• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 64 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 1454626364656674114164 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 640 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/08/2007, 15h21 #631
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Comprendre:Un homme riche peut-il user.......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/08/2007, 15h29 #632
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut les 2 témoignages

Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les grands pêchers qui nécessitent la prononciation des 2 témoignages afin de réintégrer l'islam ?

A bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 20/08/2007, 17h31 #633
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les grands pêchers qui nécessitent la prononciation des 2 témoignages afin de réintégrer l'islam ?

A bonne entendeur ...
    Le 1er c'est sans doute le Shrik(l'association)
    Pour le 2eme j'ai pensé au meurtre mais il faut que je me renseigne pour en être sur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 20/08/2007, 17h50 #634
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonsoir

Qui peut, après décomposition du prénom du Prophète, nous dire son sens ?
    Je pose cette question, parce que théologiens en Islam, rhétoriciens et grammairiens arabes n’ont pas manqué de lui trouver un sens qui est très en phase avec la mission du Prophète de l’Islam SAW. Bonne décomposition!
    J'apporte moi-même la réponse :

La décomposition que certains théologiens, grammairiens et rhétoriciens musulmans ont pu faire à partir du prénom SAW du Prophète est la suivante

Maha (qui signifie en en arabe a effacé)
    Madda (qui signifie aussi en arabe a prolongé, a repandu)

En conclusion, ils ont fait du nom du Prophéte de l'Islam : celui qui a effacé les anciennes croyances et a prolongé l'Islam qui prone pour l'unicité d'Allah par des preuves irréfutables.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/08/2007 à 17h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 20/08/2007, 21h01 #635
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Il m'échoit l'insigne honneur de venir me prosterner aux pieds de tous les intervenants de ce thread pour leur temoigner tous mes respects et reconnaissance inspirés de la libéralité de vos louables et trés bonnes intentions de nous instruire davatange.
    Puisse ALLAH(S W T) QUI est regardant des bonnes actions de ses reéatures vous le ravale.
    QUESTION:Une femme plus nantie en richesses que son mari peut-elle lui octroyer une part de la zakat qu'elle doit s'acquitter annuellement?Justifiez votre réponse.
    Un homme riche peut user de la même procédure envers un fils qui n'est pas à l'abri du besoin?
    Bonsoir, mon frère!

Nous disons amîne et nous nous prosternons aussi devant ta grande science, car j'ai reconnu tout de suite ta belle plume. Qui n'avait pas eu un regal en lisant tes posts dans l'ancien forum. Nous sommes trés ravis de te compter parmi nous.

Pour répondre à ta question de savoir si une femme peut donner une partie de sa Zakat annuelle à son mari qui est dans le besoin, je dirai oui sans hésiter, tout comme un père peut aussi donner une partie de sa Zakat à son fils, s'il est dans le besoin. Mais s'ils ne sont pas dans le besoin, cela devient impossible.

Je m'appuie sur ce qui suit :
    « Les aumônes ne sont destinés qu'aux pauvres, aux indigents, à ceux qui y travaillent, à ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), à l'affranchissement des jougs, à ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et au voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage. »Sourate 'Le repentir' verset 60.

Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit : « L’aumône la zakat ne doit pas être donnée au riche, ni a celui qui est capable de travailler pour gagner sa vie. »
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/08/2007 à 23h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 20/08/2007, 22h05 #636
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Bonsoir CHEIKHNA,
    tes réponses sont justes.Qu'ALLAH éxauce nos voeux.
    Toujours dans la même lancée:
    Le contraire est-il possible,à savoir une femme peut-elle recevoir une part de la ZAKAT prélevée sur la fortune de son mari?
    Est-il possible qu'un fils octroie une part de sa ZAKAT à son père dépourvu de moyens substantiels?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/08/2007, 22h28 #637
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Bonsoir CHEIKHNA,
    tes réponses sont justes.Qu'ALLAH éxauce nos voeux.
    Toujours dans la même lancée:
    Le contraire est-il possible,à savoir une femme peut-elle recevoir une part de la ZAKAT prélevée sur la fortune de son mari?
    Est-il possible qu'un fils octroie une part de sa ZAKAT à son père dépourvu de moyens substantiels?
    Un homme ne peut donner une partie de sa Zakat à sa femme, car celles-ci est déjà à sa charge. En attribuant une partie de l'aumône annuelle à sa femme, on ne fait que retourner l'argent à soi-même.

Par contre, il est possible qu'un fils donne de la Zakat à son père, à son frère, à sa mère, à sa soeur, à son oncle, à sa tante.... quand ils sont dans le besoin. Allah est L'Unique Savant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/08/2007, 10h40 #638
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Le 1er c'est sans doute le Shrik(l'association)
    Pour le 2eme j'ai pensé au meurtre mais il faut que je me renseigne pour en être sur.
    merci de ta reponse, renseigne toi pour le meutre j'attends ta reponse avec impatience.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

9. 22/08/2007, 11h28 #639
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je vous pose une question particulière. Nous savons que lors de la prière funéraire, que l'individu défunt soit de sexe masculin au féminin, il revient qu'à un homme de diriger la prière sur lui, c'est-à-dire être l'Imam.

Je vous demande est-ce que l'Imam qui dirige la prière doit se positionner de la même façon selon que l'individu défunt soit de sexe masculin ou feminin?
    Au cas où la position n'est pas pareille, quelle est alors la différence entre les deux positions et pourquoi? Tout est dans les écrits. Bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/08/2007, 22h22 #640
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Bonsoir CHEIKHNA,
    Conçernant ta première réponse sur la part de ZAKAT qu'un homme peut octroyer à son épouse,j'abonde dans le même sens que toi.
    A l'homme incombe impérativement la charge liée à l'entretien de son(ses)épouse(s).
    Par contre pour la deuxiéme question,un fils ne peut en aucun cas attribuer une part de sa ZAKAT à son père pour la simple raison qu'un(e) ascendant(e) indigent ou dans le besoin est obligatoirement à sa charge de son(ses)descendant(s).
    Dans la CHARIA,une personne placée sous la dépendance légale de quelqu'un,ne peut plus bénéficier une part de La ZAKAT de ce dernier.
    ALLAH est l'Unique OMNISCIENT.
    Source:LA VOIE DU MUSULMAN
    J'ai également écouté l'éminent Islamalogue Sénégalais EL HADJ MOUSTAPHA GUEYE développer cette idée au cours d'une émission radiophonique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 64 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 1454626364656674114164 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages