• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 84 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3474828384858694134184 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 831 à 840 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/05/2008, 13h05 #831
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

salam,

en achetant la citadelle jai remarqué qu'a plusieurs reprise on parlait du tiers de la nuit? pouvez vous me dire de quelle moment s'agit il exactement?

BarakAllaou'fik
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/05/2008, 20h55 #832
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je t'invite à parcourir ici : http://www.soninkara.com/forums/gran...is-1907-3.html
    je vois pas la réponse a ma question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/05/2008, 21h05 #833
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

que veux tu exactement savOir sur le mariage ? et c'est quoi cette histoire de séparation de 3 mois? explique toi plus clairement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/05/2008, 21h10 #834
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    que veux tu exactement savOir sur le mariage ? et c'est quoi cette histoire de séparation de 3 mois? explique toi plus clairement
    ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment vrai que lorsque tu vie avec une personne et que tu n'est pas marié tu dois te séparer 3 mois.et en faite je l'ai déja fait mais on ne c'est pas marié donc je voudrai savoir si je dois recommencer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/05/2008, 21h20 #835
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par laliyah Voir le message
    ce que je veux savoir c'est si c'est vraiment vrai que lorsque tu vie avec une personne et que tu n'est pas marié tu dois te séparer 3 mois.et en faite je l'ai déja fait mais on ne c'est pas marié donc je voudrai savoir si je dois recommencer
    à la base tu ne devais pas vivre avec une personne si vous n'êtes pas marié et que si quelqu'un vous a dit de vous séparer ça ne devais pas être pour 3 mois mais pour vous conseiller de vous marier et une fois le mariage fais tu peux vivre avec ton mari
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/05/2008, 21h25 #836
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    à la base tu ne devais pas vivre avec une personne si vous n'êtes pas marié et que si quelqu'un vous a dit de vous séparer ça ne devais pas être pour 3 mois mais pour vous conseiller de vous marier et une fois le mariage fais tu peux vivre avec ton mari
    oui je sais,je devrais pas, c'est mes oncles et mon père qui mon dis ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/05/2008, 21h44 #837
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Attention,ce n'est pas si simple que ça.
    A ma connaissance, selon les savant le délai que vous devez observez est un délai de viduité pour aussi savoir si tu est tombé enceinte.
    Et il y a en plus en même temp le repentir scincère pour l'obtention du pardon d'Allah de vous deux du péché de fornication pour qu'ensuite vous puissiez faire une union licite.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 19/05/2008, 21h52 #838
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam, si vous avez eux des rapports intimes dans les trois derniers mois vous devez observer cette periode de séparation. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez très bien vous mariez car le but étant de savoir si tu es enceinte.
    Dernière modification par mariamou 19/05/2008 à 22h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

9. 19/05/2008, 21h55 #839
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    salam,

en achetant la citadelle jai remarqué qu'a plusieurs reprise on parlait du tiers de la nuit? pouvez vous me dire de quelle moment s'agit il exactement?

BarakAllaou'fik
    Comme tu doit le savoir le lever et coucher du soleil varie selon les saison(jour et nuit plus ou moins longue) donc il n'y a pas d'heure ou de période fixe.

Pour cela tu devra voir par rapport à la saison(été ou hiver) car la prière nocturne ne peut se faire qu'après la prière d'isha et avant la prière du sobhr.
    Ensuite tu compte les heures qui se trouve entre les deux prières(selon la saison) et tu les divise en trois et tu regarde la tranche d'heure qui se trouve dans le dernier tiers.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 20/05/2008, 11h18 #840
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    salam,

BarakAllaou'fik
    J'avais répondu à cette question ici :

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    J'avais posé la même question à quelqu'un qui m'inspire l'entière confiance sur ce plan. Il la situe entre 3h et 4heures du matin. Mais cela pourrait varier selon les saisons et les lieux de résidence.
    Avec la saison estivale, ça peut changer, il suffit de connaitre les heures du coucher et du lever du soleil en France, tu fais la division par 3, car ça change selon les saisons et les pays
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/05/2008 à 11h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 84 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 3474828384858694134184 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages