Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Je me pose cette question, car je vois que sur le Net, on peut trouver le film sur la vie de JESUS-CHRIST qui a été traduit dans toutes les langues, notamment en SONINKé.

Cette video, traduite en Soninké, peut se trouveri ici : http://media.inspirationalfilms.com/?id=snn00

Il est nécessaire de Télécharger RealPlayer et de l'intaller pour pouvoir lire cette video.

Je pense que s'ils ont traduit ce film en Soninké, ce n'est pas pour rien.
Salam ,
Très bonne question ,moi, je ne l'ai jamais vu ni jamais entendu .
Par contre ,je sais ou du moins entendu plusieurs fois à la radio malienne quand j'étais en Afrique ,l'archévèque de Bamako un certain mon seigneur CISSE faire sa preche et lire la messe tous les dimanches , si j'ai bonne mémoire ,il doit s'appeller mon seigneur Adrien CISSE .
d'après la légende et l'histoire tous les CISSE sont ou devrait être automatiquement d 'origine soninkée et celà par rapport à l'empire du Ghana " Wagadou " à savoir ,Allahou Aalem .
Par ailleur, j'ai connu un Sénégalais à Marseille qui s'est convertit au catholisisme et maintenant il s'appelle Jean Amadou S... , originaire du département de Podor au Sénégal .voilà ,dieu est vraiment grand.