• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 12 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 210111213142262112 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/01/2007, 08h33 #111
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

salam aleykoum
    suite aux indices la reponse est claire maintenant:
    1- sourat al quiyamah verset 16 ou sourat taha verset 114
    2-sourat attawba verset 113 ou sourat al quassass verset 56
    est ce les bonnes proposition?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/01/2007, 11h45 #112
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA

Sourate-008 Al-anfâl / Le butin, verset (67) مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَكُونَ لَهُ أَسْرَى حَتَّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيَا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ / Mâ kâna linnabî-i an yakûna lahû asrâ hattâ yuçkhina fi-l-ardhi yurîdûna 'aradha-ddunya wa-Allâhou yurîdu-l âkhirata wa-Allâhou 'azîzounn hakîmounn

67. Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.
    Un peu de sabab nuzûl pour ce verset:

Lors de la bataille de Badr, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et son armée tuèrent 70 ennemies et capturèrent 74 autres, il demanda l'avis de ces Kalifs Abu Bakr Siddîq et 'Oumar Ibn Al Khathâb (رضي الله عنهما) du sort de ces derniers. Abou Bakr proposa le paiement de rançon pour les plus fortunés et, en contre-partie, l'enseignement, en arabe, des enfants musulmans pour les plus pauvre parmi ces 74 capturés. alors que 'Oumar Ibn Al Khatthâb (رضي الله عنه) lui, proposa de les tuer. Il demanda, d'ailleurs, à ce que ce soit, lui même qui tue son propre frère (le nom de ce frère n'est pas prècisé dans les passages), 'Ali Ibn Abi Thâlib (رضي الله عنه) qui tue son demi-frère Ukhaïl ibn Abi Thâlib et que ce soit Hamza qui tue son propre frère 'Abbas Ibn Abdoul Muthalib (tout comme Hamza, un oncle du Prophète صلى الله عليه و سلم ). Tous ces proches du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et de ses compagons figurèrent parmi les ennemies. Alors le Prophète (صلى الله عليه و سلم) suivit l'avis de Abou Bkr qui ne fut, pourtant pas, pour Allâh (سبحا نه و ثعالى) le plus idoine. Losrque ce verset fut déscendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et Abou Bakr (رضي الله عنه) pleurèrent ensemble. Quand vint 'Oumar ( رضي الله عنه) il dit "Dites moi ce qui vous fait pleurer comme ça et s'il y a nécessité je m'associe à vous, sinon, je fais semblant de pleurer avec vous...". Donc l'avis de 'Oumar était bien les plus approprié.

'Oumar Ibn-Al-Khathâb ( رضي الله عنه) fut, par excellence, l'homme ad hoc. D'où l'expression arabe "Muwafaqât 'Oumar" c'est-à-dire les confirmations ou concomitances de ces dires ou de ses positions à des révélations de versets Coraniques, grosso modo sa clairvoyance.
    'Ousmâne Ibn 'Affâne fut le grand absent de cette bataille en raison du fait que sa femme était souffrante (il a eu ordre du Prophète (صلى الله عليه و سلم ) de prendre soins d'elle.

Wa-Allahou a'alam wa ahkam wa-salâmu 'alaykum. fraternellement.
    Bonjour!

Oui les choses se sont passées comme tu le dis. J'ai aussi à côté de moi un livre qui contient les mêmes détails que tu donnes. Je tiens cependant à dire que le Prophète lui-même n'est presque jamais descendu dans un champ de combat pour tuer quelqu'un. Cette "erreur" dont tu parles est commune, si l'on peut la qualifier ainsi. Moi je parle des "erreurs" que lui seul a commises et qu'Allah lui a donné des léçons morales par la la suite. Tu saisis la nuance? Or le verset que tu cites ne dit pas ça. Bonne réflexion, Moodi Diagana. Je sais que vous allez y arriver.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 12/01/2007, 13h13 #113
    mami
    mami est déconnecté
    Member

pourrais t on me dire si maleka mawta (l ange de la mort) se presente sous la meme forme pour tout le monde?
    et un personne qui est sur le point de mourrir a dans sa penser de dire IL NY A DE DIEU QUE DIEU... et ne le dit pas sera t elle du compte de personne qui l ont dit a voix haute(jespere que vous avez compris)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/01/2007, 17h46 #114
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

salam aleykloum
    Citation Posté par bintou gakou
    pourrais t on me dire si maleka mawta (l ange de la mort) se presente sous la meme forme pour tout le monde?
    et un personne qui est sur le point de mourrir a dans sa penser de dire IL NY A DE DIEU QUE DIEU... et ne le dit pas sera t elle du compte de personne qui l ont dit a voix haute(jespere que vous avez compris)
    pour ce qui est de ta premiere question, l'ange de la mort a des assistants qui s'occupent de prendre l'ame.
    dans le hadith il est dit qu'ils viennent aux croyants avec des visages lumineux et aux non croyant avec des visages sombres.
    pour l'autre question, une personne qui pense a dire il nya de divinite reele qu'allah, c'est une bonne chose , mais n'est pas considere comme la personne qui la dit.
    Allah est le savant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/01/2007, 19h10 #115
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Une autre question

Dites-moi quel est le seul mot qui exsite dans le Coran et qui comporte 10 points dans sa version arabe?
    Bonjour
    Le seul mot du Saint Coran qui a dix points ou pointillets dans son orthographe arabe est le mot: tasbi'tane. C'est dommage que mon ordinateur n'ait pas le caractère arabe, sinon je vous l'aurais écrit en arabe. Abdoulaye ou Marigatta, entre autres, si vous avez la possibilité de transcrire ce mot en arabe avec vos ordinateurs, n'hésitez pas. Bonne journée.

Oui cheikhna tu as bien raison, j'avais compris par point le nombre total de points attribués à ce mot. Tu sais à chaque lettre, en arabe, est affecté un certain nombre de points (je les mettrai incha ALLAH sur le forum dès que le temps me le permet). Mais là tu parles de points en tant que signe supérieur ou inférieur d'une lettre de l'alphabet arabe. Et donc voilà "ton mot" en arabe:
    تثبيتا
    bien à toi
    Salam tout le monde,
    Comme promis voilà les lettres de l'alphabet arabe avec, pour chacune, le nombre de points affecté:

0001 point = ا

0002 points = ب

0400 points = ت

0500 points = ث

0003 points = ج

0008 points = ح

0600 points = خ

0004 points = د

0700 points = ذ

0200 points = ر

0007 points = ز

0060 points = س

0300 points = ش

0090 points = ص

0800 points = ض

0009 points = ط

0900 points = ظ

0070 points = ع

1000 points = غ

0080 points = ف

0100 points = ق

0020 points = ك

0030 points = ل

0040 points = م

0050 points = ن

0005 points = ه

0006 points = و

0010 points = ى

و ا لسلا م عليكم و ر حمة ا لله. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

6. 12/01/2007, 22h56 #116
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

2-Quels sont les trois seuls versets du Coran à travers lesquels Allah donne des leçons de morale au Prophète Muhammad alayhi salâtou wassalâmou pour avoir fait des actes qu'il aurait dû faire autrement?
    Ils ne sont que trois dans tout le Coran.
    Salam,est-ce ces versets?
    sourate 9 At Tawbah

§43] Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?

[44] Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

[45] Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude. §
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

7. 12/01/2007, 23h25 #117
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonsoir!

J'essaie de vous donner la réponse, car l'attente n'a que trôp durée.

En plus du verset donner par Binta Gakou en voici les deux autres:

-La touharik bihi lissanaka li'taadiala bihi inna alayna diame'ahou wa khoure'anahou. Fa ija khara'anahou fa'ttabie khoure'anah.

Ce verset a été revélé parce que le Prophète précitait dans le lecture quand Djbril lui dictait le coran pendant la révélation.

- Innaka lâtahdi mane ahbabta, wala kinna lâha yahdi mane yachâou....

Ce verset est descendu pour notifier au Prophète qu'il n'a pas à vouloir aimer que son oncle dise la profession de foi, alors que Dieu ne le veut pas.

Ces versets, en plus de ceux que notre soeur Binta Gakou a donné en haut, sont les 3 seuls cas qui donnent des léçons morales au Prophète a la suite d'un acte qu'il a dû faire autrement. Je vous laisse cependant le soin de trouver les sourates qui contiennent ces versets, ainsi que leurs numéros. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 13/01/2007, 00h43 #118
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par bintou gakou
    salam
    je fait aprendre a quelques femmes de mon quartier les petites sourates du Coran mais le problemes c est qu elles ne prononcent pas correctement toutes les letrres
    dois-je leurs faire aprendre comme ca pour qu elles puissent au moins prier ou tout recommencer :l alphabet(j avais essayer est c etait fatal)?

se qui me tracasse c est que comment leurs prierent peuvent etre bonnes en prononcant mal?

et la grande question
    es-ce que j ai des peches en leurs fesant apprendre comme ca?

soyez nombreux a me donner vos opinions s il vous plait et surtout rapide
    Bonjour Binta Gakou!

Voici le hadîth dont je te parlais au sujet de la prononciation du Coran:

Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle, rapporte que le Messager d'Allah SAW a dit: "Celui qui excelle dans la récitation du Coran sera réuni avec des ambassadeurs (anges) nobles obéissants. Et celui qui récite le Coran malgré ses difficultés de prononciation, aura droit à une double recompense". Hadîth ayant reçu l'unanimité.

A ce titre, ne laisse jamais ces femmes de ton quartier tomber. Bonne chance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 13/01/2007, 05h07 #119
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

salam aleykoum
    j'avais deja donne une reponse qui contient les sourats et les versets
    Citation Posté par mouhamadou sinera
    salam aleykoum
    donc la reponse est bien:
    1- sourat al quiyamah verset 16
    2- sourat al quassass verset 56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/01/2007, 10h11 #120
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

salam aleykoum
    j'avais deja donne une reponse qui contient les sourats et les versets
    salam aleykoum
    donc la reponse est bien:
    1- sourat al quiyamah verset 16
    2- sourat al quassass verset 56
    Bonjour cher frère Mahamadou Sinéra!

Merci beaucoup. Tu as bien vu. Toutes mes félicitations. Ces deux cas et celui que Binta Gakou a donné plus haut sont les 3 adresses coraniques qu'Allah a fait à l'endroit de Son bien aîmé Messager à la suite des actes qu'Il aurait souhaité qu'Il les fasse autrement. D'autres adresses, conseils, recommandations existent aussi dans le Coran, mais que nous ne pouvons pas qualifier que c'est à la suite d'une "erreur" personnelle du Prophète qu'ils ont été revelés. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 12 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 210111213142262112 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages