Citation Posté par Guesse Voir le message
[B]Salam,




Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée.

L’usage de la pilule pendant Ramadan
Certaines femmes prennent volontairement des pilules contraceptives pour empêcher les règles et ceci afin de ne pas avoir à rattraper les journées non jeûnées après le mois de Ramadan. Cette méthode, selon les savants, est opposée par la Chariâa. Le cycle mensuel contient une sagesse connue d’Allah. Elle s’allie harmonieusement avec la nature féminine.
Si on empêche ce cycle d’avoir lieu, il est certain que les conséquences en seront néfastes pour le corps de la femme. Or, le Prophète Sidna Mohamed, prière et salut d’Allah soit sur lui, a dit : « Ne causez pas de tort à autrui et ne subissez pas de préjudice. »

La premiere question que ça soit pendant le mois de Ramadan ou pas.

Et la deuxieme partie de ta question,cette question a etait poser par une soeur Samedi dernier à la Radio "la voix de l'Aps".Si fodyé peut nous remettre l'emission elle était trés intéressant.En bref Mon avis à moi c'est de rester naturelle comme DIEU vous a crée , car les menstrues mensuelle ne sont qu' une miséricorde pour vous de la part du tout miséricordieux ,empécher ce cycle,peut peut-etre avoir des conséquence dans l'avenir ,car le législateur c'est trés bien que vous allez avoir vos menstrues pendant le Ramadan ,vous ne serai pas privée de la recompense du jeune si c'est du au mentrues,que vous ne jeunez pas, il vous suffit de rattrapez les jours manqué et la récompense vous l'aurez incha-ALLAH.DIEU est le plus savant.