Salam alékoum
Comme je sais que sur Soninkara, certaines personnes connaissent bien l'Islam, je me permet de vous poser une question.
Une femme peut elle diriger la prière d'un groupe de femme
Je vous remercie. Que Dieu nous accorde le Savoir. Amine
Salam alékoum
Comme je sais que sur Soninkara, certaines personnes connaissent bien l'Islam, je me permet de vous poser une question.
Une femme peut elle diriger la prière d'un groupe de femme
Je vous remercie. Que Dieu nous accorde le Savoir. Amine
Toute âme goûtera à la mort.
Wa aleykoum salam,
Selon les savants du rite malékite en vigueur en Afrique de l'ouest qui se référent à la conduite des gens d'Al Madina il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément, à savoir que la femme n'est pas habilitée à diriger la prière tel que l'enseignent les propos des imams du rite, toutes époques confondues.
Les écoles hanbalite et shâfi'ite permettent à une femme de diriger la prière pour un groupe de femmes.
- le prophète a dit : les meilleurs des rangs de prières des hommes sont les premiers et les plus mauvais les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais les premiers, rapporté par mouslim.
انا من موريتانيا
salam aleykoum
la femme peut belle et bien diriger une priere d'un groupe de femme, comme il a été raporté dans le hadith de oum waraqat.
la seul differance, c'est que la femme ne se positionne pas devant les autres mais entre elles, au milieu dans le meme rang.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam alékoum
Barakallaoufik pour vos réponses, j'ai l'impression qu'il y a divergence tout de même. Je vais rechercher les hadiths.Qu'Allah nous accorde la guidée.Amine
Toute âme goûtera à la mort.
oui, cela est permis, et il a beaucoup de récit de ‘Aisha et Umm Salama qui le montre. L’imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.
(Fatawa al-mar’a al-muslima, p.141)
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
waleycoum salam
Et puis, il y a beaucoup plus de hassanate dans une prière en groupe.
La patiente est une vertue <3