Citation Posté par mamouc Voir le message
2*)Mon deuxieme point, est concernant les femmes, Dieu sait que je vous aime car vous etes nos meres, nos femmes, no filles; il faut cependant que certaines sachent que la religion demande a ce qu'on se couvre (An'nour verset 30-31). On ne doit pas avoir honte de porter le hijab, au contraire cela doit etre une fierte pour toute musulmane, et aussi j'attire l'attention a celle qui mette des rajouts a leur cheveux, c'est haram, c'est completement haram. D'apres Abu Hurayra(ra), le Prophete(saws) dit :<<Dieu maudit celle qui met une fausse chevelure, celle qui demande qu'on la lui mette, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer>> rapporter par AlBukhari adith n.5933.

Idipro, à ton avis, l'islam nous autorise t'il à porter des perruques (attention : les perruues n'ont rien à voir avec les tresses, ni avec les tissages; les perruques peuvent être enlevées à tout moment, notamment pour la prière, et pour se laver).
Merci d'avance pour ta réponse.
Que la paix et le salut soient sur toi Mamouc!
Pour repondre a ta question je dirais ceci : il y'a des contradictions sur le sujet de la perruque. Il y'en a qui se referent du Hadith que j'ai citer et des hadiths d'apres ( 5934 - 5938 ), en disant que les femmes peuvent porter une perruque a condition de l'enlever quand elles font la priere; il y'a d'autres personnes qui se referent aussi des meme hadiths en disant que le Prophete (saws) a interdit les cheveux rapportes et qu'une perruque peut etre consideree comme des cheveux rapportes, et donc disent que porter une perruque est interdit. Apres, Allahou Alim, Seul Allah sait.
J'espere avoir repondu a ta question...

Si cela interesse quelqu'un de lire de temps en temps les hadiths authentiques, au lieu d'acheter tous les bouquins plus de 100€, voici un site avec tous les hadiths d'Al Boukhari, seulement c'est en anglais, cela peut aider certaines personnes aussi a bien travailler leur anglais
Sahih al-Bukhari.Com ( Les hadiths que j'ai citer apparaissent dans ce site au chapitre Book of Dress et les numeros de hadiths 5555-5557, meme explication , sauf que dans le site web, ils ont changer les numeros, je ne sais pas pourquoi!)

Assalamou Aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou, passe un bon Ramadan.