• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 101 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 519199100101102103111151201 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/06/2008, 16h48 #1001
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    je suis désolé mais ses trois anges ne sont pas des anges gardiens
    salam kiitee!

relis bien les questions et les réponses donnés
    j'avais demander les 3 chefs suprêmes et leur rôles et le nombre d'anges gardiens que chacun d'entres nous a.

pour ce qui est de leur caractéristiques les voici

Ils sont timides et très pudiques.
    Le Prophète (saw) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :"Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

- Ils sont préjudiciables
    La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu (saw) a dit :"Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".

- Ils sont exempts des caractérisques humaines
    Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter". (s21/v20)

- Ils n'ont point de sexe
    on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :"Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"(s43/v19)

- Ils sont extrêmement craintif et obéissant vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..." (verset161-162/2).

- Ils possédent des ailes : Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. » (s35/v1)

- Ils peuvent changer d'apparence : Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth (as)... Nous avons également le fabuleux récit de l'Ange qui prit l'apparence d'un aveugle, d'un teigneux et d'un lépreux.

- Ils se déplacent à des vitesses faramineuses : La plus grande vitesse connue de l’homme aujourd’hui est celle de la lumière. Les anges peuvent aller plus vite. A peine l’auteur d’une question adressée au Prophète (saw ) la terminait que Djibril en apportait la réponse venue d’Allah.

j'espère que c'est ça allahou alam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/06/2008, 17h03 #1002
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    salam kiitee!

relis bien les questions et les réponses donnés
    j'avais demander les 3 chefs suprêmes et leur rôles et le nombre d'anges gardiens que chacun d'entres nous a.

pour ce qui est de leur caractéristiques les voici

Ils sont timides et très pudiques.
    Le Prophète (saw) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :"Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

- Ils sont préjudiciables
    La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu (saw) a dit :"Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".

- Ils sont exempts des caractérisques humaines
    Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter". (s21/v20)

- Ils n'ont point de sexe
    on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :"Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"(s43/v19)

- Ils sont extrêmement craintif et obéissant vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..." (verset161-162/2).

- Ils possédent des ailes : Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. » (s35/v1)

- Ils peuvent changer d'apparence : Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth (as)... Nous avons également le fabuleux récit de l'Ange qui prit l'apparence d'un aveugle, d'un teigneux et d'un lépreux.

- Ils se déplacent à des vitesses faramineuses : La plus grande vitesse connue de l’homme aujourd’hui est celle de la lumière. Les anges peuvent aller plus vite. A peine l’auteur d’une question adressée au Prophète (saw ) la terminait que Djibril en apportait la réponse venue d’Allah.

j'espère que c'est ça allahou alam
    félicitation pour tes reponses en gros ta résumée,mais dans les reponses je ne vois pas les nombres d'anges gardiens que nous avons,et ensuite peut-tu nous donner plus d'explication sur les trois anges supremes?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 28/06/2008, 17h13 #1003
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Rockia Voir le message
    Salam

Les anges sont fait de lumière.
    rakib et atid, sont les deux anges que nous avons, l'un pour écrire nos bonnes actions, et l'autre pour les mauvaises (par contre, j'ai oublié lequel est pour les bonnes et vice versa).

Pour l'autre question sur les trois chefs suprêmesUn indice stp

Salam
    C'est là
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 28/06/2008, 17h35 #1004
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Rockia Voir le message
    Salam

Les anges sont fait de lumière.
    rakib et atid, sont les deux anges que nous avons, l'un pour écrire nos bonnes actions, et l'autre pour les mauvaises (par contre, j'ai oublié lequel est pour les bonnes et vice versa).

Pour l'autre question sur les trois chefs suprêmesUn indice stp
    d'accord et les anges qui sont devant nous et derriere nous citer dans le saint coran,vous pouvez m'expliquer leur role?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

5. 28/06/2008, 17h40 #1005
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

félicitation pour tes reponses en gros ta résumée,mais dans les reponses je ne vois pas les nombres d'anges gardiens que nous avons,et ensuite peut-tu nous donner plus d'explication sur les trois anges supremes?
    nous avons deux anges gardiens

quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. S.50 V17

et les trois anges suprêmes

Il y a Jibril (as) qui est chargé de la révélation, également surnommé le Saint-Esprit. Il l'a fait descendre sur l'ordre d'Allah (swt) à quiconque Il (swt) désire parmi Ses Prophètes et Messagers.

Mikail (as) est l'Ange qui est chargé de la pluie et de la végétation.

Israfil (as) est chargé de souffler dans la Trompe à deux reprises, le premier souffle se suivra de la fin du monde et le second de la Résurrection.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/06/2008, 17h56 #1006
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

nous avons deux anges gardiens

quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. S.50 V17

et les trois anges suprêmes

Il y a Jibril (as) qui est chargé de la révélation, également surnommé le Saint-Esprit. Il l'a fait descendre sur l'ordre d'Allah (swt) à quiconque Il (swt) désire parmi Ses Prophètes et Messagers.

Mikail (as) est l'Ange qui est chargé de la pluie et de la végétation.

Israfil (as) est chargé de souffler dans la Trompe à deux reprises, le premier souffle se suivra de la fin du monde et le second de la Résurrection.
    si je suis ta reponse nous avons deux anges gardiens qui recuillent,nos oeuvres et en meme temps nous protégent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/06/2008, 18h31 #1007
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

si je suis ta reponse nous avons deux anges gardiens qui recuillent,nos oeuvres et en meme temps nous protégent
    kiitee ne complique pas la situation
    on à 2 anges gardiens qui sont à un à notre droite et l'autre à gauche qui notent nos actions bonnes et mauvaises
    Dieu dit : Et vous êtes constamment surveillés par des Anges gardiens

Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et paroles)

Ils savent tout ce que vous faites
    (S.82, V.10 à 12)

et qu'il ya d'autres anges

Les Anges protecteurs : ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)

Voilà j'espère que ta compris et n'hésite à me reprendre si j'ai fautée
    Dernière modification par indi 28/06/2008 à 18h33 Motif: oubli
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/06/2008, 18h42 #1008
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut questionset reponse

Bon soir la premiere personne tuait sur terre est Abila tuait par son frere Khabila par jalougie de sa juemelle qu il a epouse je crois que l animal c est un corbeau
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

9. 28/06/2008, 18h45 #1009
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

kiitee ne complique pas la situation
    on à 2 anges gardiens qui sont à un à notre droite et l'autre à gauche qui notent nos actions bonnes et mauvaises
    Dieu dit : Et vous êtes constamment surveillés par des Anges gardiens

Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et paroles)

Ils savent tout ce que vous faites
    (S.82, V.10 à 12)

et qu'il ya d'autres anges

Les Anges protecteurs : ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Dieu dit :"Des anges sur l'ordre de Dieu, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)

Voilà j'espère que ta compris et n'hésite à me reprendre si j'ai fautée
    t'inkiete je te comprens cousine,je pense que maintenant ont s'est compris,et nul n'est parfait a part DIEU ,ici nous somme tous des eleves et chaque jour on n'apprens,et que DIEU ,récompense celui qui a crée ce thread,car avec ce tread j'apprens chaque jour
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/06/2008, 18h57 #1010
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

t'inkiete je te comprens cousine,je pense que maintenant ont s'est compris,et nul n'est parfait a part DIEU ,ici nous somme tous des eleves et chaque jour on n'apprens,et que DIEU ,récompense celui qui a crée ce thread,car avec ce tread j'apprens chaque jour
    Tout est bien qui fini bien, en tout cas j'ai eu mal à la tête, je murmurais seule, j'ai fouillé un peu partout LOL

Pose une question kiitee
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

Page 101 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 519199100101102103111151201 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages