Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Le conseil que je lui donne, mon frère, il doit les amener chez lui, les dépécer et les donner à sa femme pour les cusiner et les manger. S'il le souhaite, il peut même m'inviter.
Mon gars il s'agit là des animaux aquatiques, même s'ils ne sont pas égorgés, ils se mangent. C'est licite. C'est valable pour le poisson, entre autres animaux vivant dans l'eau.
Citation Posté par kiitee Voir le message
Exatement,car l'origine est que tous les animaux qui vivent sous l'eau sont Licite ,si elle ne nuisent pas à l'etre humain.Mais il y a une "ikhtilaf"(avis différent) pour les animaux "barmaa iyyatou"(amphibien) .Sinon comme tu dit un bon thiébe à la viande de crocodile,c'est délicieux au point que tu ne khotte meme pas hummmmmmmmm!
Assalamou Aleykoum,
Je suis d'accord en partie d'accord avec vous,par contre selon selon certain rite,Malékite notamment,il ne pourrait pas consommer celui trouver sur la berge.
Un animal aquatique comme le crocodile,trouvé mort dans son milieu naturel(l'eau)est consommable,par contre s'il l'a été dans un autre,comme la berge(içi)sa consommation est illicite.
Mieux les Oulémas disent que si on trouve un crocodile mort dont une partie flotte dans l'eau et l'autre sur la berge,il convient de voir dans quelle zone se trouve la grande de l'animal.
Si la partie se trouvant dans l'eau est supérieure à celle de la berge,l'animal est consommable,par contre si c'est le contraire c'est à dire la partie trouvée dans l'eau est moins importante que celle de la berge,il n'est pas consommable.
ALLah est l'UNIQUE OMNISCIENT.