Ma réponse c'est qu'elle continue toujours la période de veuvage jus'qu'a son expiation,elle héritera de lui,elle ne rembourse pas la dot.Pour les cadeaux"comme on dit donner c'est donner et reprendre c'est voler".
Je me base sur le fait qu'elle reste toujours pour monsieur X sa femme,car il est toujours son mari ,et le mari n'avait pas divorcer avec elle,la seul chose qui les ont séparé c'est la mort,dans ce cas elle fini sa période de viudité.Par contre l'enfant n'hérite pas de lui.DIEU est le Savant.
Dernière modification par kiitee 19/10/2008 à 17h46
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Assalamou Aleykoum,
Je comprends vos éléments de réponse,par contre ce qui m'intrigue,c'est au niveau de la dot.
Etant donné que le mariage n'a été consommé,serait-elle en parfaite légalité
de ne pas la rembourser.
Est-ce la décision de remboursement de la dot doit rester une exclusivité du mari.
Est-ce les ayants-droits(héritiers)n'ont pas le droit d'exiger un remboursement de celle-çi
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
D'accord n'oublie pas que dans certains cas la dot peut être remboursée ou non due du tout.
Par exemple,vous mariez religieusement une femme,et avant de consommer le mariage,le mari décède.
Dans ce cas les Oulémas reconnaissent qu'elle aura droit à l'héritage mais pas à la dot parce que le mariage n'a pas été consommé.
Dans notre exemple,certes il n'y a pas eu divorce,mais pas de consommation du mariage non plus.