• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 10 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 891011122060110 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/01/2007, 20h33 #91
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

Salam aleycoum

Bintou, je me posais la même question que toi, mais c'est vrai que c'est pas évident pour une personne d'un certain âge...

1-Quel est le verset le plus court du Coran?
    Sourate Ar-rahmâne, verset
    moudhammatâne(dsl pour l'orthographe)

...on peut juste lire après la fatiha et prier avec. Et la prière reste valable au même titre que celles au cours desquelles on lit des sourates ou des versets longs.
    Je ne savais pas, c'est bon à savoir, merci

Il y a encore des questions d'Abdoulaye qui sont restées sans réponse, donc Abdoulaye, je veux connaitre les réponses des questions 3, 4, 12, 13 et 20. Merci

Wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/01/2007, 21h03 #92
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Rockia
    Salam aleycoum

Bintou, je me posais la même question que toi, mais c'est vrai que c'est pas évident pour une personne d'un certain âge...

1-Quel est le verset le plus court du Coran?
    Sourate Ar-rahmâne, verset
    moudhammatâne(dsl pour l'orthographe)

...on peut juste lire après la fatiha et prier avec. Et la prière reste valable au même titre que celles au cours desquelles on lit des sourates ou des versets longs.
    Je ne savais pas, c'est bon à savoir, merci

Il y a encore des questions d'Abdoulaye qui sont restées sans réponse, donc Abdoulaye, je veux connaitre les réponses des questions 3, 4, 12, 13 et 20. Merci

Wassalam
    I

Toutes mes félicitations. C'est effectivement le veset 64 de la Sourate 55, ar-Rahman (le Tout Miséricordieux) que voici: Mudhâmmatâne (c'est-à-dire: Ils sont d'un vert sombre)
    Oui, Rockiya sans nul doute on peut lire n'importe quel verset du Coran de son choix aprés la fatiha, y compris ce seul mot qui, à lui seul, est un verset. Hey que les paresseux n'aillent pas se contenter de ce seul verset.
    Je ne savais que toutes les questions de Abdoulaye Diagana n'ont pas eu des réponses. Je vais les voir. Bonne soirée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 10/01/2007, 21h30 #93
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Salam aleycoum

(je fais un mini hors sujet)

J'aimerais savoir, lorsqu'on a des prières à rattraper, par ex:
    salat zhour et salat 'asr, par quelle prière doit-on commencer? Y'a t'il un ordre à respecter? Merci

Wassalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

4. 10/01/2007, 21h34 #94
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Rockia
    Salam aleycoum

(je fais un mini hors sujet)

J'aimerais savoir, lorsqu'on a des prières à rattraper, par ex:
    salat zhour et salat 'asr, par quelle prière doit-on commencer? Y'a t'il un ordre à respecter? Merci

Wassalam
    Ce n'est pas du tout du hors-sujet. C'est une question somme toute normale et même importante. Dans ce cas, on respecte selon de tous les jurisconcultes la chronologie, c'est- à-dire qu'on commence par la salât Dhour et ensuite la salât al Asr.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 10/01/2007, 22h50 #95
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Bonsoir!

Pour les réponses des questions aux questions restantes de Abdoulaye:

4) La réponse c'est 31 fois de: fabiayyi alâ'i rabbikoumâtou kazibâne
    13) Abû bakr est considéré comme un homme véridique, car il était un homme intégre avant l'Islam et quand il a embrassé l'Islam, il n'a jamais remis en question la mission de Muhammad. Il était le premier homme adulte qui apporta son soutien au Prophète.
    20) Le fruit d'été en hiver a été, à ma connaissance, descendu à Maryam, la mère de Issa.
    Allah le Sait
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/01/2007, 23h02 #96
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
    -12- Quel est le compagnon du Prophète ( صلى الله عليه و سلم) pour lequel satan changeait de chemin chaque fois qu'il le rencontrait?
    Il reste cette question, on m'en en parlé mais j'arrive pas à me souvenir quel compagnon c'était.
    Il demandait à Allah qu'à chaque fois que satan tente de lui faire faire un pêché ou lui suggérer du mal, qu'Allah transforme ce mal en bien (corrigez -moi car c'est à peu près ça).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

7. 11/01/2007, 00h21 #97
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Bonjour Tonton!

Le prénoms du Prophéte sont 3 fois dans le Coran et une quatrième fois sous la version Ahmad!

Voici les versets:
    -Makana mouhamoudoune abâ ahadine mine ridialikoume......
    -Wama mouhamadoune illa rassouloune khade khalate mine khablihi roussoul.......
    -Mouhamadoune rassoulou lâhi walajina ma'ahou achiddâou alal kouffâri rouhamâ'ou baynahoume....
    - S'houmma yâti mine ba'adihi issmouhou ahmad.........

Pour le reste, je me suis pressuré l'esprit et j'ai comptais donner les réponses. Macha Allah les moodi yaxaru ont tout dit. Et ce sont les bonnes réponses. Et c'est à leur tour de nous poser des questions!
    Salam mon neveu,
    Oui, mais sauf que tu as juste oublié le quatrième Mouhammad qui est, en plus, la plus évidente d'ailleurs: Dans la sourate de Mouhammad (47), eh oui! (comme son nom l'indique). Et donc il y en a quatre en tout. L'autre c'est Ahmed.
    ...wa-llazhîna âmanû wa 'amilu-ssâlihâti wa âmanû bimâ nuzzila 'alâ Muhammadinn wa huwa-al haqqu min-r-rabbihim ...
    BRAVO à toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

8. 11/01/2007, 01h18 #98
    Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Bonsoir!

Pour les réponses des questions aux questions restantes de Abdoulaye:

4) La réponse c'est 31 fois de: fabiayyi alâ'i rbikoumâtou kazibâni
    13) Abû bakr est considéré comme un homme véridique, car il était un homme intégre avant l'Islam et quand il a embrassé l'Islam, il n'a jamais remis en question la mission de Muhammad. Il était le premier homme adulte qui apporta son soutien au Prophète.
    20) Le fruit d'été en hiver a été, à ma connaissance, descendu à Maryam, la mère de Issa.
    Allah le Sait
    Bonnes réponses BRAVO!
    Et pour la 13) on peut ajouter ceci:
    Après qu'il a confirmé le voyage nocturne du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et son ascension alors que les faibles de foi avaient, encore, des doutes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/01/2007, 01h26 #99
    Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par mariamou Sacko
    -12- Quel est le compagnon du Prophète ( صلى الله عليه و سلم) pour lequel satan changeait de chemin chaque fois qu'il le rencontrait?
    Il reste cette question, on m'en en parlé mais j'arrive pas à me souvenir quel compagnon c'était.
    Il demander à Allah qu'a chaque fois que satan tente de lui faire faire un pêché ou lui suggérer du mal, qu'Allah transforme ce mal en bien (corrigez -moi car c'est à peu près ça).
    Salam Mariamou,
    La réponse c'est 'Oumar Ibn Al-Khathâb (رضي الله عنه).

Et pour pour la seule question qui reste:

-03- Quels animaux ont parlé dans le Coran ?
    Réponse:

- La fourmi et la huppe..

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/01/2007, 02h33 #100
    Abdoulaye DIAGANA

Réponse:

- La fourmi et la huppe..
    Salam!

En effet ces deux animaux s'adressèrent au Prophète souleymane/Salomon (عليه السلا م) dans la sourate (27) , An-nâml (les fourmis, comme son nom) ainsi:

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

25. Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?

26. Dieu! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.

27. Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

29. La reine dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.

30. Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

31. Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission".

32. Elle dit : "Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".

33. Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

34. Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".

36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce que Dieu m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

38. Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis?"

39. Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux".

41. Et il dit [encore] : "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés".

42. Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi?" Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit] : "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".

.
    .
    .

Ah, qu'est ce que c'est beau le CORAN! Je vous invite à lire la suite.
    Bien à toutes et à tous. fraternellement.

A vous autres pour les questions!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 10 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 891011122060110 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages