• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 80 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3070787980818290130180 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 791 à 800 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/04/2008, 16h55 #791
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

Wa ahlkm slm wr wb,

Tres bonne initiative.
    A toi d'ouvrir la marche.
    Puisse Allah swt tous nous guider et nous fer suivre le chemin de la verité.
    Cependant, je pense que pour toutes choses rapportées, il sera (et doit être) utile et important d'en joindre la source.
    jazakAllahou khayran.

Slm ahlkm

Citation Posté par idipro Voir le message
    Assalamou Aleikoum à toutes et à tous,
    Que pensez vous de cette proposition à savoir que nous echangions nos connaissances en Islam, par exemple y'en a qui ne savent pas comment faire L'ISTIKHAR, LES DOHAS APRES PRIERE, PRIERES POUR LES MORTS, LA TOILETTE DU JANABA... Mais aussi certains trucs que beaucoup de personnes ne savent pas, par exemple que c'est interdit de parler ou faire toute autre priere quand l'Imam fait le Khoutba...ou encore connaitre l'histoire des prophètes, ou la signification de certains Hadiths du Prophete Mohamed (Dlbs)...
    Bref c'est une discution ouverte et tout le monde y est vivement invité, quelque soit votre niveau de connaissance.
    Que la paix soit en vous...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/04/2008, 17h26 #792
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par NOUR Voir le message
    Wa ahlkm slm wr wb,

Tres bonne initiative.
    A toi d'ouvrir la marche.
    Puisse Allah swt tous nous guider et nous fer suivre le chemin de la verité.
    Cependant, je pense que pour toutes choses rapportées, il sera (et doit être) utile et important d'en joindre la source.
    jazakAllahou khayran.

Slm ahlkm
    Salam frangin!

Y'a pas de probleme je vais ouvrir la marche avec ceci, qui concerne le début de la crétation de notre "père Adam" :
    Le verset 30 de la sourate II Baqara, nous informe qu'Allah (swt) avait annoncé aux anges qu'il allait instituer un vicaire sur terre, à savoir Adam(Dls).Ces derniers s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégats.Alors, voulant découvrir la raison secrete de la decision divine pour effacer le doute,ils s'exclamerent : " Y placeras Tu quelqu'un qui y semera le desordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions par nos prieres Ta sainteté?" en verité, rappela Dieu, "Je sais ce que vous ne savez pas". Sadaqalahoul azim.
    "Adam" vient du fait qu'il a été créé de la terre="Adîm". Et littéralement c'est "Adîm al-Ardh" = visage ou face de la terre, c'est à dire la couche superieure de la terre.
    Allahou (swt) créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'il avait prise de toutes parts de la surface de la terre.Aussi en mesure correspondante, il ya eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y'a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermediaires entre ceux-ci.(ceci est rapporté par Ahmad et Ibn al-Jawzi ). C'est aussi confirmé par par les versets du Coran où Dieu dit : "C'est Lui qui vous a créé de terre" sourate 40 verset 67 puis " C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en Elle Nous vous retournerons, d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore" sourate 20 verset 55. Sadaqalahul Azim.

C'est une histoire longue et donc prochainement InchAllah je continuerai ou comme c'est un discution ouverte tout autre membre pourra dire sa part.
    Que la paix soit en vous mes soeurs et freres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

3. 06/04/2008, 19h46 #793
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Assalamou Aleikoum à toutes et à tous,
    Que pensez vous de cette proposition à savoir que nous echangions nos connaissances en Islam, par exemple y'en a qui ne savent pas comment faire L'ISTIKHAR, LES DOHAS APRES PRIERE, PRIERES POUR LES MORTS, LA TOILETTE DU JANABA... Mais aussi certains trucs que beaucoup de personnes ne savent pas, par exemple que c'est interdit de parler ou faire toute autre priere quand l'Imam fait le Khoutba...ou encore connaitre l'histoire des prophètes, ou la signification de certains Hadiths du Prophete Mohamed (Dlbs)...
    Bref c'est une discution ouverte et tout le monde y est vivement invité, quelque soit votre niveau de connaissance.
    Que la paix soit en vous...

Réponse à Nouur!

Salam !

Y'a pas de probleme je vais ouvrir la marche avec ceci, qui concerne le début de la crétation de notre "père Adam" :
    Le verset 30 de la sourate II Baqara, nous informe qu'Allah (swt) avait annoncé aux anges qu'il allait instituer un vicaire sur terre, à savoir Adam(Dls).Ces derniers s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégats.Alors, voulant découvrir la raison secrete de la decision divine pour effacer le doute,ils s'exclamerent : " Y placeras Tu quelqu'un qui y semera le desordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions par nos prieres Ta sainteté?" en verité, rappela Dieu, "Je sais ce que vous ne savez pas". Sadaqalahoul azim.
    "Adam" vient du fait qu'il a été créé de la terre="Adîm". Et littéralement c'est "Adîm al-Ardh" = visage ou face de la terre, c'est à dire la couche superieure de la terre.
    Allahou (swt) créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'il avait prise de toutes parts de la surface de la terre.Aussi en mesure correspondante, il ya eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y'a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermediaires entre ceux-ci.(ceci est rapporté par Ahmad et Ibn al-Jawzi ). C'est aussi confirmé par par les versets du Coran où Dieu dit : "C'est Lui qui vous a créé de terre" sourate 40 verset 67 puis " C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en Elle Nous vous retournerons, d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore" sourate 20 verset 55. Sadaqalahul Azim.

C'est une histoire longue et donc prochainement InchAllah je continuerai ou comme c'est un discution ouverte tout autre membre pourra dire sa part.
    Que la paix soit en vous mes soeurs et freres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

4. 13/04/2008, 12h15 #794
    Fouad
    Fouad est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Salam,

si tu relis tous les posts, dans la religion tu auras quelques réponses à tes questions
    Je n'ai pas vu de réponse à ce message, peut être parce que j'ai manqué d'attention !
    En tout cas, je vais essayer d'apporter ma contribution à ce débat en espérant que Deu nous aide tous à y voir plus clair. D'abord, je ne sais pas quelle typed eréponse tu cherches : preuves religieuses ou cofirmations scientifiques de ces prescriptions. Je vais donc essayer d'apporter les deux dans la mesure de mes connaissances grace à Dieu.

(1) pourquoi on ne doit pas boire de l'alcool / pourquoi on ne doit pas manger du porc?
    Pour l'alcool, le coran est les sciences s'accordent pour dénoncer ses méfaits sur l'homme. tous deux s'accordent à dire qu'il n'a pas que des méfaits, mais ceux-ci sont beaucoup plus nombreux que ce qu'il peut apporter. Il faut rappeler qu'en cas de nécessité (famine, soins etc...), les interdits tombent.
    Coran : Trois versets traitent la partie négative du KHAMR (en dehors des récompenses au paradis). Ces versets sont venus recommander la réduction de la consommation de l'alcool progressivement sans jamais l'interdire selon mon interprétation. L'vant dernier interdit la prière en état d'ivresse et le dernier le compare à un acte de satan et conseille de l'éviter. Il y a une divergence quant à l'interprétation du dernier verset. Beaucoup considère que c'est un ordre et non un conseil. Ceci dit, le coran dit qu'il faut obéir à Dieu et à son prophète et le prophète a interdit sa consommation. C'est ce que j'ai pu rassembler sur le sujet et que Dieu me pardonne si je me trompe.

En ce qui concerne le porc, l'interdiction est très clair dans le coran (Il vous est illicite l'animal mort, le sang et la viande porcine...). La raison de l'interdiction, je l'ignore. Certains prétendent que sa concervation était difficile ainsi que sa cuission wa Allaho A3lam.

(2) est ce que la circoncision et l'excision sont dans le Coran? si oui pourquoi on les pratique? Si non pourquoi?
    La circoncision :
    D'après ce que j'ai pu lire, C'est une alliance qui doit être faite avec Dieu qui date de l'époque d'Ibrahim Al Khalil. Le constat est que cette opération réduit beaucoup les risques de contagion par les MST par exemple. Les Statistiques montrent que les circoncis risquent moins d'attraper le SIDA que les autres et j'insiste sur le "RISQUE MOINS". Attention, le risque est toujours là. Cette opération provoque un durcissement du bout du sexe (le glan) et les contamination se font dans la plus part des cas par les parties blessées ou irritées.
    Quant à l'exicion, elle n'est, à ma connaissance, qu'une coutume de certains pays. Elle n'a pas d'origine religieuse. Wa Allaho A3lam.

(3) pourquoi on doit effectuer cinq (5) prières par jour?
    Tout ce que je sais, c'est que c'est le prophète SAW qui a instauré ce nombre. Je ne sais plus si c'est dans un hadith qodsi ou dans les autres hadiths. SI le sens de ta question est pourquoi prier ? ensuite pourquoi 5 et pas 99 ? Je suis incapable de te donner une réponse précise dans l'état actuel de mes connaissances. J'ai ma petite idée mais elle n'est fondée que sur la raison et on connait les limites de celle-ci.

(4) pourquoi on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant mariage ( chez les hommes et les femmes ).
    Je pense qu'il suffit de regarder ce qui se passe en occident pour avoir la réponse à cette question. A titre d'exemple, je citerai les transmissions de maladie, l'exitence d'enfants sans parents ou avec seulement une mère, le risque de mariage entre frères et soeurs et tout ce que cela donne comme malformations (ex. les trisomies). La liste est longue ...

(5) pourquoi il n'y a pas de ''femme imam''
    Là encore, cela n'engage que moi. J'ignore s'il y a une interdiction religieuse mais je pense que c'est à cause de la tentation ou du manque de concentration sur la prière derrière une femme. Wa Allaho A3lam.

(6) pourquoi porter le voile
    Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais je vais être bref. Sans jouer sur le mot voile car ce n'est pas exactement ce qui est cité dans le coran mas il n'en est pas loin.
    Contrairement à ce que prétend, le voile est venu pour libérer la femme car à l'époque de l'arrivée de l'Islam, les femmes n'étaient pas voilées et allaient jusqu'à dévouvrir leur poitrine provoquer l'envie des hommes et mieux se vendre. Le voile est venu pour distinguer entre les femmes de vertues et les autres. C'était un symbole de sa libération de l'exploitation sexuelle.

(7) Est ce que le Coran dit que l'homme ''domine la femme''
    Tu as bien fait de mettre entre guillemets la fin de ta question car il ne s'agit as de domination. L'homme a des prérogatives sur la femme, quelques degrés de plus comme il est dit dans le coran. La domination ne laisse pas de place au devoir de l'homme envers la femme. Je dirais que le coran définit l'homme comme étant le chef de famille et cela implique la responsabilité de la décision ce qui n'exclut pas son partage mais aussi des devoirs.

(8) Et l'avortement?
    Ce mot cache la suppression de la vie d'un être. Il faut appeler un chat un chat. Tuer sans raison valable est interdit en Islam. Quel est la faute du foetus pour qu'il soit mis à mort ?

(9) L'héritage
    Très vaste sujet qui constitue une science à lui tout seul. Sache qu'avant l'Islam, seul l'ainé mal héritait et que depuis nous vivons un système plus juste. Ce système a d'ailleurs été adopté par les français avant d'être repris et modifié par d'autres.

(10) selon le Coran, qu'est ce qui va se passer le jour du jugement dernier? ? ? Comment ce sera??
    Désolé de ne pouvoir extraire les versets qui traite ce sujet faute de temps. J'espère qu'un autre frère ou une soeur réponde à cette question et réagisse sur les autres car cela nous permettra de mieux connaitre notre religion car Dieu a placé le savoir avant la piété.
    WaSSalamo Alaykoum.

Merci beaucoup
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/04/2008, 10h35 #795
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

salam,

une amie m'a dit que Issa (alayhi salam) va redescendre sur terre..

pouvez vous me donner plus d'info svp!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/04/2008, 10h49 #796
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    salam,

une amie m'a dit que Issa (alayhi salam) va redescendre sur terre..

pouvez vous me donner plus d'info svp!
    Non, le prophète Issa est mort, dans les traductions il est dit ceci:

Sourate 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
    alors que la vraie traduction est:
    ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
    de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
    Sourate 3 v, 55

Cheikhna qui est arabophone pourrait te le confirmer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

7. 15/04/2008, 10h51 #797
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Non, le prophète Issa est mort, dans les traductions il est dit ceci:

Sourate 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
    alors que la vraie traduction est:
    ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
    de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
    Sourate 3 v, 55

Cheikhna qui est arabophone pourrait te le confirmer.

Merci a toi mais dans plusieurs sites ils disent Il va redescendre sur terre et tuer l'antechrist...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/04/2008, 10h54 #798
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

Merci a toi mais dans plusieurs sites ils disent Il va redescendre sur terre et tuer l'antechrist...
    Ces hadiths dit "sahihs"( authentique) ne le sont pas en réalité. Les Hommes ont dit tel est tel chose que Le Prophète (sws) n'a pas dite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.

9. 15/04/2008, 10h59 #799
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Salem Voir le message
    Ces hadiths dit "sahihs"( authentique) ne le sont pas en réalité. Les Hommes ont dit tel est tel chose que Le Prophète (sws) n'a pas dite.
    prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/04/2008, 11h04 #800
    Salem
    Salem est déconnecté

Par défaut

prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. ....

Attends, je t'amènes la traduction la plus proche de l'arabe qui dit que Le Prophète Issa(as) est bien mort et toi tu m'amènes un hadith jugé authentique par des Hommes.

Qui est ce qui est le plus préserver, Le Coran ou les Hadiths?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

Page 80 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3070787980818290130180 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages