• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • spiritualité soninké

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: spiritualité soninké

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 02/01/2011, 21h41 #1
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Was Voir le message
    Salut a tous,

j'aimerais qu'on puisse discuter ensemble, de la spiritualité des soninké, avant l'arriver de l'islam.
    Car je pense que c'est un domaine important. Moi sa m’intéresse beaucoup, et j'aimerais qu'ont puissent partager ensemble des infos la dessus.
    car je sait que nous avions une religion a l'époque de l'empire wagadou, et même avant dans le nil.

Que pensez vous aussi de l'arriver de l'islam chez les soninké ?

Qu'avons nous gardez de notre spiritualité ?

Mise a part que les africains ont conserver des croyances anciennes par ci par la, est que notre religion est toujours pratiquez a 100 % par des familles soninkés ni musulmane et ni chrétienne ?

Quel est votre point de vue, [B]quand a ceux qui parle de retour a nos valeurs spirituelle comme paramètre a remplir parmi d'autres (économique[/B], politique, etc), pour un avenir meilleur (l'avenir de l’Afrique) ?

merci

Qui revendiquent le retour aux valeurs spirituelles si elles existent ? je crois qu'il est temps de cesser toutes ces diversions par ci et par là. j'ai constaté avec impuissance le nombre d'influence de ces prises de position dans la tete de certaines personnes en France notanment des jeunes le plus souvent des filles peu critiques et éduquées. la remise en cause des religions revelées est systématique notanment l'avenement de l'islam et son processus d'integration chez les noirs en Afrique .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/01/2011, 23h52 #2
    Was
    Was est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Qui revendiquent le retour aux valeurs spirituelles si elles existent ? je crois qu'il est temps de cesser toutes ces diversions par ci et par là. j'ai constaté avec impuissance le nombre d'influence de ces prises de position dans la tete de certaines personnes en France notanment des jeunes le plus souvent des filles peu critiques et éduquées. la remise en cause des religions revelées est systématique notanment l'avenement de l'islam et son processus d'integration chez les noirs en Afrique .
    Lass77, salut.

Moi comme je l'ai dit, c'est sur la base de l'analyse de grands chercheurs africains, comme hamadou hampathé ba, ou cheikh anta diop, que j'ai été améné a initié le débat ici.

des groupes africains, revendiquent haut et fort l'héritage spirituelle de l’Afrique, en afrique en occident comme tu la dit. sa veut donc que c'est un sujet sérieux.
    Il ne s'agit pas de rejeté les religions révélée. je n'ai spécifier ça nulle part pour ma part.
    mais il s'agit d'une résurrection mental de notre peuple a travers un retour a nos valeurs spirituelles.

Les asiatiques qui dominent maintenant, n'ont jamais abandonnés leurs spiritualité et leurs patrimoine. et c'est ce qui fait leurs forces.
    les européens également, a travers leurs humanités originelles communes.
    mais nous les africains, quel est constat par rapport ça ? le constat est le suivant: nous sommes dominés mentalement par un idéal qui nous est étranger, car nous nous sommes coupés de nos valeurs spirituelles et de notre matrice commune. et cela retentit dans tous nos systeme (politique, economique, etc).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Authenticité, Traditions, Spiritualité Ancestrale
    By Mam in forum Légendes
    Réponses: 0