Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Salam,

Il me semblait avoir ouie dire que ce n'était pas à nous de dire qu'un telle et musulman et un autre ne l'est pas car seul Dieu est juge, savez vous aussi qu'il est dit que certaines personnes n'ayant jamais priés irons au paradis (réf à la personne qui a tué 99 personnes je ne me rappel pas très bien de l'histoire, mais je suis sur que certains d'entre vous la connais) et d’autres ayant priés iront en enfer ?

Si chacun déjà remplissait son "devoir" de musulman je pense que ça ne serait pas mal déjà sans pour autant chercher à savoir qui est musulman qui ne l'est pas etc ...

Et enfin je suis plutôt pour encourager et accompagner les personnes qui se cherchent vers le chemin de la repentance plutôt que de les culpabiliser ne sachant pas déjà si moi même je suis à la hauteur de notre religion d'ouverture et de tolérance.

Tchoooooooo
y'a rien a ajouté tu as tout dis....en tout cas moi je place de ce point de vue

maintenant pour reprendre ce que a dis Fatim effectivement pour ceux qui ne prit que pendant le ramadan qui font le jeune mais qui ne respecte pas les 5 prières journalières ou en tout cas a moitié...c'est comment......

et pour les fautes que l'on a pu faire est ce que la prière du repentir et le demande de pardon a chacunes des prières peut elle suffir?

Pour finir est ce que le fait qu'après un longue journée a courrir entre le travail la crèche rentré faire à manger faire dormir les enfants donc être gagné par la fatigue et la paresse.....et le manque de temps pour ne pas pouvoir faire ses prières a l'heure et tout simplement ne pas se lever quand on dort est ce que tous cela fais de moi une non ou mauvaise musulmane?

Je me doute de la réponse mais j'ai un peu honte de mon attitude surtout que je suis la 1ère a faire des remarques a mon mari parcequ'il ne prie pas.....

et oui habibatou c'est quoi cette k7 dont tu fais allusion? Où est ce que je peux me la procurer....

Eviter de ma lapider je sais que vous êtes sans pitié sur ce forum....