Salam,
-1- Combien l'enfer (que Allah nous en préserve) a-t-il de portes et comment les appelle-t-on ?L'enfer à 7 portes mais pour les noms, je passe mon tour.
D'après Utba Ibn as-Sulami (que Dieu soit satisfait de lui), l'envoyé de Dieu (sws) a dit : "Le Paradis à huit portes et la Géhenne en à sept, certaines sont meilleures que d'autres". (Ahmad)
-2- Combien d'anges sont chargés de sa surveillance ? Malik est le seul ange chargée de la surveillance de l' enfer
Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous dit : "Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme à l'aspect hideux (ou le plus hideux qu'on ait jamais vu). Or voilà qu'il avait devant lui un feu qu'il attisait tout en tournant autour de lui.
Je leur dis : "Qu'est cet homme?" [...]
Il dirent: "L'homme à l'aspect hideux qui se tenait prés du feu qu'il attisait et autour duquel il tournait, c'est Mâlik, l'Ange Gardien de l'Enfer". (Al-Boukhâri)
-3- Comment s'appellent les arbres de l'enfer ? Zakoum![]()
-4- A quoi ressemblent ses fruits ? Ses fruits ressemblent à des têtes de diables.
{Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.} (37/62-66)
deux questions se rapportant à l'enfer:
A)Quels sont les 10 noms donnés à l'enfer dans le Coran ?
B) Quel est le plus petit chatiment de l'enfer?

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation