• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Participer concretement à l'aide d'urgence pour le Pakistan

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Participer concretement à l'aide d'urgence pour le Pakistan

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/08/2010, 19h03 #1
    khadi.g
    khadi.g est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Participer concretement à l'aide d'urgence pour le Pakistan

Salam aleikum,
    Je me fais porte-parole d'une association musulmane, Rahma, et je suis en contact avec un des frères s'occupant de l'acheminement de l'aide vers le Pakistan au départ de Roissy Charles De Gaulle par des frêts mis à disposition spécialement; avec d'autres membres de l'association on va s'occuper de récolter l'aide et de l'acheminer jusqu'à l'aéroport, donc pour les frères et les soeurs voulant contribuer à l'aide envers nos frères et soeurs du Pakistan vous pouvez me le signaler car on va faire une tournée vendredi ou samedi inch'Allah pour la collecte avant l'acheminement direct pour l'aéroport...
    Ils sont complètement délaissés, alors surtout que c'est le ramadan il faut les aider au maximum inch'Allah
    Salam aleikum, à votre disposition si vous avez des questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/08/2010, 23h04 #2
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par khadi.g Voir le message
    Salam aleikum,
    Je me fais porte-parole d'une association musulmane, Rahma, et je suis en contact avec un des frères s'occupant de l'acheminement de l'aide vers le Pakistan au départ de Roissy Charles De Gaulle par des frêts mis à disposition spécialement; avec d'autres membres de l'association on va s'occuper de récolter l'aide et de l'acheminer jusqu'à l'aéroport, donc pour les frères et les soeurs voulant contribuer à l'aide envers nos frères et soeurs du Pakistan vous pouvez me le signaler car on va faire une tournée vendredi ou samedi inch'Allah pour la collecte avant l'acheminement direct pour l'aéroport...
    Ils sont complètement délaissés, alors surtout que c'est le ramadan il faut les aider au maximum inch'Allah
    Salam aleikum, à votre disposition si vous avez des questions.
    wa 'aleiki salam
    C'est une trés bonne chose d'apporter de l'aide à nos frères et soeurs du pakistan qui sont dans le besoin.J'informe aussi ceux qui veulent apporter de l'aide aux sinistrés du Pakistan,il y aussi la mosquée pakistanaise qui récolte des fonds pour les sinistrés:l'adresse 83 rue du faubourg saint-Denis 75010 Paris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 30/08/2010, 08h58 #3
    khadi.g
    khadi.g est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Salam aleikum

Barak Allahu fik pour la diffusion de l'information frère
    Mais bon, malheureusement à l'image de ce post, il n'y a pas beaucoup de personnes qui se mobilisent, plusieurs affichages, peu de réponses on dirait que les posts polémiques ont plus de succès...
    il s'agit de nos frères, donc ce serait bien qu'on agisse au mieux, que ce soit par l'intermédiaire de mosquées comme le frère vous en a donnée, par vos propres moyens en allant à l'aéroport déposer vos cartons de dons ou par d'autres moyens, l'association dont je fais partie vous propose de faciliter les personnes voulant aider mais ne voulant ou ne pouvant pas se déplacer, ou ne pouvant se fournie en carton pour y mettre leur dons, mobilisez-vous s'il vous plaît, rien qu'une bouteille d'eau ou de jus, rien qu'un vêtement, rien qu'un sachet de dattes, une barre céréalière, ou 5 euros, c'est déjà énorme.

Le frère avec qui je suis en relation me disait que malgré ce qui leur arrive, les gens jeûnent quand même, soubhan Allah, nous pour l'heure du couper on a nos tables bien garnies, il peut y avoir de l'excès et parfois du gâchis, s'il vous plait, si vous êtes trop loin de Paris pour les tournées qu'on va faire inch'Allah, faîtes au moins des dons par l'intermédiaire de Muslim hand, le Secours islamique ou notre association Rahma par virement, chèque ou espèce, on vous enverra le reçu plus la preuve des courses effectuées avec cet argent en vous envoyant la facture (on va compléter les dons par des courses en entrepôt, car il y a des dons d'argent aussi...) donc les frères, peu importe le chemin, ce qui compte c'est la destination, l'important c'est que les frères au Pakistan reçoivent de l'aide. Aujourd'hui, nous et les quelques membres super motivés masha Allah de l'association on se propose aussi, donc n'hésitez pas s'il vous plaît.
    On ne s'en rend peut-être pas compte dans notre luxe mais les frères souffrent vraiment, énormément et recevoir un carton avec de l'eau, des jus de fruits, de la nourriture, des vêtements ou des médicaments, surtout que l'hiver est à leur portes, c'est un rayon de soleil et une bénédiction pour eux.

Le Messager de Dieu dit également : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence mutuelle et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Mouslim)

« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Mouslim)

D'après Abou Houreyra - que Dieu l'ait en son agrément -, l'Envoyé de Dieu a dit :

« Qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de ce monde, Dieu le soulegera d'une peine parmi les peines du jour de la Résurrection. Rapporté par Mouslim en ses termes.

Selon 'Adi Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Protégez-vous du feu (de l'Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Dieu le Très-Haut à dit : "Ô fils d'Adam! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le jeûne est une protection et l'aumône éteint le péché comme l'eau éteint le feu) rapporté par Tirmidhi et Ibn Maajah.

« N’est pas croyant celui qui
    dort le ventre plein tout en sachant que son voisin a faim… ».Al-Baïhaki, hadith N° 3389, op. cit. , p. 226.

Salam aleikum
    Dernière modification par khadi.g 30/08/2010 à 10h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/08/2010, 10h07 #4
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam aleykoum

Barak Allah fikoum pour vos renseignements.

Le prophète(saw) a dit: la meilleur aumône est celle donnée pendant le ramadan.

(Rapporté par Tirmidhi)

Donc ne laissons pas le mois de ramadan partir sans avoir donner au moins quelquechose(si possible).

N'oublions pas aussi qu'après le ramadan le fait de continuer à être charitable est une bonne chose.

Qu'Allah les aide.
    Amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 30/08/2010, 10h32 #5
    khadi.g
    khadi.g est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Wa 'aleikum salam

Jazzak Allahu khayran pour le rappel mon frère, c'est très bénéfique.
    Il y a aussi la Zakat El Fitr, dans le registre que tu as donné et quelle belle occasion de donner cette Zakat pour des frères et soeurs éprouvés.
    Amîn pour la du'aa mon frère et j'espère inch'Allah que le maximum de frères et soeurs vont se manifester pour eux. Inch'Allah que la Ummah montre sa solidarite et à plus petite échelle, d'où ma démarche sur ce site, que les frères et sœurs soninko de soninkara.com s'organisent au mieux pour eux, qu'ils se manifestent en diffusant l'info et en participant concrètement à l'opération d'aide d'urgence s'il vous plaît.
    Et je le redis, vos frères et soeurs sont là, à votre disposition pour vous faciliter, nous avons posé des journées, ferons des tournées de collecte pour vous épargner les trajets vers l'aéroport, la recherche de carton, le conditionnement et l'inventaire à faire, demandez-moi en privé ou sur ce post, et je vous transmettrais inch'Allah, mon numéro pour le relais et les infos quant à nos dates de tournées suivant le lieu où vous vous trouvez, merci d'avance.
    Wa salam aleikum
    Dernière modification par khadi.g 30/08/2010 à 10h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/09/2010, 12h35 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

On est à quelque heure de la fin du ramadan.

Les sadaqa de ce mois on plus de valeur que ceux des autre donc donner ce que vous pouvez rapidement avant la fin inshaAllah.

-Association Rahma
    - Muslim Hands - Organisation Humanitaire
    - Le Pakistan vit la pire crise humanitaire de son histoire
    - Inondations au Pakistan

A défault, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

"Aider un homme à enfourcher sa monture ou lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône, tout pas effectué vers un lieu de prière est une aumône. Écarter ce qui nuit du chemin est également une aumône."
    [Rapporté par Bukhari et Muslim]

Il a aussi dit

"Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit o u gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône."
    [Rapporté par Tirmidhi n°1956 et déclaré authentifié par Sheikh Al-Albani]

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. A l'aide pour mes cheveux
    By assetou in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 122
    Dernier message: 24/02/2014, 15h21
  2. Pakistan/Secours Islamique France
    By Ibrahim Soukouna in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 10h10
  3. De l'aide pour une soirée
    By khaddy in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 19h52
  4. Sarkozy President: qu'est-ce qui va changer concrètement pour nous?
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/06/2007, 17h47
  5. La femme doit elle participer aux depenses de la famille
    By sil93 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/04/2007, 18h05

Règles de messages