Citation Posté par ASSET Voir le message
Macha Allah !!

J' en profite pour dire qu' il y a également des cours d' arabes près de chez moi à Chelles 77.
Il y a des cours pour les soeur et pour les frères il ya 3 nivaux:
-1ère/2ème année: apprentissage de l' alphabet et l' écriture, vocabulaire et les bases de la grammaire.
-3éme année : grammaire intensif
lecture du livres risâs anbiya (l'histoire des prophètes)
Coran : apprentissage de juz amma et quelques règles de tajwid.
-4éme année: suite de risâs anbiya ,suite grammaire+coran

Il y a aussi des cours pour les enfants.

Nous n' avons pas encore les crénaux je vous informerai lorsqu' aura lieu la réunion d' information incha Allah.
Les cours se dérouleront le Week end.

Les prof viennent pour la plupart de la Madrasseh de Paris ( La chapelle )ou ils ont étudié 5 à 6 ans.

Wa salam
Salam !!

Comme promis je vous tiens au courant, la réunion d' information pour les cours d' arabes auront lieu dimanche 9 septembre 2007 de 14h à 16h à Chelles à la salle Verdier incha Allah.

La rentrée aura lieu la semaine d' après incha Allah c' est à dire le 15 /16 septembre.

Les créneaux pour les cours c'est:
Groupes des femmes
1ère/2éme année de 9h a 11h30 le Dimanche
3éme année de 8h30 a 12h30 le Samedi
4éme année de 12h30 à 17h30 le Samedi ( je crois que c'est 16h30 mais je suis pas sur)

Groupe d' enfants :
1ére année de 17h30 à 19h30 le Samedi
2ème année de 11h30à 13h30 le Dimanche
3éme année de 13h30 à 15h30 le Dimanche

Itinéraire:

De Saint Lazare ou Gare du Nord prendre le RER E et descendre à Chelles-Gournay.
De Gare de l' Est prendre le train direction Meaux et descendre à Chelles-Gournay.
Arrivée à la gare de Chelles :
Prendre le 113 direction Nogent sur marne et descendre à Avenue des martyrs ou marché de la gare à la Salle Verdier ( rue Verdun) il y a un complexe d' ARts plastique c' est juste à coté de la poste.

Wa Salam

Pour tous renseignements contacter l' Association Averoes : 0634382800