• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • ras le bol

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: ras le bol

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/10/2007, 10h23 #1
    fatim
    Guest

Par défaut ras le bol

RECRUDESCENCE DE NEW MUSULMANS

Les nouveaux péchés sortis d'on ne sait où sont de plus en plus nombreux :
    - Avoir un chien = péché !!!!!
    - Les jouets tels que peluches, poupées etc = péché !!!!
    - Afficher des photos dans les maisons = péché !!!!
    - Toutes statuettes ou bibelots représentant une figurine ou autre = péché !!!!
    - Les femmes lors de l'enterrement sont interdites car péché !!!!
    - Monter dans le train, entrer dans un marché quelconque sans prononcer de mots saints = péché
    et pleins d'autres encore....

Qu'est ce qui passe?
    Qui sont ces personnes qui remixe le livre sacré? Qui sont ces donneurs de leçons? Ces"radicalistes" sortis de leur tanière pour nous démontrer par A+B que c'est ainsi et pas autrement... en allant chercher des fatwas et affirmer que celles-ci sont pleines de bons sens car elles sont rattachés à un hadith...

Il veulent à tout prix pervertir les croyants pieux qui jusque là pratique leur Islam sereinement et les radicalisés à tout prix .

RAS LE BOL de ces personnes qui prétendent tout savoir sur la religion, et soit tu les suis, soit ils te jugent de mécréant.
    Ras le bol de ces musulmans qui se sentent PLUS ou MIEUX musulmans que d'autre ou investie par le Divin pour juger sur terre à sa place comme si Dieu avait besoin d'eux.

Ou sont les sages pour rétablir un peu de Sagesse et de bon sens...
    Il est grand temps que cela cesse!
    Rappelons que L'Islam propose un mode de vie, une spiritualité, qui est individuelle.

Certains membres de ma famille font partie de ces news musulmans....

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/10/2007, 11h07 #2
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Je ne pense pas qu'avoir un chien est un peché par contre les anges ne rentre pas dans une maison on se trouve cet animal. Depuis toute petite on m'a dit que c'était un animal très sale (même si vous le lavé tout les jours ) sa fourrure comportent de nombreux microbes. Si par exemple un chien touche vos habits vous ne pouvez pas faire la prière avec ce vêtement il faut le lavé 7 fois pour que ce dernier soit "propre", de même si vous le caressez , lavez vous les mains 7 fois pareil pour une assiette dans laquelle il aurait mangé, lavez la 7 fois ...

En ce qui concerne les poupées ou les figurines ou les draps ou les rideaux representant des être humains ou des animaux, il parait que c'est haram parce que ce sont des representations de creatures faites par Allah et que le jour du jugement les personnes qui auront créer ces poupées, peluches, statues, bd ou autres devront donner une âme à leur "creation".

Par contre pour les photos l'avis est partagé, étant donné que c'est une representation d'un creature créer par Allah et non par l'homme. Mais il faut eviter de mettre ses photos (surtout les grandes ) dans votre salon, mais plutôt dans votre chambre à coucher, car certains considerent cette pratique comme de l'exibation ...

Il est interdit aux femmes d'accompagner le mort au cimetière lors de son enterrement. Mais elles peuvent y entrer en tant normal et doivent être couverte et prononcer une invovation specifique ( cf la citadelle du musulman ou un livre sur les invocations ...)

Monter dans le train ou dans le marché ... sans prononcer la moindre invocation serai un pêcher ?! c'est la première fois que j'entends ça. Mais tu peut toujours dire Bismillah avant

Desoler je n'ai aucun hadith à citer à mes explications mais je sais qu'il y a un concernant le chien.

Car du temps du prophète SAW, ce dernier entendait une visite de l'ange Jibrîl, le prophète ne voyant pas ce dernier arriver sortie de sa concession et rencontra l'ange jibrîl ( sous l'apparation d'un homme ) et lui demanda pourquoi il n'était pas arrivé à l'heure fixée. Et ce dernier lui repondit qu'il était bien present à l'heure convenu, mais qu'il ne pouvait renter dans la maison à cause de la presence d'un chien dans sa concession.

l'hygiene est est important dans la religion musulmane ce hadith en est encore la preuve. J'ai dut alterer ce hadith je ne sais pas de qui il est rapporté, si quelqu'un peut nous le citer dans son exactitude et nous donner la source merci.
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 16/10/2007 à 11h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 16/10/2007, 11h26 #3
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message

Les nouveaux péchés sortis d'on ne sait où sont de plus en plus nombreux :
    - Avoir un chien = péché !!!!!
    - Les jouets tels que peluches, poupées etc = péché !!!!
    - Afficher des photos dans les maisons = péché !!!!
    - Toutes statuettes ou bibelots représentant une figurine ou autre = péché !!!!
    - Les femmes lors de l'enterrement sont interdites car péché !!!!
    - Monter dans le train, entrer dans un marché quelconque sans prononcer de mots saints = péché
    et pleins d'autres encore....

Qu'est ce qui passe?
    Qui sont ces personnes qui remixe le livre sacré? Qui sont ces donneurs de leçons? Ces"radicalistes" sortis de leur tanière pour nous démontrer par A+B que c'est ainsi et pas autrement... en allant chercher des fatwas et affirmer que celles-ci sont pleines de bons sens car elles sont rattachés à un hadith...

Il veulent à tout prix pervertir les croyants pieux qui jusque là pratique leur Islam sereinement et les radicalisés à tout prix .

RAS LE BOL de ces personnes qui prétendent tout savoir sur la religion, et soit tu les suis, soit ils te jugent de mécréant.
    Ras le bol de ces musulmans qui se sentent PLUS ou MIEUX musulmans que d'autre ou investie par le Divin pour juger sur terre à sa place comme si Dieu avait besoin d'eux.

Ou sont les sages pour rétablir un peu de Sagesse et de bon sens...
    Rappelons que L'Islam propose un mode de vie, une spiritualité, qui est individuelle.

Salam,

Je comprend ce que tu veux dire. Maintenant je pense que tout devoir de musulman est de s'intruire de sa religion. Il ne faut pas hésiter à aller rechercher dans le livre sacré qu'est le Coran et dans la Sounnah si en effet les informations que tu entends de partout sont exactes ou pas.
    Les "on dit" sont dangereux et se propagent très vite.

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/10/2007, 13h32 #4
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

Je comprend ce que tu veux dire. Maintenant je pense que tout devoir de musulman est de s'intruire de sa religion. Il ne faut pas hésiter à aller rechercher dans le livre sacré qu'est le Coran et dans la Sounnah si en effet les informations que tu entends de partout sont exactes ou pas.
    Les "on dit" sont dangereux et se propagent très vite.

A.
    Pour ces personnes ce ne sont malheureusement pas des on-dits mais ils croient qu'ils détiennent la vérité.

bref, j'avais envie de crier mon ras le bol, car dimanche j'ai été à un repas et j'ai été déçu d'entendre certaines choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/10/2007, 14h00 #5
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

SALAM
    fatim peut tu nous citer certains de ces choses comme cela on pourra se faire une idée
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

6. 16/10/2007, 14h23 #6
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Je ne pense pas qu'avoir un chien est un peché par contre les anges ne rentre pas dans une maison on se trouve cet animal. Depuis toute petite on m'a dit que c'était un animal très sale (même si vous le lavé tout les jours ) sa fourrure comportent de nombreux microbes. Si par exemple un chien touche vos habits vous ne pouvez pas faire la prière avec ce vêtement il faut le lavé 7 fois pour que ce dernier soit "propre", de même si vous le caressez , lavez vous les mains 7 fois pareil pour une assiette dans laquelle il aurait mangé, lavez la 7 fois ...

En ce qui concerne les poupées ou les figurines ou les draps ou les rideaux representant des être humains ou des animaux, il parait que c'est haram parce que ce sont des representations de creatures faites par Allah et que le jour du jugement les personnes qui auront créer ces poupées, peluches, statues, bd ou autres devront donner une âme à leur "creation".

Par contre pour les photos l'avis est partagé, étant donné que c'est une representation d'un creature créer par Allah et non par l'homme. Mais il faut eviter de mettre ses photos (surtout les grandes ) dans votre salon, mais plutôt dans votre chambre à coucher, car certains considerent cette pratique comme de l'exibation ...

Il est interdit aux femmes d'accompagner le mort au cimetière lors de son enterrement. Mais elles peuvent y entrer en tant normal et doivent être couverte et prononcer une invovation specifique ( cf la citadelle du musulman ou un livre sur les invocations ...)

Monter dans le train ou dans le marché ... sans prononcer la moindre invocation serai un pêcher ?! c'est la première fois que j'entends ça. Mais tu peut toujours dire Bismillah avant

Desoler je n'ai aucun hadith à citer à mes explications mais je sais qu'il y a un concernant le chien.

Car du temps du prophète SAW, ce dernier entendait une visite de l'ange Jibrîl, le prophète ne voyant pas ce dernier arriver sortie de sa concession et rencontra l'ange jibrîl ( sous l'apparation d'un homme ) et lui demanda pourquoi il n'était pas arrivé à l'heure fixée. Et ce dernier lui repondit qu'il était bien present à l'heure convenu, mais qu'il ne pouvait renter dans la maison à cause de la presence d'un chien dans sa concession.

l'hygiene est est important dans la religion musulmane ce hadith en est encore la preuve. J'ai dut alterer ce hadith je ne sais pas de qui il est rapporté, si quelqu'un peut nous le citer dans son exactitude et nous donner la source merci.
    Le problème c'est que, nombreux sont les gens qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui n'est pas recommandé de faire et ce qui est interdit.

Tout ce que tu cites là ne veut pas dire qu'avoir un chien c'est haram...mais certains l'affirment.

une personne m'a dit : J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.
    mon père me disait: il y'a prescription tant qu'il n'y a pas adoration de la peluche comme une sorte d'icone ou d'idole...

Ce ne sont que des exemples que je cite, yen a encore pleins d'autres...

Je pense qu'on doit tous faire attention à l' interprétation, surtout qu'on se doit faire passer le message.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/10/2007, 20h48 #7
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

une personne m'a dit : J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.
    .
    Salam,
    Je suis morte de rire. On va tout lire

J'ai aussi de ces "news musulmans" dans ma famille.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/10/2007, 22h45 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Le problème c'est que, nombreux sont les gens qu'ils ne savent pas faire la différence entre ce qui n'est pas recommandé de faire et ce qui est interdit.

Tout ce que tu cites là ne veut pas dire qu'avoir un chien c'est haram...mais certains l'affirment.

mon père me disait: il y'a prescription tant qu'il n'y a pas adoration de la peluche comme une sorte d'icone ou d'idole...

Ce ne sont que des exemples que je cite, yen a encore pleins d'autres...

Je pense qu'on doit tous faire attention à l' interprétation, surtout qu'on se doit faire passer le message.
    J'avoue que ton message n'est pas dénué de sens. On voit de nos jours beaucoup qui se donnent comme mission de vouloir ré-islamiser des musulmans, comme si ces derniers ne sont pas déjà musulmans. Cela me met hors de moi-même, d'autant que ces gens-là, trés souvent aussi radicaux qu'ignorants, tiennent des discours contradictoires, s'ils ne forcent pas par la même occasion le sens des versets coraniques et des paroles du Prophéte pour interdire ce qui n'est pas explicitement interdit. S'il est par exemple dit que l'élévage du chien est reprouvé par un musulam (sauf dans 3 cas, Chien de garde, chien de chasse, chien d'un berger), il n'est pas dit qu'il est interdit de l'éléver. Ce sont là des nuances que beaucoup de gens ne font effectivement pas dans leur raisonnement, ce qui les conduit à tenir des discours calvaresteques.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 16/05/2008, 15h19 #9
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

[/SIZE][/FONT][/FONT]Ou sont les sages pour rétablir un peu de Sagesse et de bon sens...

Ranéla marémou,

Je suis d'accord avec toi, c'est individuelle.

Liberté, liberté, liberté...
    Nous le peuple noir, ils nous prennent pour des abrutis.
    Désolé si cela choque.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

10. 16/05/2008, 15h39 #10
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Ranéla marémou,

Je suis d'accord avec toi, c'est individuelle.

Liberté, liberté, liberté...
    Nous le peuple noir, ils nous prennent pour des abrutis.
    Désolé si cela choque.
    Tu es hors-sujet, on parle de religion et toi tu parles de "peuple noir". Ne serais-tu pas kémite par hasard, si tu l'es, dis le clairement. Mais ne prends pas les gens pour des crétins.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages