• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Question sur l'heure de prière

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Question sur l'heure de prière

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/04/2008, 19h20 #1
    parisgirl
    Guest

Par défaut Question sur l'heure de prière

J'aimerais savoir, comment fait-on pour connaitre les heures de prières ? Si je ne me trompe pas c'est par rapport à la position du soleil mais même en regardant le soleil je n'arrive pas à savoir. Je suis toujours obligé de regarder sur un calendrier.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/04/2008, 21h34 #2
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam pour ce ki veulent ya un site ki permet de telecharger lappel a la priere a ttes les heures sur l'ordinateur ce site c'est islamicfinder.org attention yen a un payant et un gratuit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

3. 02/04/2008, 21h46 #3
    slovanya
    slovanya est déconnecté
    Senior Member Avatar de slovanya

Par défaut

salam tu vas sur google et tu tapes heure de salat ensuite quand le site est affiche tu clic dessus ensuite tu clic le nom de ta ville et tu valides salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/04/2008, 07h31 #4
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Merci pour vos infos.

Par contre j'aurais voulu qu'on me dise comment déterminer l'heure de prière en fonction du soleil parce qu'on ne sait jamais je peux me retrouver quelque part sans montre et sans internet, surtout si je suis au bled.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/04/2008, 08h43 #5
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

Tous ces sites et autres écrits ne sont que des outils Il est pratiquement un devoir de vérifier les heures de prières par l'observation et il ne suffit pas de se fier à un calendrier basé sur le simple calcul.

Je pense que c'est ce que recherche plutôt notre soeur Parisgirl.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 03/04/2008, 08h50 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il y a un superbe logiciel qui fait ça pour vous.
    Vous pourrez télécharger la version gratuite (free) depuis cette page : FREE Athan (Azan, Adhan) software to hear automatic Athan at the right time five times a day. .
    Quand vous l'installez dans votre ordinateur, assurez-vous que votre ordinateur a la bonne heure. Il faudra ensuite choisir dans les paramètres du logiciel la ville où vou êtes. Il calculera automatiquement l'heure des prières, et mieux, à l'approche de l'heure de la prière, il y a l'appel du muezzin qui retentit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 03/04/2008, 08h59 #7
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Merci pour vos infos.

Par contre j'aurais voulu qu'on me dise comment déterminer l'heure de prière en fonction du soleil parce qu'on ne sait jamais je peux me retrouver quelque part sans montre et sans internet, surtout si je suis au bled.

Bonjour

Il existe effectivement une lecture des heures des prières en fonction de l'emplacement du soleil. Mais à la simple condition que le temps soit stable, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense qu'il serait difficile de connaître l'heure exacte ici sans se référer à quelque chose. Il est certes vrai que les informations des calendriers ou les sites d'appels à la prière sont à indicatives, mais les heures qu'ils donnent sont très souvent dans la bonne fourchette. Tu peux quand même voir ici Les heures de prières musulmanes comment on apprend à déterminer l'heure de la prière en fonction du soleil. Tu verras que ce n'est pas facile dé. Si c'était en Afrique, même en plein désert, on peut facilement connaître l'heure de la prière à partir de son propre ombre, mais ici c'est presque impossible. Fodyé t'a donné un très bon lien. Bonne journée à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 03/04/2008, 09h25 #8
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Vous pourrez télécharger la version gratuite (free) depuis cette page : FREE Athan (Azan, Adhan) software to hear automatic Athan at the right time five times a day. .
    Quand vous l'installez dans votre ordinateur, assurez-vous que votre ordinateur a la bonne heure. Il faudra ensuite choisir dans les paramètres du logiciel la ville où vou êtes. Il calculera automatiquement l'heure des prières, et mieux, à l'approche de l'heure de la prière, il y a l'appel du muezzin qui retentit.

Bonjour

Il existe effectivement une lecture des heures des prières en fonction de l'emplacement du soleil. Mais à la simple condition que le temps soit stable, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense qu'il serait difficile de connaître l'heure exacte ici sans se référer à quelque chose. Il est certes vrai que les informations des calendriers ou les sites d'appels à la prière sont à indicatives, mais les heures qu'ils donnent sont très souvent dans la bonne fourchette. Tu peux quand même voir ici Les heures de prières musulmanes comment on apprend à déterminer l'heure de la prière en fonction du soleil. Tu verras que ce n'est pas facile dé. Si c'était en Afrique, même en plein désert, on peut facilement connaître l'heure de la prière à partir de son propre ombre, mais ici c'est presque impossible. Fodyé t'a donné un très bon lien. Bonne journée à tout le monde.

Effectivement ce n'est pas facile en France de déterminer l'heure de prière en fonction du soleil, j'ai déja essayé mais en vain, des fois je cherche même le soleil mais je ne le vois pas.

Sinon Fodyé, le lien que tu as donné pour télécharger le logiciel m'as l'air vraiment très pratique, surtout l'appel du muezzin à l'approche de la prière.

Merci beaucoup pour vos infos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/04/2008, 18h58 #9
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    As tu installer ce programme sur ton ordi ? Si oui peux tu m'expliquer comment faire parce que je n'ai pas réussi. Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/04/2008, 19h40 #10
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    As tu installer ce programme sur ton ordi ? Si oui peux tu m'expliquer comment faire parce que je n'ai pas réussi. Merci
    Oui, je l'ai bien installé et ça marche nikel. Il faut le télécharger avec le lien que j'ai fourni, puis après l'installation, le lancer et choisir le pays et la ville.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De la prière aux invocations d'apès prière
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 15h33
  2. question concernant la prière de vendredi (Jumma)
    By manau in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h30
  3. L'heure de Sadam n'est-elle pas mieux que les conditions de vie actuelle en Irak
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Politique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/09/2007, 21h45
  4. Prière
    By oumou in forum Religion
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/08/2007, 23h36
  5. Heure d'été
    By Fodyé Cissé in forum Annonces du Forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06

Règles de messages