Exate il en fait parti,Et bien vous en avez trouver Deux il en reste encoreUn autre nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, lorsqu'un cavalier somptueusement vêtu et monté sur un cheval de race passa devant eux. Sa mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils soit comme lui."
L'enfant abandonna le sein de sa mère et se porta au-devant du cavalier qu'il observa puis dit :
"Mon Dieu, fais que je ne sois pas comme lui."
Puis il revint téter sa mère. (Je revois encore l'Envoyé de Dieu se mettre l'index dans la bouche et le sucer pour mimer la scène de l'allaitement). Puis la mère et l'enfant passèrent devant une jeune fille que les gens frappaient en disant :
"Tu es une prostituée et une voleuse",
et elle leur répondit :
"C'est Dieu qui me suffit, quel excellent Garant."
La mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils ne soit pas comme elle."
L'enfant abandonna à nouveau le sein de sa mère, considéra la jeune fille et dit :
"Mon Dieu, fais que je sois comme elle ! "
Alors la mère demanda à son enfant :
"J'ai vu passer un homme somptueusement vêtu, j'ai demandé à Dieu de t'accorder la même chose qu'à lui et tu as demandé le contraire. Puis nous sommes passés devant une jeune fille que les gens battaient et qu'ils accusaient de vol et de prostitution. J'ai demandé à Dieu que tu ne lui ressembles pas et tu as demandé le contraire."
L'enfant répondit :
"L'homme était un tyran et j'ai demandé à Dieu de ne pas être comme lui. Quand à la jeune fille elle était accusée à tort de vol et de prostitution et j'ai demandé à Dieu d'être comme elle."
Rapporté par muslim et boukhari