Citation Posté par fatim Voir le message
Le problème c'est que, nombreux sont les gens qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui n'est pas recommandé de faire et ce qui est interdit.

Tout ce que tu cites là ne veut pas dire qu'avoir un chien c'est haram...mais certains l'affirment.

une personne m'a dit : J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.
mon père me disait: il y'a prescription tant qu'il n'y a pas adoration de la peluche comme une sorte d'icone ou d'idole...

Ce ne sont que des exemples que je cite, yen a encore pleins d'autres...

Je pense qu'on doit tous faire attention à l' interprétation, surtout qu'on se doit faire passer le message.
J'avoue que ton message n'est pas dénué de sens. On voit de nos jours beaucoup qui se donnent comme mission de vouloir ré-islamiser des musulmans, comme si ces derniers ne sont pas déjà musulmans. Cela me met hors de moi-même, d'autant que ces gens-là, trés souvent aussi radicaux qu'ignorants, tiennent des discours contradictoires, s'ils ne forcent pas par la même occasion le sens des versets coraniques et des paroles du Prophéte pour interdire ce qui n'est pas explicitement interdit. S'il est par exemple dit que l'élévage du chien est reprouvé par un musulam (sauf dans 3 cas, Chien de garde, chien de chasse, chien d'un berger), il n'est pas dit qu'il est interdit de l'éléver. Ce sont là des nuances que beaucoup de gens ne font effectivement pas dans leur raisonnement, ce qui les conduit à tenir des discours calvaresteques.