• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 81 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3171798081828391131181 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 801 à 810 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/04/2008, 11h46 #801
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

effectivement issa n'est pas mort est decendra sur terre pour "briser la croix = l'eglise" Il y aura de plus en plus de convertis à la reglion islamique.

Le retour du prophète issa est un des grands signes de la fin du monde. Il descendra pour se battre avec l'antechrist ( un imposteur qui se dit prophète et pourra accomplir des miracles, le but de sa venu est de connaitre les vraies croyants car beaucoup de musulmans se feront berner par ses miracles) mais issa le combattra là et le vaincra, après sa le prophète mourra soit 30 jours après ou 30 ans après ou 30 mois après, mais il se passera une duree de 30 unités et Issa sera appeller par l'ange de la mort afin que se dernier lui prenne son âme et là le prophète Issa goutera à la mort.

La venu puis mort du prophète Issa, est un des grands signes de la fin du monde.

Ce derier brisera la croix, soit l'eglise, les gens comprendront leur erreur, et Issa propagera la chahada, nul divinité sauf dieu et mohamed et le messager de dieu. Car Mohamed est bien le dernier prophète.

Désolè j'ai tout lu dans les livres, je suis au taf et je n'ai pas les references des hadiths et des versets, mais le titre est la vie la mort et le jugement dernier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/04/2008, 11h50 #802
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Merci à toi Khoumba c cke javais lu....

avez vous plus d'infos car salem dit que ce hadith n'est pas autenthique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/04/2008, 12h03 #803
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Merci à toi Khoumba c cke javais lu....

avez vous plus d'infos car salem dit que ce hadith n'est pas autenthique
    Salam alaykoum,

Ces hadiths qui parlent de la descente d'Issa Ibn Maryam(a.s) sont des hadiths sahih (authentiques), rapportés par Muslim et Boukhari.

Concernant l'arrivée d'Issa, Allah en parle aussi dans le Coran, dans la sourate "Les Femmes" : " Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort ", verset 159.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/04/2008, 12h14 #804
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    effectivement issa n'est pas mort est decendra sur terre pour "briser la croix = l'eglise" Il y aura de plus en plus de convertis à la reglion islamique.

Le retour du prophète issa est un des grands signes de la fin du monde. Il descendra pour se battre avec l'antechrist ( un imposteur qui se dit prophète et pourra accomplir des miracles, le but de sa venu est de connaitre les vraies croyants car beaucoup de musulmans se feront berner par ses miracles) mais issa le combattra là et le vaincra, après sa le prophète mourra soit 30 jours après ou 30 ans après ou 30 mois après, mais il se passera une duree de 30 unités et Issa sera appeller par l'ange de la mort afin que se dernier lui prenne son âme et là le prophète Issa goutera à la mort.

La venu puis mort du prophète Issa, est un des grands signes de la fin du monde.

Ce derier brisera la croix, soit l'eglise, les gens comprendront leur erreur, et Issa propagera la chahada, nul divinité sauf dieu et mohamed et le messager de dieu. Car Mohamed est bien le dernier prophète.

Désolè j'ai tout lu dans les livres, je suis au taf et je n'ai pas les references des hadiths et des versets, mais le titre est la vie la mort et le jugement dernier.
    D'accord, croyez en ce que vous voulez
    Dernière modification par Salem 15/04/2008 à 12h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

5. 15/04/2008, 12h25 #805
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Faut pas le prendre comme sa on est la pour apprendre tous ensemble.

Discutons ensemble on va s'entraider pour tous aller de l'avant.

Si tu connais le sujet aide nous mais te fache pas parce que des gens n'ont pas ton point de vue ok
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/04/2008, 12h28 #806
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
    3.55. Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhiruka mina allatheena kafaroo wajaAAilu allatheena ittabaAAooka fawqa allatheena kafaroo ila yawmi alqiyamati thumma ilayya marjiAAukum faahkumu baynakum feema kuntum feehi takhtalifoona.

voici le verset en phonétique et en arabe, relisez-le bien et vous verrez
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.

7. 15/04/2008, 14h58 #807
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
    3.55. Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhiruka mina allatheena kafaroo wajaAAilu allatheena ittabaAAooka fawqa allatheena kafaroo ila yawmi alqiyamati thumma ilayya marjiAAukum faahkumu baynakum feema kuntum feehi takhtalifoona.

voici le verset en phonétique et en arabe, relisez-le bien et vous verrez
    de quelle sourate s'agit il stp
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/04/2008, 15h05 #808
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    de quelle sourate s'agit il stp
    Sourate 3 (al ali Imran)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

9. 16/04/2008, 13h49 #809
    Fenda Soumaré
    Fenda Soumaré est déconnecté
    Junior Member Avatar de Fenda Soumaré

Par défaut

Salam,
    J'ai un exercice noté pour le cours arabe à faire, j'ai tout fait mais j'ai trois questions pour restent en suspend. Il nous a interdit le net, nous a autorisé nos cerveaux LOL et l'aide de nos proches, alors me voilà
    Alors voilà mes trois questions :

1- Qu'est-ce que le Paradis ? J'ai répondu c'est là où vont les croyants lol mais je voudrais une réponse plus concrète

2- En quelle année Mohammed (sws) devint-il le prophète d'Allah ?

3- Qu'a laissé le prophète (sws) pour nous guider ? J'ai répondu le Coran, est-ce bon ?

Wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais oublier.

10. 16/04/2008, 17h42 #810
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fenda Soumaré Voir le message
    Salam,
    J'ai un exercice noté pour le cours arabe à faire, j'ai tout fait mais j'ai trois questions pour restent en suspend. Il nous a interdit le net, nous a autorisé nos cerveaux LOL et l'aide de nos proches, alors me voilà
    Alors voilà mes trois questions :

1- Qu'est-ce que le Paradis ? J'ai répondu c'est là où vont les croyants lol mais je voudrais une réponse plus concrète

2- En quelle année Mohammed (sws) devint-il le prophète d'Allah ?

3- Qu'a laissé le prophète (sws) pour nous guider ? J'ai répondu le Coran, est-ce bon ?

Wassalam
    1) Le Paradis veut dire Jardin : Al diana (en arabe), traduit en français, veut dire littéralement Jardin, au lieu de Paradis.

2) Pour la deuxième question, je vais te donner une petite gymnastique intellectuelle : Le Prophète est né en 570/571 et il est devenu Prophète a ses 40 ans. En quelle année, il l'est devenu? Un peu de calcul de ta part, tu vas trouver.

3) Le Prophète nous laissé le Coran, sa sunna. Il avait dit lors de son pèlerinage d'adieu ceci :"Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez : le Livre de Dieu [Coran] et la Tradition de Son Prophète [Sunna]." SAW.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 81 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3171798081828391131181 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages