• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 88 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3878868788899098138188 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 880 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/06/2008, 21h15 #871
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bonsoir,

qui pourrait me mettre un lien pour que j imprime likhlacs et nassi , je ne suis pas assez caler pour ça, je vous avoue que j' en ai terriblement honte, je me demande si j' aurais pas du demander ça via mp, je suis toute confuse, je vais quand même faire une recherche dans google

ps: ne vous moquez pas de moi déé, je pris je récite la fatiha, atachaoude et d' autre aussi

Merçi d' avance

Ma soeur il n'y a pas de honte à vouloir apprendre ce qu'on ne connais pas,on est tous passer par là et d'ailleur c'est bien de s'intérésser à la religion et d'être motivé pour apprendre le coran car c'est un grand bien pour ce monde et pour l'autre.

Mais je te desconseille d'apprendre le coran toute seul surtout en phonétique car à moins d'une grande maitrise de la phonétique tu peut te perdre dans la prononciation des mots et versets car il y a une nuance entre la prononciation arabe et française,et mal prononcer un mot peut lui donner un autre sens.

Je te conseille de prendre des cours aupres d'une professeur d'arabe,c'est mieux et plus sur.
    Ensuite avec les bases tu progresseras plus vite inshaAllah en révisant toute seul chez toi avec ton coran ou si tu veux des CD, DVD ou mp3 de coran.

Bon courage et bonne continuation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/06/2008, 21h26 #872
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

salam
    habibatou il n'y a pas de honte à savoir les choses de la religion chaque jour on apprend à se parfaire il ya un site qui est très bien machallah c'est www.reciter.org tu clique sur réciter et tu peux apprendre autant de sourate que tu veux avec possibilité de répéter plusieurs fois le même verset pour le mémoriser je te laisse découvrir et j'invite ceux qui veulent apprendre à aller voir le site
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

3. 03/06/2008, 21h43 #873
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    salam
    habibatou il n'y a pas de honte à savoir les choses de la religion chaque jour on apprend à se parfaire il ya un site qui est très bien machallah c'est www.reciter.org tu clique sur réciter et tu peux apprendre autant de sourate que tu veux avec possibilité de répéter plusieurs fois le même verset pour le mémoriser je te laisse découvrir et j'invite ceux qui veulent apprendre à aller voir le site
    WaAlaykoum salam
    Voilà,ça c'est un très bon site pour Apprendre!merci de l'avoir mis et que Dieu t'en récompense.

Mais pour ceux qui ne maitrise pas la lecture et l'écriture arabe c'est mieux de prendre des cours d'arabe en même temp.
    Car c'est mieux de le réviser en arabe plutot qu'en phonétique comme je l'ai dit.

Après je pense qu'il y a aussi des sites, livre et CD ROM pour apprendre la langue.

Bon courage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 12/06/2008, 14h22 #874
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

salam
    Salam,

Machallah ce site.
    Il est trop bien fait.
    Merci beaucoup.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/06/2008, 22h33 #875
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    WaAlaykoum salam
    Voilà,ça c'est un très bon site pour Apprendre!merci de l'avoir mis et que Dieu t'en récompense.

Mais pour ceux qui ne maitrise pas la lecture et l'écriture arabe c'est mieux de prendre des cours d'arabe en même temp.
    Car c'est mieux de le réviser en arabe plutot qu'en phonétique comme je l'ai dit.

Après je pense qu'il y a aussi des sites, livre et CD ROM pour apprendre la langue.

Bon courage!

Amin merçi c'est vrai que c'est mieux de prendre des cours mais c'est pas mal ça aide pour mémoriser et réciter.
    personnellement je m'en sers pour apprendre quelques sourates mais ça n'a pas le même impact qu'en arabe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/06/2008, 22h54 #876
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Amin merçi c'est vrai que c'est mieux de prendre des cours mais c'est pas mal ça aide pour mémoriser et réciter.
    personnellement je m'en sers pour apprendre quelques sourates mais ça n'a pas le même impact qu'en arabe
    Exactement, car on ne peut nullement s'auto-former en Coran. Le Prophète SAW a dit "Le meilleur parmi vous est celui qui a appris le Coran et qui l'enseigne" Le Coran étant un texte unique, à part, dont certains mots ne se lisent pas tels qu'ils sont orthographiés, l'on ne doit pas se contenter de la vision que l'on a de ce texte, on doit s'ouvrir à quelqu'un qui le connait, l'apprendre assidûment.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 12/06/2008, 23h03 #877
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Oui indi tu peut télécharger des sourates sur ton portable aussi c'est ce que je fait et puis ça me guide pour lire sur le coran j'ai appris beaucoup de sourate comme ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

8. 12/06/2008, 23h13 #878
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par soukey Voir le message
    Oui indi tu peut télécharger des sourates sur ton portable aussi c'est ce que je fait et puis ça me guide pour lire sur le coran j'ai appris beaucoup de sourate comme ça.
    T'inquiète je suis bien armer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/06/2008, 19h51 #879
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Talking

Salam tout le monde,

Voilà j'ai une petite question...............
    Est-il vrai qu'il n'est pas bon de donner des prénoms d'anges à ses enfants?

Comme vous le savez tous, le prénom Djibril (que j'aime beaucoup d'ailleurs), est trés courant chez nous.

L'explication qu'on m'a donné est qu'on à tendance à attribuer ce prénom aux garçons, et cela sous-entendrait que les anges sont de sexe masculin hors rien dans le Coran n'affirme cela.

J'avoue que je ne sais pas quoi penser, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer?
    Dernière modification par Miss Magoo 15/06/2008 à 22h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/06/2008, 22h26 #880
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

T'inquiète je suis bien armer
    je sait et porte toi bien

miss magoo bonne question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

Page 88 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3878868788899098138188 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages