• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 11 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 9101112132161111 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/01/2007, 09h10 #101
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

salam aleykoum
    quels sont les sourats qui chacun de ses versets termines tous par la lettre ra (10eme lettre)?
    tres facile
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/01/2007, 09h49 #102
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Bonjour Tonton!

Le prénoms du Prophéte sont 3 fois dans le Coran et une quatrième fois sous la version Ahmad!

Voici les versets:
    -Makana mouhamoudoune abâ ahadine mine ridialikoume......
    -Wama mouhamadoune illa rassouloune khade khalate mine khablihi roussoul.......
    -Mouhamadoune rassoulou lâhi walajina ma'ahou achiddâou alal kouffâri rouhamâ'ou baynahoume....
    - S'houmma yâti mine ba'adihi issmouhou ahmad.........

Pour le reste, je me suis pressuré l'esprit et j'ai comptais donner les réponses. Macha Allah les moodi yaxaru ont tout dit. Et ce sont les bonnes réponses. Et c'est à leur tour de nous poser des questions!
    Salam mon neveu,
    Oui, mais sauf que tu as juste oublié le quatrième Mouhammad qui est, en plus, la plus évidente d'ailleurs: Dans la sourate de Mouhammad (47), eh oui! (comme son nom l'indique). Et donc il y en a quatre en tout. L'autre c'est Ahmed.
    ...wa-llazhîna âmanû wa 'amilu-ssâlihâti wa âmanû bimâ nuzzila 'alâ Muhammadinn wa huwa-al haqqu min-r-rabbihim ...
    BRAVO à toi!
    Bonjour!

J'avais le doute que j'ai oublié un verset. J'ai cherché dans ma tête, mais j'étais écartélé entre plusieurs choses ces derniers jours, au point que tout autre reflexion profonde m'était impossible. Tout à fait, dans la sourate Muhammad (alazina kafarou) il y a aussi un Muhammad. Merci de cet apport. N'oubliez cependant pas mes questions posées plus haut. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 11/01/2007, 10h02 #103
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

.

Ah, qu'est ce que c'est beau le CORAN! Je vous invite à lire la suite.
    Bien à toutes et à tous. fraternellement.
    Oui, il est non seulement beau ce grand Texte divin, mais aussi et surtout plein de mystère que le vulgum pecus, c'est-à-dire le commun des mortels n'y a pas accès. Je conseille en toute fraternité à tout le monde de consacrer son temps libre à apprendre ce Texte, ses articulations techniques, ses revélations immenses et sempiternelles, sa beauté linguistique, et j'en passe. Il n'y a pas de mystère, car "vouloir, c'est pouvoir", comme le disait Victor Hugo. Le Prophète, paix a son âme, avait dit des termes qui sont et resteront toujours d'actualité: "Le meilleur d'entre vous, c'est celui qui a appris le Coran et qui l'enseigne". Qu'Allah nous inscrive donc dans les rangs de ces élus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 11/01/2007, 10h44 #104
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Bonjour!

Comme il n'y a pas eu d'autres questions posées depuis hier, j'ouvre la balle par ce qui suit:

1-Quel est le verset le plus court du Coran?
    Pour vous aider, je dirai qu'il est composé d'un seul mot qu'on peut juste lire après la fatiha et prier avec. Et la prière reste valable au même titre que celles au cours desquelles on lit des sourates ou des versets longs.

2-Quels sont les trois seuls versets du Coran à travers lesquels Allah donne des leçons de morale au Prophète Muhammad alayhi salâtou wassalâmou pour avoir fait des actes qu'il aurait dû faire autrement?
    Ils ne sont que trois dans tout le Coran.

Bonne chance!
    salam aleykoum
    je n'avais pas vu les question.
    alors j propose:
    le verset numero 67 de la sourat al anfal(les buttin)
    2- le verset numero 37 de sourat al ahzab( les trupes)
    et le troisiemme a deja ete cite
    est ce la bonne reponse?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 11/01/2007, 11h04 #105
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par mouhamadou sinera
    Bonjour!

Comme il n'y a pas eu d'autres questions posées depuis hier, j'ouvre la balle par ce qui suit:

Pour vous aider, je dirai qu'il est composé d'un seul mot qu'on peut juste lire après la fatiha et prier avec. Et la prière reste valable au même titre que celles au cours desquelles on lit des sourates ou des versets longs.

2-Quels sont les trois seuls versets du Coran à travers lesquels Allah donne des leçons de morale au Prophète Muhammad alayhi salâtou wassalâmou pour avoir fait des actes qu'il aurait dû faire autrement?

Bonne chance!
    salam aleykoum
    je n'avais pas vu les question.
    alors j propose:
    le verset numero 67 de la sourat al anfal(les buttin)
    2- le verset numero 37 de sourat al ahzab( les trupes)
    et le troisiemme a deja ete cite
    est ce la bonne reponse?
    Bonjour Mon frère!
    Je suis au regret de te dire que tes réponses ne sont pas les bonnes. Ces deux versets que tu as cités ne donnent pas des léçons morales au Prophéte Muhammad SAW. Attention, je ne parle que du Prophète de l'Islam SAW, car il y a plein d'autres recommandations dans le Coran adresséEs à d'autres prophètes avant lui. Bonne reflexion.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/01/2007, 17h30 #106
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Bonjour!

Bonne chance!
    Salam cheikhna,
    Pour ta question-2, voilà les deux versets qui me viennent à l'esprit:

Sourate-009 At-tawbah / Le Repentir , verset (43) عَفَا اللّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكَ الَّذِينَ صَدَقُواْ وَتَعْلَمَ الْكَاذِبِينَ / 'afa-Allahou 'anka lima azhinta lahum hattâ yatabayyana laka-llazhîna sadaqû wa ta'alamal kâzhibîna

A lire, au passage, ce verset et, entre autres, les autres pour mieux saisir le sens de cette morale.

.
    .
    .

41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier de Dieu. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Dieu : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Dieu sait bien qu'ils mentent.

43. Que Dieu te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?

44. Ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Dieu connaît bien les pieux.

45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.

46. Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Dieu; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent".

47. S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Dieu connaît bien les injustes.

48. Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu'à ce que vint la vérité et triomphât le commandement de Dieu, en dépit de leur hostilité.

49. Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés; l'Enfer est tout autour des mécréants.

50. Qu'un bonheur t'atteigne, ça les afflige. Et que t'atteigne un malheur, ils disent : "Heureusement que nous avions pris d'avance nos précautions." Et ils se détournent tout en exultant.

.
    .
    .

- Le 2eme verset est le suivant:

Sourate-008 Al-anfâl / Le butin, verset (67) مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَكُونَ لَهُ أَسْرَى حَتَّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيَا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ / Mâ kâna linnabî-i an yakûna lahû asrâ hattâ yuçkhina fi-l-ardhi yurîdûna 'aradha-ddunya wa-Allâhou yurîdu-l âkhirata wa-Allâhou 'azîzounn hakîmounn

Alire également, au passage, les versets qui l'accompagne et même la suite pour les curieux.

.
    .
    .

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

67. Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.

68. N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Dieu, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Dieu sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Dieu [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Dieu est Omniscient et Sage.

.
    .
    .

Wa-Allâhou a'alam wa ahkam was-salam. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

7. 11/01/2007, 20h14 #107
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Salam aleycoum

quels sont les sourats qui chacun de ses versets termines tous par la lettre ra (10eme lettre)?
    tres facile
    Pour commencer:
    sourate al kaouthar
    sourate al 'asr
    sourate al khadr

Wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

8. 11/01/2007, 21h51 #108
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Rockia
    Salam aleycoum

tres facile
    Pour commencer:
    sourate al kaouthar
    sourate al 'asr
    sourate al khadr

Wassalam
    Bonsoir!
    Bravo Rockiya. Je n'avais sans doute pas vu cette question, car je comptais la poser la prochaine fois. Il n'y a nul doute que tes réponses sont bonnes. Elles ne sont que trois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/01/2007, 22h06 #109
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonjour!

Bonne chance!
    Salam cheikhna,
    Pour ta question-2, voilà les deux versets qui me viennent à l'esprit:

Sourate-009 At-tawbah / Le Repentir , verset (43) عَفَا اللّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكَ الَّذِينَ صَدَقُواْ وَتَعْلَمَ الْكَاذِبِينَ / 'afa-Allahou 'anka lima azhinta lahum hattâ yatabayyana laka-llazhîna sadaqû wa ta'alamal kâzhibîna

A lire, au passage, ce verset et, entre autres, les autres pour mieux saisir le sens de cette morale.

.
    .
    .

41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier de Dieu. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

42. S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Dieu : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Dieu sait bien qu'ils mentent.

43. Que Dieu te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?

44. Ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Dieu connaît bien les pieux.

45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.

46. Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Dieu; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent".

47. S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Dieu connaît bien les injustes.

48. Ils ont, auparavant, cherché à semer la discorde (dans vos rangs) et à embrouiller tes affaires jusqu'à ce que vint la vérité et triomphât le commandement de Dieu, en dépit de leur hostilité.

49. Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés; l'Enfer est tout autour des mécréants.

50. Qu'un bonheur t'atteigne, ça les afflige. Et que t'atteigne un malheur, ils disent : "Heureusement que nous avions pris d'avance nos précautions." Et ils se détournent tout en exultant.

.
    .
    .

- Le 2eme verset est le suivant:

Sourate-008 Al-anfâl / Le butin, verset (67) مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَكُونَ لَهُ أَسْرَى حَتَّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيَا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ / Mâ kâna linnabî-i an yakûna lahû asrâ hattâ yuçkhina fi-l-ardhi yurîdûna 'aradha-ddunya wa-Allâhou yurîdu-l âkhirata wa-Allâhou 'azîzounn hakîmounn

Alire également, au passage, les versets qui l'accompagne et même la suite pour les curieux.

.
    .
    .

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

67. Un Prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Dieu veut l'au-delà. Dieu est Puissant et Sage.

68. N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Dieu, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Dieu sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Dieu [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Dieu est Omniscient et Sage.

.
    .
    .

Wa-Allâhou a'alam wa ahkam was-salam. fraternellement.
    Bonsoir cher Abdoulaye!

Ce ne sont pas les bonnes réponses. Certes ce sont des conseils que donne Dieu, mais ce n'est pas à la suite d'un acte que le Prophète a fait et qu'il aurait dû faire autrement. Relis bien mes questions. Connaissant ta maîtrise du Coran, je sais que tu finiras par trouver. Je donne quelques pistes:

- L'un des versets est lié au fait que quand djibril dictait le Coran au Prophète, il le devançait parfois, par amour pour ce Texte. Dieu lui a dit comment il doit proceder......C'est explicite dans le Coran.

- L'autre est lié au fait que quand Abou Mutalib rendait l'âme, le père de Ali et l'oncle du Prophète qui s'était beaucoup occupé de lui, et à ce titre, lui, le Prophète, tenait jusqu'au dernier moment à ce qu'il prononce la profession de foi. Dieu lui a fait comprendre par la suite que ce n'est pas parce que toi le prophète l'aimais qu'il allaît être guidé.......

Donc trouvez ces deux versets, s'il vous plaît. Bonne chance.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/01/2007, 02h00 #110
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Un peu de sabab nuzûl pour ce verset:

Lors de la bataille de Badr, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et son armée tuèrent 70 ennemies et capturèrent 74 autres, il demanda l'avis de ces Kalifs Abu Bakr Siddîq et 'Oumar Ibn Al Khathâb (رضي الله عنهما) du sort de ces derniers. Abou Bakr proposa le paiement de rançon pour les plus fortunés et, en contre-partie, l'enseignement, en arabe, des enfants musulmans pour les plus pauvre parmi ces 74 capturés. alors que 'Oumar Ibn Al Khatthâb (رضي الله عنه) lui, proposa de les tuer. Il demanda, d'ailleurs, à ce que ce soit, lui même qui tue son propre frère (le nom de ce frère n'est pas prècisé dans les passages), 'Ali Ibn Abi Thâlib (رضي الله عنه) qui tue son demi-frère Ukhaïl ibn Abi Thâlib et que ce soit Hamza qui tue son propre frère 'Abbas Ibn Abdoul Muthalib (tout comme Hamza, un oncle du Prophète صلى الله عليه و سلم ). Tous ces proches du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et de ses compagons figurèrent parmi les ennemies. Alors le Prophète (صلى الله عليه و سلم) suivit l'avis de Abou Bkr qui ne fut, pourtant pas, pour Allâh (سبحا نه و ثعالى) le plus idoine. Losrque ce verset fut déscendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et Abou Bakr (رضي الله عنه) pleurèrent ensemble. Quand vint 'Oumar ( رضي الله عنه) il dit "Dites moi ce qui vous fait pleurer comme ça et s'il y a nécessité je m'associe à vous, sinon, je fais semblant de pleurer avec vous...". Donc l'avis de 'Oumar était bien les plus approprié.

'Oumar Ibn-Al-Khathâb ( رضي الله عنه) fut, par excellence, l'homme ad hoc. D'où l'expression arabe "Muwafaqât 'Oumar" c'est-à-dire les confirmations ou concomitances de ces dires ou de ses positions à des révélations de versets Coraniques, grosso modo sa clairvoyance.
    'Ousmâne Ibn 'Affâne fut le grand absent de cette bataille en raison du fait que sa femme était souffrante (il a eu ordre du Prophète (صلى الله عليه و سلم ) de prendre soins d'elle.

Wa-Allahou a'alam wa ahkam wa-salâmu 'alaykum. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

Page 11 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 9101112132161111 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages