Citation Posté par ami wague Voir le message
Salam,

Alors personne ne peut m'aider.
Salama ma soeur, j'ai trouver sa sur le net, j'espère que cela t'aidera.
Apprendre l'Islam, le Saint Coran et l'Arabe près de chez soi

Qu'Allah t'aide dans ce projet de vouloir apprendre le Coran, Le Prophète (SAW) a dit : « Celui qui prend une voie à la recherche d'une science, Dieu lui facilite une voie vers le paradis.»
Un autre hadith:-
Le Prophète (saw) a dit : « Tâchez d’acquérir le savoir, car le rechercher est une preuve d’humilité vis-à-vis d’Allah, apprendre est une forme de piété, étudier est une forme de glorification d’Allah, partir en quête de savoir est une forme de jihad. Enseigner un savoir à quelqu’un qui l’ignore est une charité, le dispenser à sa famille vaut une offrande pour Allah. Cela parce que le savoir permet de discerner le licite de l’illicite ; il est la lumière qui éclaire la voie des élus du Paradis. C’est le compagnon dans la solitude, l’ami dans l’exil, l’interlocuteur dans la retraite, le guide dans le bonheur et dans le malheur, l’arme contre les ennemis, la parure qui nous embellit aux yeux des proches. Allah honore les gens qui détiennent le savoir et les place au rang de chefs dont on suit l’exemple. On se conforme alors à leurs comportements et l’on adopte leurs opinions. Les anges, même, aiment leur compagnie et les caressent de leurs ailes. L’ensemble de la création, y compris la matière inerte et les êtres vivants, les poissons et les animaux marins, les bêtes sauvages et domestiques de la terre, tous implorent l’absolution en faveurs des gens qui se consacrent au savoir. C’est que le savoir revivifie les esprits mortifiés par l’ignorance et éclaire de sa lumière les regards aveuglés par les ténèbres. Grâce au savoir, l’Homme atteint le rang des vertueux et les honneurs les plus grands dans ce monde et dans l’autre. La réflexion employée dans l’acquisition du savoir vaut le jeûne et sa pratique vaut la prière nocturne. Le savoir incite à l’entretien des liens familiaux. Il permet de distinguer le bien du mal. Il sert de guide qui oriente nos actions, celles-ci étant tributaires de notre savoir. Bienheureux sont ceux à qui le savoir est inspiré. Misérables sont ceux qui en sont privés. » (Hadith rapporté par Ibn Abd Al Bir Anamri dans le volet relatif au savoir d’après Mouad Ibn Jabal).
Et Enfin Selon Anas Ibn Malik qu'Allah soit satisfait de lui, le Messager d'Allah saw) - a dit :
« La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, toute chose demande pardon pour lui jusqu'au poisson dans la mer. »
[Hadith n°70 et 79 authentifié par Cheikh al Albani rahimahoullah dans le livre Sahih At-Targhib].

wasalam