Barak Allahu fik pour la diffusion de l'information frère
Mais bon, malheureusement à l'image de ce post, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se mobilisent, plusieurs affichages, peu de réponses on dirait que les posts polémiques ont plus de succès...
il s'agit de nos frères, donc ce serait bien qu'on agisse au mieux, que ce soit par l'intermédiaire de mosquées comme le frère vous en a donnée, par vos propres moyens en allant à l'aéroport déposer vos cartons de dons ou par d'autres moyens, l'association dont je fais partie vous propose de faciliter les personnes voulant aider mais ne voulant ou ne pouvant pas se déplacer, ou ne pouvant se fournie en carton pour y mettre leur dons, mobilisez-vous s'il vous plaît, rien qu'une bouteille d'eau ou de jus, rien qu'un vêtement, rien qu'un sachet de dattes, une barre céréalière, ou 5 euros, c'est déjà énorme.
Le frère avec qui je suis en relation me disait que malgré ce qui leur arrive, les gens jeûnent quand même, soubhan Allah, nous pour l'heure du couper on a nos tables bien garnies, il peut y avoir de l'excès et parfois du gâchis, s'il vous plait, si vous êtes trop loin de Paris pour les tournées qu'on va faire inch'Allah, faîtes au moins des dons par l'intermédiaire de Muslim hand, le Secours islamique ou notre association Rahma par virement, chèque ou espèce, on vous enverra le reçu plus la preuve des courses effectuées avec cet argent en vous envoyant la facture (on va compléter les dons par des courses en entrepôt, car il y a des dons d'argent aussi...) donc les frères, peu importe le chemin, ce qui compte c'est la destination, l'important c'est que les frères au Pakistan reçoivent de l'aide. Aujourd'hui, nous et les quelques membres super motivés masha Allah de l'association on se propose aussi, donc n'hésitez pas s'il vous plaît.
On ne s'en rend peut-être pas compte dans notre luxe mais les frères souffrent vraiment, énormément et recevoir un carton avec de l'eau, des jus de fruits, de la nourriture, des vêtements ou des médicaments, surtout que l'hiver est à leur portes, c'est un rayon de soleil et une bénédiction pour eux.
Le Messager de Dieu dit également : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Mouslim)
« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Mouslim)
D'après Abou Houreyra - que Dieu l'ait en son agrément -, l'Envoyé de Dieu a dit :
« Qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de ce monde, Dieu le soulegera d'une peine parmi les peines du jour de la Résurrection. Rapporté par Mouslim en ses termes.
Selon 'Adi Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Protégez-vous du feu (de l'Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Dieu le Très-Haut à dit : "Ô fils d'Adam! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi"". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Le jeûne est une protection et l'aumône éteint le péché comme l'eau éteint le feu) rapporté par Tirmidhi et Ibn Maajah.
« N’est pas croyant celui qui
dort le ventre plein tout en sachant que son voisin a faim… ».Al-Baïhaki, hadith N° 3389, op. cit. , p. 226.
Salam aleikum


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation