• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Quelque Rappels ...

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Quelque Rappels ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/09/2009, 16h11 #1
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut Quelque Rappels ...

Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou a toutes mes soeurs et a tous mes freres.

J'aimerai profiter de cette occasion, pour vous dire a tous RAMADAN MOUBARAK. Qu'Allah swt accepte notre repentence, exhausse nos duas nos prieres et fasse de nous de vrais soumis jusqu'a la derniere heure.

Ceci dit, j'aimerai rajouter un peu sur ces belles paroles que vous aviez tous dit.

1*)D'apres Abu Hurayra (ra), le Prophete Mohamed (saws) dit : << La pratique de la religion est facile.Toute personne qui cherche a la pratiquer avec puritanisme succombera devant elle. Soyez donc au juste milieu, rapprochez vous de la perfection en cas de defaillance et ayez bon espoir quand aux oeuvres permanentes. Enfin sollicitez l'aide des moments suivants : la matinee, le soir et une partie de la nuit>> sahih bukhari, hadith n.39
    Mon point la dessus est qu'il faut qu'on suive le Coran et la Sunnah(pas de mouridisme, ni de tidianisme, ou autre chose), qu'on essai de connaitre notre religion, ce qui est permis, et ce qui n'est pas permis. Quand on connait pas notre religion, on continuera a faire des peches grave comme le Shirk ( l'association ) qui est un peche plus grave meme que tuer une personne (sourate Baqara verset 191, sourat An'nisa verset 48). Alors mes freres et soeurs, repentons nous, demandons pardon a Allah, car Allah aime ceux qui se repentent (baqara, verset 222) et faisons qu'on meurt en pleine soumission comme le demande Allah( Al imran verset 102).

2*)Mon deuxieme point, est concernant les femmes, Dieu sait que je vous aime car vous etes nos meres, nos femmes, no filles; il faut cependant que certaines sachent que la religion demande a ce qu'on se couvre (An'nour verset 30-31). On ne doit pas avoir honte de porter le hijab, au contraire cela doit etre une fierte pour toute musulmane, et aussi j'attire l'attention a celle qui mette des rajouts a leur cheveux, c'est haram, c'est completement haram. D'apres Abu Hurayra(ra), le Prophete(saws) dit :<<Dieu maudit celle qui met une fausse chevelure, celle qui demande qu'on la lui mette, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer>> rapporter par AlBukhari adith n.5933.

3*) Trop de choses a dire, malheureusement peu de temps, mais avec l'aide d'Allah inshaAllah, on pourra echanger nos connaissances sur ce site afin de developper notre iman.
    Celles qui ne sont pas mariees, que Dieu vous aide a trouver un bon mari, ceux qui ne sont pas maries que Dieu vous aide a trouver une bonne femme vertueuse; et a celles et ceux qui sont deja maries,on a tous des droits et devoirs l'un envers l'autre, la femme mariee n'est pas une esclave, qu'Allah nous aide dans notre marriage, et qu'Allah nous donne une bonne descendance ( dua pour avoir une bonne descendance : Al imran verset 38).

Desole de ne pas mettre d'accents, j'utilise un clavier anglais.

Qu'Allou Azzawjal accepte notre jeun, nos prieres et nos duas, assalamou aleikoum a toutes et a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/09/2009, 15h17 #2
    mamouc
    mamouc est déconnecté
    Junior Member Avatar de mamouc

Par défaut

2*)Mon deuxieme point, est concernant les femmes, Dieu sait que je vous aime car vous etes nos meres, nos femmes, no filles; il faut cependant que certaines sachent que la religion demande a ce qu'on se couvre (An'nour verset 30-31). On ne doit pas avoir honte de porter le hijab, au contraire cela doit etre une fierte pour toute musulmane, et aussi j'attire l'attention a celle qui mette des rajouts a leur cheveux, c'est haram, c'est completement haram. D'apres Abu Hurayra(ra), le Prophete(saws) dit :<<Dieu maudit celle qui met une fausse chevelure, celle qui demande qu'on la lui mette, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer>> rapporter par AlBukhari adith n.5933.

Idipro, à ton avis, l'islam nous autorise t'il à porter des perruques (attention : les perruues n'ont rien à voir avec les tresses, ni avec les tissages; les perruques peuvent être enlevées à tout moment, notamment pour la prière, et pour se laver).
    Merci d'avance pour ta réponse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/09/2009, 00h13 #3
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par mamouc Voir le message

Idipro, à ton avis, l'islam nous autorise t'il à porter des perruques (attention : les perruues n'ont rien à voir avec les tresses, ni avec les tissages; les perruques peuvent être enlevées à tout moment, notamment pour la prière, et pour se laver).
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Que la paix et le salut soient sur toi Mamouc!
    Pour repondre a ta question je dirais ceci : il y'a des contradictions sur le sujet de la perruque. Il y'en a qui se referent du Hadith que j'ai citer et des hadiths d'apres ( 5934 - 5938 ), en disant que les femmes peuvent porter une perruque a condition de l'enlever quand elles font la priere; il y'a d'autres personnes qui se referent aussi des meme hadiths en disant que le Prophete (saws) a interdit les cheveux rapportes et qu'une perruque peut etre consideree comme des cheveux rapportes, et donc disent que porter une perruque est interdit. Apres, Allahou Alim, Seul Allah sait.
    J'espere avoir repondu a ta question...

Si cela interesse quelqu'un de lire de temps en temps les hadiths authentiques, au lieu d'acheter tous les bouquins plus de 100€, voici un site avec tous les hadiths d'Al Boukhari, seulement c'est en anglais, cela peut aider certaines personnes aussi a bien travailler leur anglais
    Sahih al-Bukhari.Com ( Les hadiths que j'ai citer apparaissent dans ce site au chapitre Book of Dress et les numeros de hadiths 5555-5557, meme explication , sauf que dans le site web, ils ont changer les numeros, je ne sais pas pourquoi!)

Assalamou Aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou, passe un bon Ramadan.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/09/2009, 05h03 #4
    Adama93
    Adama93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

as salam alaykoum wa ramatullahi

RIYADSALIHIN - Le jardin des vertueux

296 - L'interdiction de porter la perruque, de se faire tatouer et de se limer les dents

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

1642. D'après "Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos savants? J'ai entendu le Prophète interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

1644. Selon Ibn "Omar , le Messager de Dieu a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

1645. Ibn Mas'ùd a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/09/2009, 13h35 #5
    mamouc
    mamouc est déconnecté

Par défaut

Merci pour ces réponses Idipro et Adama93. Toutefois, je continue à rester perplexe car le perruque ne gêne en rien dans la pratique de l'Islam (prières, grandes ablutions ..). Les perruques décrites dans les hadiths que vous citez renvoient peut-être aux mèches et non pas à la perruque posée et enlever en un coup de main. Enfin, j'aimerai avoir d'autres sources, d'autres hadiths et d'autres interprétations pour m'aiguiller car, comme tu le dis Idipro, certains considèrent que c'est permis et d'autres que c'est interdit. Moi, j'aimerai être sûre pour m'adapter en conséquent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/09/2009, 13h47 #6
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Merci pour ces réponses Idipro et Adama93. Toutefois, je continue à rester perplexe car le perruque ne gêne en rien dans la pratique de l'Islam (prières, grandes ablutions ..). Les perruques décrites dans les hadiths que vous citez renvoient peut-être aux mèches et non pas à la perruque posée et enlever en un coup de main. Enfin, j'aimerai avoir d'autres sources, d'autres hadiths et d'autres interprétations pour m'aiguiller car, comme tu le dis Idipro, certains considèrent que c'est permis et d'autres que c'est interdit. Moi, j'aimerai être sûre pour m'adapter en conséquent.
    Mamouc,
    tu as le numero des hadiths tu peux verifier par toi meme, aussi tu peux demander a des gens qui connaissent bien la religion, tu verras que les avis different. Comme tu veux etre sur pour t'adapter, laisse moi te dire ceci, le PRophete Mohamed (sws) a dit que si on hesite sur une chose, s'il ya contradiction sur une chose a savoir il faut ou il ne faut pas faire ,comme par exemple dans le cas de la perruque, il vaut mieux de ne pas le faire, et si on se base aussi sur le fait que la femme doit porter le hijab, je ne vois pas pourquoi on doit mettre une perruque sous le hijab, sachant que les tresses naturelles pourraient suffir. Et comme je l'ai dit auparavant, Allahou Alim.
    Bon Ramadan .
    Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/09/2009, 14h31 #7
    mamouc
    mamouc est déconnecté

Par défaut

Merci pour ces réponses Idipro. Je crois que je peux ranger ma nouvelle perruque dans mon placard. Je pensais que c'était une bonne alternative aux mèches et tissages, mais dans le doute, et comme tu le dis dans ton post, j préfère m'abstenir. Autre question, le port du hijab est-il obligatoire ?
    Merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/09/2009, 03h12 #8
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Merci pour ces réponses Idipro. Je crois que je peux ranger ma nouvelle perruque dans mon placard. Je pensais que c'était une bonne alternative aux mèches et tissages, mais dans le doute, et comme tu le dis dans ton post, j préfère m'abstenir. Autre question, le port du hijab est-il obligatoire ?
    Merci d'avance
    Je t'en prie Mamouc,
    Pour repondre a ta question, oui, le port du hijab est obligatoire pour les femmes, normalement a partir de 7ans, vu que c'est a cet age qu'on doit commencer a prier. Tu verras l'explication bien detaillee dans le Coran, sourate 24 verset 30 et 31.
    Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou.
    Bon souhourou bonne coupure!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/09/2009, 00h50 #9
    elmakoudi
    elmakoudi est déconnecté
    Member Avatar de elmakoudi

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Je t'en prie Mamouc,
    Pour repondre a ta question, oui, le port du hijab est obligatoire pour les femmes, normalement a partir de 7ans, vu que c'est a cet age qu'on doit commencer a prier. Tu verras l'explication bien detaillee dans le Coran, sourate 24 verset 30 et 31.
    Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou.
    Bon souhourou bonne coupure!
    salam idipro et bon ramadan
    tu a oublie mon frere
    و القواعد من النساء اللاتي لا يرجون نكاحاً فليس عليهن جناح أن يضعن ثيابهن غير متبرجات بزينة و أن يستعففن خير لهن و الله سميع عليم )

(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]

Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit :

Le Très-Haut a dit :

(Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfantent plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes. (Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar. Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements. Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»[24] ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours. Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :

(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.

10. 10/09/2009, 01h51 #10
    idipro
    idipro est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par elmakoudi Voir le message
    salam idipro et bon ramadan
    tu a oublie mon frere
    و القواعد من النساء اللاتي لا يرجون نكاحاً فليس عليهن جناح أن يضعن ثيابهن غير متبرجات بزينة و أن يستعففن خير لهن و الله سميع عليم )

(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]

Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit :

Le Très-Haut a dit :

(Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfantent plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes. (Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar. Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements. Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»[24] ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours. Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :

(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).
    Aleika Salam wa Rahmatoullah wa barakatouhou!
    Merci El makoudi de me rappeler le verset 60, qu'Allah te paye pour cela.
    En fait il y'a cette exception et Allah sait pourquoi il y'a cette exception; cependant rare est de voire une femme musulmane qui a porter le hijab pendant des annees pour apres l'enlever a cause de la menopause (bien vrai que cela existe), mais tu as parfaitement raison il ya cette exception.
    On est entrer dans les 10 derniers jours, qu'Allahou azzawjal accepte nos doas et prieres, et ainsi nous pardonne et nous comble de Rahma...
    Bon Ramadan.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le saint-valentin, ça représente quelque chose pour vous ?
    By Fodyé Cissé in forum Grand-Place
    Réponses: 125
    Dernier message: 25/02/2012, 20h15
  2. Rappels Ramadan pour les femmes
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h18
  3. Le NEPAD, ça vous dit quelque chose?
    By aichou in forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 20h48
  4. Quelques Rappels sur la Santé