• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 206 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 106156196204205206207208 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 2 051 à 2 060 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/02/2011, 22h00 #2051
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Cette vidéo montre l'intérieur de la Kaaba :

YouTube - Inside Kaaba / Intérieur de la Kaaba
    Je ne savais même pas qu'on avait le droit de filmer l'intérieur.

Ce qui est dommage c'est que l'intérieur n'est pas resté à l'état original, ils ont tout marbré. Et je pense pas qu'à l'époque y'avait du marbre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/02/2011, 10h38 #2052
    Mandiaye
    Mandiaye est déconnecté
    Member Avatar de Mandiaye

Par défaut brosse a poils de sanglier

J'aimerai savoir s'il est permi en Islam de se brosser les cheveux ou la barbe avec une brosse à poils de sanglier?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.

3. 17/02/2011, 19h14 #2053
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mandiaye Voir le message
    J'aimerai savoir s'il est permi en Islam de se brosser les cheveux ou la barbe avec une brosse à poils de sanglier?
    Peux mieux re-préciser ta question que je ne suis pas sûr de bien comprendre stp?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 17/02/2011, 20h50 #2054
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Je ne savais même pas qu'on avait le droit de filmer l'intérieur.

Ce qui est dommage c'est que l'intérieur n'est pas resté à l'état original, ils ont tout marbré. Et je pense pas qu'à l'époque y'avait du marbre
    Moi non plus je ne savais pas, et quand j'ai posé la question à mon père il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me le dire ! je vais lui montrer cette vidéo tient.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

5. 21/02/2011, 09h35 #2055
    Mandiaye
    Mandiaye est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Peux mieux re-préciser ta question que je ne suis pas sûr de bien comprendre stp?
    Salam,
    En fait aujourd'hui dans le commerce on trouve des brosses à cheveux comme ci-dessous, certaines de ces brosses sont faites avec des poils de sangliers (donc de porc) ces brosses sont aussi utilisés chez beaucoup de barbiers, je voulais donc savoir si d'un point de vu religieux il est permis de les utiliser pour se déméler les cheveux pour les femmes ou la barbe pour les hommes?

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/02/2011, 10h51 #2056
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Salam,
    En fait aujourd'hui dans le commerce on trouve des brosses à cheveux comme ci-dessous, certaines de ces brosses sont faites avec des poils de sangliers (donc de porc) ces brosses sont aussi utilisés chez beaucoup de barbiers, je voulais donc savoir si d'un point de vu religieux il est permis de les utiliser pour se déméler les cheveux pour les femmes ou la barbe pour les hommes?

Bonjour,

C'est une question délicate. Pour te répondre, je dois dire que même si, par orthodoxie excessive, certains musulmans s'en privent, il n'est pas explicite dans le Coran ou dans les traditions du Prophète SAW que cela est interdit. Ce qui est explicitement interdit, c'est la consommation de sa viande. Allah a dit au verset 145 de la sourate 6 ceci : " Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure, ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah".
    Allah s'est arrêté qu'à la consommation. Il aurait pu interdire sa peau, ses poils, ses dents pour un autre usage, mais Il ne l'a pas fait. C'est à ce titre que, contrairement aux malékites, certains savants contemporains disent qu'il n'est pas du tout interdit. Voilà ce que je peux te donner comme réponse.
    Quant à Abul Hassan, l'auteur de Muqadimal al izziya, lui, il dit que tout animal dont la viande nous est interdite, sa peau, ses poils, ses dents nous sont aussi interdits. Allah est L'Unique Savant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 21/02/2011, 11h26 #2057
    Mandiaye
    Mandiaye est déconnecté

Par défaut

Bonjour,

C'est une question délicate. Pour te répondre, je dois dire que même si, par orthodoxie excessive, certains musulmans s'en privent, il n'est pas explicite dans le Coran ou dans les traditions du Prophète SAW que cela est interdit. Ce qui est explicitement interdit, c'est la consommation de sa viande. Allah a dit au verset 145 de la sourate 6 ceci : " Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure, ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah".
    Allah s'est arrêté qu'à la consommation. Il aurait pu interdire sa peau, ses poils, ses dents pour un autre usage, mais Il ne l'a pas fait. C'est à ce titre que, contrairement aux malékites, certains savants contemporains disent qu'il n'est pas du tout interdit. Voilà ce que je peux te donner comme réponse.
    Quant à Abul Hassan, l'auteur de Muqadimal al izziya, lui, il dit que tout animal dont la viande nous est interdite, sa peau, ses poils, ses dents nous sont aussi interdits. Allah est L'Unique Savant.
    Merci infiniment Cheikna.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/02/2011, 16h40 #2058
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Qu'en est-il du mariage d'un couple où l'époux ou l'épouse est devenu mécréant ?

Certains savants disent, en ce basant sur ce fameux hadith (hadith rapporté par Muslim): "la distance séparant le musulman de la mécréance est franchie quand il délaisse la prière" que le musulman qui délaisse la prière devient mécrant.

Par conséquent, qu'en est-il du mariage entre une musulmane et un musulman devenu mécréant pour avoir délaissé la prière et vice-versa ?

Est-ce que la femme a le droit de demander le divorce si elle constate que son mari, jadis musulman, n'accomplit plus la prière ou l'a délaissée totalement?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 27/02/2011, 10h31 #2059
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Qu'en est-il du mariage d'un couple où l'époux ou l'épouse est devenu mécréant ?

Certains savants disent, en ce basant sur ce fameux hadith (hadith rapporté par Muslim): "la distance séparant le musulman de la mécréance est franchie quand il délaisse la prière" que le musulman qui délaisse la prière devient mécrant.

Par conséquent, qu'en est-il du mariage entre une musulmane et un musulman devenu mécréant pour avoir délaissé la prière et vice-versa ?

Est-ce que la femme a le droit de demander le divorce si elle constate que son mari, jadis musulman, n'accomplit plus la prière ou l'a délaissée totalement?
    Fodyé, ta question est on ne peut plus pertinente. En effet, s'il est vrai qu'il est toléré qu'un musulman se marie avec une femme juive ou une femme chrétienne PRATIQUANTE, il est par contre absolument interdit, dans les textes de l'islam, qu'un(e) musulman(e) reste avec une personne ayant renoncé à sa foi musulmane pour embrasser une autre religion ou pour être un athée. Dès l'instant qu'il ne prie pas au-delà de trois jours pour des motifs non valables, ll est considéré en islam comme un murtad, c'est-à-dire un apostat. Si cette personne ne retourne pas à l'islam au-delà de trois jours, sa femme ou son mari doit OBLIGATOIREMENT la quitter. La femme ne doit plus vivre sous son autorité. C'est un motif VALABLE DE DIVORCE auquel la femme doit OBLIGATOIREMENT avoir recours, sinon elle sera considérée, aux yeux de l'Islam, comme une femme qui se complait dans une relation matrimoniale illicite. Elle ne doit pas accepter les arrangements sociaux du genre c'est ton cousin, c'est le père de tes enfants pour rester dans l'illicite. La religion a le primat sur tout ça.

Pour me résumer, oui la femme a bel et bien droit de demander le divorce dès l'instant que son mari a renoncé à la prière au-delà de trois jours. D'ailleurs, elle est obligée de demander le divorce dans ces conditions au risque, pour elle, d'être jugée de rester dans une union interdite et illégale.

C'est pareil pour l'homme aussi. Un homme qui se marie avec une femme musulmane peut demander le divorce quand il constate que la femme ne prie plus ou qu'elle a embrassé une autre religion. Certes l'islam tolère qu'un homme musulman se marie avec une chrétienne ou une juive pratiquante, mais il ne tolère pas qu'après le mariage qu'une femme musulmane aille vers une autre religion ou devienne une athée. Cela vaut rupture de contrat de mariage. L’homme doit obligatoirement faire valoir ses droits au divorce dans ces conditions.

J'espère avoir pu répondre à ta question. Bien à toi et bon dimanche.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/02/2011 à 22h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/02/2011, 20h56 #2060
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Fodyé, ta question est on ne peut plus pertinente. En effet, s'il est vrai qu'il est toléré qu'un musulman se marie avec une femme juive ou une femme chrétienne PRATIQUANTE, il est par contre absolument interdit, dans les textes de l'islam, qu'un(e) musulman(e) reste avec une personne ayant renoncé à sa foi musulmane pour embrasser une autre religion ou pour être un athée. Dès l'instant qu'il ne prie pas au-delà de trois jours pour des motifs non valables, ll est considéré en islam comme un murtad, c'est-à-dire un apostat. Si cette personne ne retourne pas à l'islam au-delà de trois jours, sa femme ou son mari doit OBLIGATOIREMENT la quitter. La femme ne doit plus vivre sous son autorité. C'est un motif VALABLE DE DIVORCE auquel la femme doit OBLIGATOIREMENT avoir recours, sinon elle sera considérée, aux yeux de l'Islam, comme une femme qui se complait dans une relation matrimoniale illicite. Elle ne doit pas accepter les arrangements sociaux du genre c'est ton cousin, c'est le père de tes enfants pour rester dans l'illicite. La religion a le primat sur tout ça.

Pour me résumer, oui la femme a bel et bien droit de demander le divorce dès l'instant que son mari a renoncé à la prière au-delà de trois jours. D'ailleurs, elle est obligée de demander le divorce dans ces conditions au risque, pour elle, d'être jugée de rester dans une union interdite et illégale.

C'est pareil pour l'homme aussi. Un homme qui se marie avec une femme musulmane peut demander le divorce quand il constate que la femme ne prie plus ou qu'elle a embrassé une autre religion. Certes l'islam tolère qu'un homme musulman se marie avec une chrétienne ou une juive pratiquante, mais il ne tolère pas qu'après le mariage qu'une femme musulmane aille vers une autre religion ou devienne une athée. Cela vaut rupture de contrat de mariage. L’homme doit obligatoirement faire valoir ses droits au divorce dans ces conditions.

J'espère avoir pu répondre à ta question. Bien à toi et bon dimanche.
    En tout cas, ça a le mérite d'être clair.
    Beaucoup de personnes autour de nous sont dans l'erreur.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/02/2011 à 10h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 206 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 106156196204205206207208 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages