptet ke c sa oci ki menpéche de les conprendre.
    Effectivement, tu n'es pas tolérante!!!! Ahahahahahahahahahahahahahhahaha!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

10. 31/10/2007, 09h12 #30
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

lol j'avoue....

Chacun empreinte la voie qui lui convient après tout. Comme qui dirait la religion est le choix de chacun: on a un mode d'emploi, un exemple après c'est à chacun d'être responsable. Le tout est d'assumer les conséquences (bonnes ou mauvaise ) de ses choix.

Que ça soit un soninké ou un non soninké moi ça me surprend qu'un musulman qui connait ne serait-ce qu'un peu l'islam choisisse de se convertir à une autre religion. Qu'il delaisse la religion par fénéantise...ok (c'est mal très mal!) mais pour une autre religion....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 3 sur 11 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Comment dit-on en Soninké ?
    By Hadiya WAGUE in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 169
    Dernier message: 16/03/2011, 23h36
  2. DICTIONNAIRE Soninké/Français et Français/Soninké
    By MARIRENME in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 19h48
  3. Salutations en soninké ??
    By Frenchmalienne in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 16h56
  4. Prénom 100% soninké
    By Ibrahim Soukouna in forum Grand-Place
    Réponses: 160
    Dernier message: 21/07/2008, 17h45
  5. Y a-t-il des Soninké chrétiens, catholiques, ... ?
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/05/2008, 16h00

Règles de messages