• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan

Page 9 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 242

Discussion: Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/09/2007, 17h57 #81
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est trés vrai, car il ne s'agit pas d'un jeûne obligatoire. Je connais ce hadîth, mais je ne l'ai pas mémorisé et j'ai la flemme d''aller chercher. Quoi qu'il en soit, ce que tu as dit est vrai. Merci. Il paraît que ce sont les hommes diango woylé qui procédent de cette façon.
    Salam,
    C'est vous les Diango Woylé dées, c'est vous et le Diafounanko qui proceder ainsi.

Tu sais, certaines de nos soeurs négligent beaucoup de choses, alors que c'est très serieux réligieusement.
    Elles jouent avec le feu sans le savoir. Donc il faut le leurs dire pourqu'elles font y attention.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/09/2007, 18h12 #82
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Dans la théologie, notamment chez les malékites entre autres, il n'est pas non plus interdit de faire les rapports intimes le jour du ramadan dans deux conditions:

1) Un mari qui rentre d'un voyage qui le dispense de jeûner ou qui est malade, comme il est permis dans le coran et qui trouve sa femme à la fin de ses menstrues ou lochies et qui en conséquence ne doit pas jeûner le reste de la journée. Ils n'ont pas tous les deux jeûné pour des raisons valables. Dans une situation pareille, il est permis dans la théologie, notamment chez les malékites, de faire les rapports quand ils le souhaient et ils ne sont pas en porte-à-faux avec les régles de l'Islam.

2) Un homme qui rentre d'un voyage ou qui est malade et qui n'a pas jeûné pour des raisons citées plus haut et qui, marié à une chrétienne ou à une juive, peut s'il le souhaite faire les rapports avec sa femme durant ce jour du ramadan, car l'homme n'a pas jeûné à cause du voyage et la femme ne doit pas jeûner parce qu'elle n'est pas musulmane. Personne n'a enfreint la loi.

Ce sont des astuces théologiques qu'il faut bien connaître pour savoir qu'il y a quelques exceptions. Bien cordialement.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/09/2007 à 22h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 24/09/2007, 18h20 #83
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Dans la théologie, notamment chez les malékites entre autres, il n'est pas non plus interdit de faire les rapports intimes le jour du ramadan dans deux conditions:

1) Un mari qui rentre d'un voyage qui le dispensait de jeûner, comme il est permis dans le coran et qui trouve sa femme enfin de ses menstrues et qui en conséquence ne doit pas jeûner le reste de la journée. Ils n'ont pas tous les deux jeûné pour des raisons valables. Dans une situation pareille, il est permis dans la théologie, notamment chez les malékites, de faire les rapports quand ils le souhaient et ils ne sont pas en porte-à-faux avec les régles de l'Islam.

2) Un homme qui rentre d'un voyage et qui n'a pas jeûné pour des raisons citées plus haut et qui, marié à une chrétienne ou à une juive, peut s'il le souhaite faire les rapports avec sa femme durant ce jour du ramadan, car l'homme n'a pas jeûné à cause du voyage et la femme ne doit pas jeûner parce qu'elle n'est pas musulmane. Personne n'a enfreint la loi.

Ce sont des astuces théologiques qu'il faut bien connaître pour savoir qu'il y a quelques exceptions. Bien cordialement.
    Salam;
    Ok, c'est bien saisi, merci Cheikna
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/09/2007, 08h33 #84
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    Salamoualeykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je vais ajouter ceci, l'acte sexuel dans le mois de Ramadan (le jour)est interdit, car c'est un jeûne obligatoire, mais quand on jêune(pour avoir la recompense de son seigneur) en dehors du mois de Ramadan, s'il trouve que le mari a besoin de sa femme(Rélations intimes) au moment où elle jeûne; elle doit rompre et satisfaire son mari automatiquement.
    ''Je précise que c'est en dehors du Ramadan qui est une obligation"

je l'ai entendu lorsque j'ai écouté la cassette de Cheikh Mouhamed Touré.
    Il nous dit d'aller consulter : Sahih al boukharin Kitab A'Nikâh, Hadiith n°4899 et Sahiih Muslim, Kitâb A'zakah, Hadith N°1026.

Ceux qui ont lu ces Kitâb peuvent nous en dire plus.

Bien à vous.
    C'est tout à fait vrai !! C'est d'ailleurs pour ça que la femme doit demander la permission à son mari de pouvoir jeuner ( elle lui demande la veille pour le lendemain ) quand il s'agit de rattrapper ses jours de ramadan suite à des menstrues ou pour x ou y raisons.
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 25/09/2007 à 10h25
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 25/09/2007, 10h16 #85
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    C'est tout à fait vrai !! C'est d'ailleurs pour ça que la femme doit demander la permission à son mari de pouvoir jeuner ( il lui demande la veille pour le lendemain ) quand il s'agit de rattrapper ses jours de ramadan suite à des menstrues ou pour x ou y raisons.
    salamoualeikoum ma soeur;
    C'est tout à fait vrais, elle jeûne dans ce cas sous l'autorisation de son mari; à moins que ça ne soit un Diango Woylé qui dira nooon Madame j'ai besoin de toi aujourhui, laisse jusqu'à la prochaine, tu rattraperas .

Kiyen do xeeri.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/09/2007, 02h10 #86
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

je tenais a te remercier mariamou ela va faire au moins quelques jours que je pose des questions sur la validité de mon jeune mais je trouvais ça déplacer pour en parler sur le site et par la grâce d'Allah tu es arriver avec ce site je te remercie et que Allah te facilite ce mois de jeune ainsi qu'a tous les musulmans de ce site et dans ce mois sacré qu'il accepte nos prières et ce mois de ramadan que nous jeûnons pour lui merci et continue comme ça bye
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/09/2007, 11h25 #87
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par soromaaly Voir le message
    je tenais a te remercier mariamou ela va faire au moins quelques jours que je pose des questions sur la validité de mon jeune mais je trouvais ça déplacer pour en parler sur le site et par la grâce d'Allah tu es arriver avec ce site je te remercie et que Allah te facilite ce mois de jeune ainsi qu'a tous les musulmans de ce site et dans ce mois sacré qu'il accepte nos prières et ce mois de ramadan que nous jeûnons pour lui merci et continue comme ça bye
    Amîne. Qu'Allah te facilite et accepte aussi ton jeûne!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 28/09/2007, 11h30 #88
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Salam aleykoum

J'ai entendu dire qu'une femme qui cuisine pendant le Ramadan a le droit de goûter ce qu'elle prépare (pour voir s'il est assez assaisonné) mais sans toute fois l'avaler.
    Que dise les savants à ce sujet et il y a t-il des hadith pour nous démontrer cela?

Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!

9. 28/09/2007, 11h37 #89
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Zeina Voir le message
    Salam aleykoum

J'ai entendu dire qu'une femme qui cuisine pendant le Ramadan a le droit de goûter ce qu'elle prépare (pour voir s'il est assez assaisonné) mais sans toute fois l'avaler.
    Que dise les savants à ce sujet et il y a t-il des hadith pour nous démontrer cela?

Merci
    c'est exacte elle peut gouter à la nourriture qu'elle prepare mais les aliments ne doivent pas aller dans l'estomac.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 28/09/2007, 11h39 #90
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    c'est exacte elle peut gouter à la nourriture qu'elle prepare mais les aliments ne doivent pas aller dans l'estomac.
    Yally, est ce que tu connais des hadiths qui confirme ça?
    Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!

Page 9 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 2078
    Dernier message: 02/08/2019, 11h08
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages