• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Regard de l'Islam sur la spéculation et les actions en bourse, les stock options

Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Regard de l'Islam sur la spéculation et les actions en bourse, les stock options

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 21/02/2007, 00h03 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Regard de l'Islam sur la spéculation et les actions en bourse, les stock options

Que disent les grands Oulémas sur le fait qu'un musulman spécule en Bourse ou possède des actions en Bourse ainsi que des stock options ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/02/2007, 12h01 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Que disent les grands Oulémas sur le fait qu'un musulman spécule en Bourse ou possède des actions en Bourse ainsi que des stock options ?

Bonjour!

J'ai comme impression que ta question est un peu technique pour moi. Si tu l'expliquais encore mieux, on verrait si on peut s'y essayer plus tard. Peut-être que les autres l'ont comprise, mais moi, qui ne suis pas trôp reveillé aujourd'hui, je ne suis pas du tout sûr de ma compréhension. Merci "Moussé Cissé"
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/02/2007 à 12h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 21/02/2007, 12h15 #3
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Ma question concerne en fait les actions en Bourse et les stocks options.

On sait que n'importe qui peut acheter des actions de sociétés en bourse, les laisser se fructifier, et dès que le prix de l'action en cours dépasse le prix d'achat, alors, on peut en vendre pour se faire du profit . Je voulais juste savoir le regard de l'Islam, principalement des grands Oulémas, car la Bourse n'était certainement pas quelque chose qui existait du temps du Prophète S.W.S.

Les stocks options sont tout aussi similaires, mais qui sont donnés par l'entreprise aux salariés et au bout d'un certain temps qui pourront les utiliser pour acheter des actions de leurs entreprises à des prix très très bas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

4. 21/02/2007, 12h21 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Ma question concerne en fait les actions en Bourse et les stocks options.

On sait que n'importe qui peut acheter des actions de sociétés en bourse, les laisser se fructifier, et dès que le prix de l'action en cours dépasse le prix d'achat, alors, on peut en vendre pour se faire du profit . Je voulais juste savoir le regard de l'Islam, principalement des grands Oulémas, car la Bourse n'était certainement pas quelque chose qui existait du temps du Prophète S.W.S.

Les stocks options sont tout aussi similaires, mais qui sont donnés par l'entreprise aux salariés et au bout d'un certain temps qui pourront les utiliser pour acheter des actions de leurs entreprises à des prix très très bas.
    Bonjour
    Merci de cette clarification. Incha Allah, je t'en dirai plus plus tard, car là je suis à l'ouest de toute reflexion. Bonne aprés midi à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 04/06/2007, 19h48 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je vous mets ce lien : L'interdiction de l'intérêt résout-elle les contradictions du libéralisme économique ? (partie 2 et fin ) - Actualité, économie, finance islamique, | Oumma.com
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 30/12/2009 à 11h03 Motif: lien modifié, remis à jour
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 04/06/2007, 21h32 #6
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut tres bonne question

J'avais posé exactement la même question au sujet des interets bancaires, les plans épargnes et autres comptes rémunérés.

Nous sommes dans un pays capitaliste et même souvent sans le vouloir nous possédons des interets sur nos comptes épargnes...

Et les spéculations boursières aussi, ma banque m'a proposée de gérer pour moi un portefeuille d'action mais là encore...

Cheikhna je n'arrive pas à tout tout compris, quand ils disent :

"Contrairement à une idée reçue, considérant le taux d’intérêtcomme un usage relevant de la nature des sociétés humaines, celui-ci est une pratique économique conventionnelle, dans le sens où elle résulte d’une convention humaine, en vertu de laquelle un groupe d’hommes s’accordent à réguler une partie de leurs transactions sur un mode usuraire. C’est son caractère conventionnel et pratique qui donne au taux d’intérêt sa souplesse d’utilisation et son aspect protéiforme."

ça veut dire quoi il y a t'il d'autre source allant dans ce sens
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 04/06/2007 à 21h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 04/06/2007, 22h35 #7
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je vous mets ce lien : Oumma.com: L’Islam en toute liberté
    ma cha ALLAH, barak ALLAH fik cheikhna pour ce lien tres interesant.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/06/2007 à 23h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 04/06/2007, 23h11 #8
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je vous mets ce lien : Oumma.com: L’Islam en toute liberté
    Merci pour ce lien super intéressant.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/06/2007 à 23h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les mères porteuses au regard de l'Islam!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2011, 11h48
  2. Les conditions d'attribution d'un prénom au regard de l'Islam!
    By ptitbabtou in forum Religion
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/07/2010, 21h13
  3. Le port du gris gris au regard de l'Islam?
    By Cisko in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2010, 17h55
  4. La question de la masturbation sous toutes ses formes au regard de l'Islam
    By msin in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2008, 11h05
  5. Ambassadeurs en actions communautaires
    By Fodyé Cissé in forum Offres et Demandes d'emplois
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 20h21

Règles de messages