• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 5 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 345671555105 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/01/2007, 14h20 #41
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut Questions et réponses en Islam

Citation Posté par bintou gakou
    salam a tous
    j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?
    Salam Bintou,
    Du point de vu réligieux ce fait n'est pas interdit. Il faudrat, cependant, prendre en compte son caractère disgracieux. S'il n'est pas discourtois ce fait il reste, tout de même, très inélégant messieurs.
    Ce qui est interdit et qui était pratiqué avant interdiction par un verset, c'est le fait de réunir deux soeurs (par deux soeurs il faut comprendre soeurs et demi-soeurs (consanguines et utérines): Deux soeurs, deux demi-soeurs ou une soeur et sa demi-soeur ne peuvent pas être coépouses). Ce sont les trois cas de figures qui sont interdits dans le coran et qui étaient pratiqués avant la déscente du verset. De même ce verset que voici énumère les femmes qui nous sont interdites comme épouses.

"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" verset 23 / sourate 4, sourate des femmes

wa-Allâhou a'alam wa ahkam! fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/01/2007, 14h36 #42
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
    Citation Posté par bintou gakou
    salam a tous
    j aimerai savoir si 2 femmes peut.etre co-epouse etant donner que les peres de ces dernieres ont le meme pere?
    Salam Bintou,
    Du point de vu réligieux ce fait n'est pas interdit. Il faudrat, cependant, prendre en compte son caractère disgracieux. S'il n'est pas discourtois ce fait il reste, tout de même, très inélégant messieurs.
    Ce qui est interdit et qui était pratiqué avant interdiction par un verset, c'est le fait de réunir deux soeurs (par deux soeurs il faut comprendre soeurs et demi-soeurs (consanguines et utérines): Deux soeurs, deux demi-soeurs ou une soeur et sa demi-soeur ne peuvent pas être coépouses). Ce sont les trois cas de figures qui sont interdits dans le coran et qui étaient pratiqués avant la déscente du verset. De même ce verset que voici énumère les femmes qui nous sont interdites comme épouses.

"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" verset 23 / sourate 4, sourate des femmes

wa-Allâhou a'alam wa ahkam! fraternellement.
    Tout à fait!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 06/01/2007, 15h50 #43
    Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Une autre question

Dites-moi quel est le seul mot qui exsite dans le Coran et qui comporte 10 points dans sa version arabe?
    Bonjour
    Le seul mot du Saint Coran qui a dix points ou pointillets dans son orthographe arabe est le mot: tasbi'tane. C'est dommage que mon ordinateur n'ait pas le caractère arabe, sinon je vous l'aurais écrit en arabe. Abdoulaye ou Marigatta, entre autres, si vous avez la possibilité de transcrire ce mot en arabe avec vos ordinateurs, n'hésitez pas. Bonne journée.
    Oui cheikhna tu as bien raison, j'avais compris par point le nombre total de points attribués à ce mot. Tu sais à chaque lettre, en arabe, est affecté un certain nombre de points (je les mettrai incha ALLAH sur le forum dès que le temps me le permet). Mais là tu parles de points en tant que signe supérieur ou inférieur d'une lettre de l'alphabet arabe. Et donc voilà "ton mot" en arabe:
    تثبيتا
    bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/01/2007, 17h27 #44
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA
    Bonsoir
    Quel est le mot le plus long du Coran ou qui a plus de lettres dans son orthographe arabe? Ousmane ibn Affane, le troisième khalif de l'Islam, a été tué alors qu'il prononçait ce mot. Il est dans le chapitre 2, sourate Al baqarah (La Vache). Ah le Coran, avec ses jolis mystères!
    Salam cheikhna!
    Fassayakfîkahumu llâhu? A moins que les répétitions de lettres soient prises en compte car petite remarque; le mot contient: deux fa, deux ya, deux kaf.

PS: en arabe on l'écrit: فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللّهُ = Dieu te suffira contre eux. verset 137 / sourate-2, la vache.
    Tout à fait. Tu as 20/20. Tu sais quand on assassinait Ousmane ibn Affane, le 3ème khalif de l'Islam, il lisait ce mot. Que Dieu soit satisafait de lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 06/01/2007, 19h36 #45
    mami
    mami est déconnecté
    Member

merci dy avoir repondu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/01/2007, 20h25 #46
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Salam,
    Eh bien!! J'avoue que vous m'impressionner!
    Faire des question devinette sur le coran?
    Vous devez etre très très fort en nahaw(grammaire) et en tafsir(interpretation).
    Moi j'ai pas encore atteint ce niveau car je suis toujour entrain de prendre des leçons dans ces matières et je suis encore loin d'être un HAfiz el krurAN(ceux qui connaissent l'intégralité du coran)
    Mais j'esseyerai qu'en même de participer avec le peu que je connais inshaAllah.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 06/01/2007, 21h26 #47
    Abdoulaye DIAGANA

Salam cheikhna!
    J'essaye d'agrandir les caractères pour le mot taçbîtane pour qu'il soit plus lisible mais je crois que, malheureusement, c'est tout ce que je peux faire.

[size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt][size=10pt]تثبيتا[/size][/size][/size][/size][/size]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/01/2007, 22h25 #48
    Abdoulaye DIAGANA

Citation Posté par Ibrahim Soukouna
    Salam,
    Eh bien!! J'avoue que vous m'impressionner!
    Faire des question devinette sur le coran?
    Vous devez etre très très fort en nahaw(grammaire) et en tafsir(interpretation).
    Moi j'ai pas encore atteint ce niveau car je suis toujour entrain de prendre des leçons dans ces matières et je suis encore loin d'être un HAfiz el krurAN(ceux qui connaissent l'intégralité du coran)
    Mais j'esseyerai qu'en même de participer avec le peu que je connais inshaAllah.
    Salam Ibrahim!
    En te lisant je suis M.D.R lol! Mais non! Ce que tu pense n'est pas, forcément, la réalité en tout cas me concernant. Je suis presque sûr que mon neveu se joindrait à moi pour approuver que nous ne sommes que des apprentis. Mais tu y arriveras, justement, un jour puisque tu es sur le chemin! A moins que tu ne joues à la plus grande humilité.
    bien à toi. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/01/2007, 22h32 #49
    Abdoulaye DIAGANA

Salam tout le monde!

Voici quelques questions:

-1- Qui est le premier récitateur de Coran dont la voix a été enregistré puis diffusé à la radio ?

-2- Qui est le seul compagnon du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dont le prenom est mentionné dans le Coran ?

-3- Quelles sont les sourates qui portent des noms d'animaux ?

-4- Dans quelle sourate est écrit, au moins une fois, le nom majestueux "ALLAH" dans chaque verset ?

-5- L'urine du mouton est-elle pure ou impure ?

A vos matières grises! fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/01/2007, 02h16 #50
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

salam les gds maîtres et frères fodyé et CHEIKHNA,j'apporte ma toute petite contribution sur l'un des multiples secrets de ces trois Sourates sans KAF .à l'époque et même aujourdhui encore ,les anciens , dès l'apparition du croisant lunaire ,en l'appercevant pour la première fois en état croissant ,entre le 1er jour et le 10ème jour ,se mettaient à les lire chacun trois ( 3 ) fois en formulant des voeux et des prières sincères en fixant directement la lune ,y en a même qui le pointait du doigt de l'alliance (annulaire ) tout en formulant leurs voeux, qui sont à court ou à long terme exaucés. dieu est entendant ,généreux et misericordieu. Il est le seul donneur à volonter Quand à CHEIKHNA M WAGUE , pour l'alphabet ou les cractères arabes ,je te conseille ce lien , tu trouveras certainement ton bonheur la-dedans ,c'est valable et cadeaux pour tous les autres forumistes car c'est le plus gros dictionnaire du monde avec toutes les tradictions de toutes les langues vivantes y compris l' arabe. C'est simple et facile à utiliser .Salam à tous Le lien ,le voici :www.lexilogos.com c'est cadeau ,c'est gratuit bonne nuit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

Page 5 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 345671555105 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages