• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 69 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 1959676869707179119169 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 681 à 690 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/09/2007, 11h14 #681
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Ces differents positionnement des bras durant la priere, s'explique que les ecoles ( malikite ... ) ont opté pour un positionnement precis. Il faut savoir que ces differents positionnement sont viables pour l'homme, par contre la femme elle doit garder les bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche.
    Salam,

J'ai toujours gardé les bras croisés sur la poitrine au moment de la prière.

Mais, je ne savais pas du tout que: "la femme doit garder ses bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche''.

Merci, pour ces précisions, je saurait la réponse désormais si on me posait la question. Choukrant jesîilan, bâaraka allahou fîik.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/09/2007, 11h29 #682
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Ces differents positionnement des bras durant la priere, s'explique que les ecoles ( malikite ... ) ont opté pour un positionnement precis. Il faut savoir que ces differents positionnement sont viables pour l'homme, par contre la femme elle doit garder les bras croisés sur sa poitrine main droite sur main gauche.
    Merci Yally pour cette lumière.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

3. 18/09/2007, 15h02 #683
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    comme l'a dit Yally, la priere est valide qlq soit le positionnement des bras. mais la sunnah du prophete est tres clair du fait que de les mettre sur la poitrine est le meilleur positionnement.
    meme ds le madhab malikite il a ete rapporte plusieurs avis de l'Imam Malik sur la question.
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

4. 24/09/2007, 12h29 #684
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Un jour j'ai demandé à une personne pourquoi lors de la dernière prosternation il dure plus longtemp que d'habitude et il m'a répondu que c'est a ce moment que le bon dieu es le plus a l'écoute de nos demande ; donc il laisse le temp à ceux de derrière de dire leur souhait..

Est ce vrai ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

5. 24/09/2007, 12h35 #685
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Un jour j'ai demandé à une personne pourquoi lors de la dernière prosternation il dure plus longtemp que d'habitude et il m'a répondu que c'est a ce moment que le bon dieu es le plus a l'écoute de nos demande ; donc il laisse le temp à ceux de derrière de dire leur souhait..

Est ce vrai ?
    Je ne suis pas convaincu du bien-fondé d'une telle réponse. Allah est là à tout moment de la prière. Peut-être que la personne a ses sources. Me concernant, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni l'avoir lu. Peut-être, que c'est vrai. Si tu pouvais demander à la personne de te dire ses sources, cela nous permettra tous d'en savoir mieux. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 24/09/2007, 14h37 #686
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salamoualeikoum,

Chaque annéé, je fais mes prières de Tarawih (Nafila) à la mosqué.
    Avant hier soir, la femme qui priait à côté de moi somnolait, et hier c'était mon tour, j'ai somnolé un peu, mais j'ai pu quand même continuer la prière. Est ce que la somnolence annule la prière ou non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/09/2007, 14h46 #687
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    salamoualeikoum,

Chaque annéé, je fais mes prières de Tarawih (Nafila) à la mosqué.
    Avant hier soir, la femme qui priait à côté de moi somnolait, et hier c'était mon tour, j'ai somnolé un peu, mais j'ai pu quand même continuer la prière. Est ce que la somnolence annule la prière ou non.
    Bah quand on somnole, au point de ne plus savoir ce qu'on a lu, combien de rakaas et géniflexions qu'on a fait, il va sans dire que la prière ne peut pas être valable. Car l'on doit ête concentré tout au long de la prière. Mais, si c'est une somnolence rapide, controlée aussitôt et qui n'a pas porté préjudice à la prière, à la concentration, cela, même si elle reprouvée, n'invalide pas la prière. Allah est Le Savant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 24/09/2007, 15h02 #688
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bah quand on somnole, au point de ne plus savoir ce qu'on a lu, combien de rakaas et géniflexions qu'on a fait, il va sans dire que la prière ne peut pas être valable. Car l'on doit ête concentré tout au long de la prière. Mais, si c'est une somnolence rapide, controlée aussitôt et qui n'a pas porté préjudice à la prière, à la concentration, cela, même si elle reprouvée, n'invalide pas la prière. Allah est Le Savant.
    Salam,
    Merci pour ta reponse Cheikhna;

Dans ce cas j'espère que ma prière est valable, car j'ai pu me controler rapidement et continuer la prière. Quand à ma voisine, Ah là je ne sais pas, puisqu'elle a somnolé jusqu'à ce qu'elle a failli tomber.

Choukran laka.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/09/2007, 15h34 #689
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message

Est ce vrai ?
    le prophete dit ds un hadith que: (le moment ou le fidele est le plus proche de sons seigneur est lorsqu'il est en train de se prosterner, alors faites beaucoup d'invocations elle peuvent etre accepte).
    je pense que le frere voulais parler de ce hadith ma soeur, et il est authentique.
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

10. 24/09/2007, 15h41 #690
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    le prophete dit ds un hadith que: (le moment ou le fidele est le plus proche de sons seigneur est lorsqu'il est en train de se prosterner, alors faites beaucoup d'invocations elle peuvent etre accepte).
    je pense que le frere voulais parler de ce hadith ma soeur, et il est authentique.
    bien a tous.
    Là, je suis d'accord avec toi. Et il ne s'agit pas seulement de la dernière prosternation. Les invocations doivent être faites dans toutes les prosternations. J'ai aussi pensé à ce hadîth, d'où mon questionnement sur les sources où le frère tire cette information.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 69 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 1959676869707179119169 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages