Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
N'oubliez pas la Zakat' Al Fitr. On peut donner cette aumône quand il reste 1 à 2 jours de la prière de l'Aïd El Fitr. Après la prière, ce sera considéré comme une aumône simple. Encore une fois, ayez bien l'intention de donner cette aumône comme Zakat al fitr avant de la donner.

~ Zakât Fitr ~

Merci beaucoup Fodyé pour ce rappel. Rien que cet aprés midi, j'ai eu un débat téléphonique avec mon père sur ce sujet. On se disait, à quelques détails près, exactement la même chose. Il me disait en plus que même s'il avait l'habitude de le faire aussi pour nous (mes frères et soeurs absents du pays au même titre que ceux qui vivent avec lui), il vaut mieux que nous le fassions nous-mêmes. Je lui ai dit que nous n'avons jamais dérogé à cette régle, car il est plus conseillé de donner cette Zakat aux nécessiteux de l'endroit où l'on a jeûné. C'est dire grosso modo combien il est important de ne pas négliger la sortie de cette Zakat, l'intention qui va avec et la faire avant le lever du Soleil du jour de la fête. Comme l'a trés bien dit Fodyé, on peut procéder à la sortie de la Zakat dès les 3 jours qui précedent la fête. Qu'Allah exauce nos prières et nos devotions. Merci beaucoup Fodyé ce rappel trés utile.